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Forum pour les questions techniques sur les 996
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une petite question ? C'est une 996 turbo ou une gt2 ?
(Poste dédié à ma 996TT, sa vie, ma vie avec et mes modifs......
Née en été 2000.
Grise claire intérieur bleu foncé.
Je suis le 3e propriétaire.
Achetée en mars 2010, elle avait environ 60'000 km.
Vendue comme 100% d'origine.
(Poste dédié à ma 996TT, sa vie, ma vie avec et mes modifs......
Née en été 2000.
Grise claire intérieur bleu foncé.
Je suis le 3e propriétaire.
Achetée en mars 2010, elle avait environ 60'000 km.
Vendue comme 100% d'origine.
Hello Fab,
je viens de me faire les 43 pages de l'histoire de ta 996TT. Merci beaucoup d'avoir partagé tout ça.
C'est excellente de vivre sa passion comme ça, avec le garage qui va bien, le fiston en coup de main et qui partage la même passion, madame qui aime faire des bornes aussi... bref! Très bon.
Du coup je vais continuer mes recherches pour trouver ma 911....
je viens de me faire les 43 pages de l'histoire de ta 996TT. Merci beaucoup d'avoir partagé tout ça.
C'est excellente de vivre sa passion comme ça, avec le garage qui va bien, le fiston en coup de main et qui partage la même passion, madame qui aime faire des bornes aussi... bref! Très bon.
Du coup je vais continuer mes recherches pour trouver ma 911....

Merci pour ton message Kevyn, ça fait plaisir et c'est un peu pour ça que sert ce forum, faire participer la communauté de ses propres expérience.
J'ai reçu mon kit de conversion GT2 émetteur/récepteur d'embrayage, mais sans aucun notice d'installation.... mais j'ai presque trouvé toutes les informations, y a plus qu'a
J'ai reçu mon kit de conversion GT2 émetteur/récepteur d'embrayage, mais sans aucun notice d'installation.... mais j'ai presque trouvé toutes les informations, y a plus qu'a

Hier, j'ai commencé à monter mon kit de conversion émetteur/récepteur GT2, et pour se faire, il faut faire une procédure sur la pompe de direction, pour enlever un coupleur dans ladite pompe, qui agit avec le récepteur pour aider à débrayer.
Pour faire court, on sort la pompe de direction assistée, on enlève le coupleur, et on remonte le tout.
Aujourd'hui, je fais le reste......
Pour faire court, on sort la pompe de direction assistée, on enlève le coupleur, et on remonte le tout.
Aujourd'hui, je fais le reste......

Voilà, ma transformation de mon émetteur/récepteur avec le kit GT2 est terminée..... ça a pris plus de temps, car pas manque d'information du vendeur du kit, on a installé la fausse tige qui se loge entre le récepteur et la fourchette d'embrayage, et on a flingué le récepteur et la tige est tombée dans la cloche d'embrayage.........
Grosse galère pour la récupérer, mais on a réussi.
J'ai commandé un nouveau récepteur, installé la bonne tige, et tout OK.
Il faut savoir que pour installer ce kit, il faut modifier sa pompe de direction, ce qu'on a fait bien sûr.
A bientôt pour la suite des travaux.

J'ai commandé un nouveau récepteur, installé la bonne tige, et tout OK.
Il faut savoir que pour installer ce kit, il faut modifier sa pompe de direction, ce qu'on a fait bien sûr.
A bientôt pour la suite des travaux.
Je reviens sur mes pertes de LDR, et là je ne suis pas confiance.
Hier, j'ai roulé un peu ma belle, histoire de voir ce que j'ai fait dernièrement est tout OK, et au passage, comme régulièrement, je contrôle mon niveau d'huile, et il est au maximum
.
Comment est-ce possible ? J'ai refais le niveau dernièrement, mais je ne mets jamais le maxi, je reste toujours une barre en-dessous. Et le niveau du LDR est 1 cm en-dessous du minimum.
Aucune fumée à l'échappement, le moteur semble tourner tip top, aucune fuite au sol, les radiateurs n'ont pas de signe de fuite (du moins vu à travers les grilles...........
Et si j'ai quand même un problème de joint de culasse ??? J'ai recherché sur la toile, et c'est très rare que l'on parle de joint de culasse sur les 996 Turbo, en général, je tombe sur des 996 atmo....
J'aurai vraiment la poisse, car ma 996TT ne reste jamais longtemps sans rouler, car je peux comprendre ceux qui font 1'000 km par an, mais c'est pas mon cas.
Dans le bouchon du remplissage d'huile, pas de mayo, mais un peu dans le conduit, mais comme je roule régulièrement l'hiver, ça peut être un résidu, mais dans le cas de figure qui m'occupe, je suis sceptique.

Hier, j'ai roulé un peu ma belle, histoire de voir ce que j'ai fait dernièrement est tout OK, et au passage, comme régulièrement, je contrôle mon niveau d'huile, et il est au maximum

Comment est-ce possible ? J'ai refais le niveau dernièrement, mais je ne mets jamais le maxi, je reste toujours une barre en-dessous. Et le niveau du LDR est 1 cm en-dessous du minimum.
Aucune fumée à l'échappement, le moteur semble tourner tip top, aucune fuite au sol, les radiateurs n'ont pas de signe de fuite (du moins vu à travers les grilles...........
Et si j'ai quand même un problème de joint de culasse ??? J'ai recherché sur la toile, et c'est très rare que l'on parle de joint de culasse sur les 996 Turbo, en général, je tombe sur des 996 atmo....
J'aurai vraiment la poisse, car ma 996TT ne reste jamais longtemps sans rouler, car je peux comprendre ceux qui font 1'000 km par an, mais c'est pas mon cas.
Dans le bouchon du remplissage d'huile, pas de mayo, mais un peu dans le conduit, mais comme je roule régulièrement l'hiver, ça peut être un résidu, mais dans le cas de figure qui m'occupe, je suis sceptique.

Je viens de sortir l'huile, elle est vraiment marron 
Aucun raté, pas de perte de puissance, pas de fumée et elle tournait bien.
J'ai lu que parfois le problème vient de l'échangeur thermique huile/air, quelles sont les symptômes dans ce cas et comment contrôler si ça vient de là ?

Aucun raté, pas de perte de puissance, pas de fumée et elle tournait bien.
J'ai lu que parfois le problème vient de l'échangeur thermique huile/air, quelles sont les symptômes dans ce cas et comment contrôler si ça vient de là ?
Membre


Oui, j'ai continué mes investigations, et j'ai mis reposer un échantillon de mon huile dans une bouteille transparente et ......

Le résultat ne montre pas de trace d'eau, ce n'est pas scientifique, mais quand même....
Autre chose, un mécanicien qui bosse au CP Porsche de ma région est passé hier dans mon local, et j'ai profité de sa présence pour lui montrer mon huile, et ça ne lui a pas frappé, car la Mobil One 5W50 qu'ils mettent devient effectivement un peu couleur caramel foncé/brun après emploi......
J'ai quand même envie de faire analyser mon huile par un laboratoire, pour être sûr.
Je vais aussi mesurer la quantité d'huile que j'ai recueilli, par acquis de conscience. J'ai remis de l'huile dans mon moteur, histoire de la faire tourner et que je revidangerai ces prochains jours. J'ai mis 7.4 litres, avec changement du filtre, et je suis 1 barre en-dessous du maximum (soit à 2 barres du sommet à l'écran).
Donc prochaine étape, je vais inspecter de près mes radiateurs, même si je n'ai jamais eu de trace d'eau au sol...... on ne sait jamais, mais je croise les doigts.

Le résultat ne montre pas de trace d'eau, ce n'est pas scientifique, mais quand même....
Autre chose, un mécanicien qui bosse au CP Porsche de ma région est passé hier dans mon local, et j'ai profité de sa présence pour lui montrer mon huile, et ça ne lui a pas frappé, car la Mobil One 5W50 qu'ils mettent devient effectivement un peu couleur caramel foncé/brun après emploi......
J'ai quand même envie de faire analyser mon huile par un laboratoire, pour être sûr.
Je vais aussi mesurer la quantité d'huile que j'ai recueilli, par acquis de conscience. J'ai remis de l'huile dans mon moteur, histoire de la faire tourner et que je revidangerai ces prochains jours. J'ai mis 7.4 litres, avec changement du filtre, et je suis 1 barre en-dessous du maximum (soit à 2 barres du sommet à l'écran).
Donc prochaine étape, je vais inspecter de près mes radiateurs, même si je n'ai jamais eu de trace d'eau au sol...... on ne sait jamais, mais je croise les doigts.
J'ai inspecté mes radiateurs et je n'ai trouvé aucune trace ni fuite. J'ai mis le système de refroidissement sous pression, jusqu'à 1 bar, et rien.
J'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016 à 168'000 km, et j'ai remis le niveau de liquide de refroidissement. Pendant l'hiver, je n'ai pas eu d'alarme, mais je n'ai pas non plus contrôlé mon niveau. Jusqu'à maintenant, j'ai parcouru environ 10'000 km, et c'est depuis qu'il fait très chaud que le niveau de liquide de refroidissement descend. J'ai remis peut-être 5 ou 6 litres.
J'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016 à 168'000 km, et j'ai remis le niveau de liquide de refroidissement. Pendant l'hiver, je n'ai pas eu d'alarme, mais je n'ai pas non plus contrôlé mon niveau. Jusqu'à maintenant, j'ai parcouru environ 10'000 km, et c'est depuis qu'il fait très chaud que le niveau de liquide de refroidissement descend. J'ai remis peut-être 5 ou 6 litres.
Hum.
Je suis loin d'être spécialiste mais c'est tout de même un peu étonnant ...
Les tests de pressions, ou plus simplement tes recherches sont effectuées à froid comme à chaud ?
Peut il s'agir d'une fuite qui se produit uniquement à chaud, liée à une dilatation quelconque ou à une durite qui ne fuit pas à froid ? (Mais j'imagine que le test en pression aurait permis de déceler le défaut)
J'ai du mal à croire qu'une telle quantité de LDR puisse disparaître sans raison technique valable.
Je suis loin d'être spécialiste mais c'est tout de même un peu étonnant ...
Les tests de pressions, ou plus simplement tes recherches sont effectuées à froid comme à chaud ?
Peut il s'agir d'une fuite qui se produit uniquement à chaud, liée à une dilatation quelconque ou à une durite qui ne fuit pas à froid ? (Mais j'imagine que le test en pression aurait permis de déceler le défaut)
J'ai du mal à croire qu'une telle quantité de LDR puisse disparaître sans raison technique valable.
J'ai testé à froid comme à chaud, et rien.
Par contre si de l'air est restée "coincée" durant la période froide à cause de la mauvaise purge du système, et que les bulles d'air ont commencé à se déplacer avec l'arrivée de température chaude et que le circuit se purge naturellement..... je ne sais pas, j'essaie de trouver une explication, et il faut bien se rappeler qu'il y a 28, 5 litres d'eau dans une 996TT.
Si des pros peuvent en dire plus....
Par contre si de l'air est restée "coincée" durant la période froide à cause de la mauvaise purge du système, et que les bulles d'air ont commencé à se déplacer avec l'arrivée de température chaude et que le circuit se purge naturellement..... je ne sais pas, j'essaie de trouver une explication, et il faut bien se rappeler qu'il y a 28, 5 litres d'eau dans une 996TT.
Si des pros peuvent en dire plus....
Bonjour
Je crois volontiers à une mauvaise purge,c'est pas du tout impossible, pour te rassurer , commande sur IESPM un kit d'analyse d'huile, c'est très simple et rapide, moyennement coûteux, et au pire tu auras un check de ta mécanique à garder dans ton historique, je l'ai fait sur toutes mes 911, rassurant et utile en cas de revente.
Garde bien ton huile et essaie de ne pas la "polluer" le temps de l'envoyer en analyse.
Bon courage et on croise les doigts.
Grégory
(j'ai une TT depuis novembre 2016, j'ai donc suivi de loin ton post)
Je crois volontiers à une mauvaise purge,c'est pas du tout impossible, pour te rassurer , commande sur IESPM un kit d'analyse d'huile, c'est très simple et rapide, moyennement coûteux, et au pire tu auras un check de ta mécanique à garder dans ton historique, je l'ai fait sur toutes mes 911, rassurant et utile en cas de revente.
Garde bien ton huile et essaie de ne pas la "polluer" le temps de l'envoyer en analyse.
Bon courage et on croise les doigts.
Grégory
(j'ai une TT depuis novembre 2016, j'ai donc suivi de loin ton post)