Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je viens de faire monter un échappement EVOX Valvetronic (996 TT) dont je suis très content mais le seul défaut c'est que si on arrête la voiture valves fermées, celles-ci se rouvrent après quelques minutes tout au plus. C'est gênant surtout au démarrage le matin car il faut tout de suite actionner la télécommande pour être discret...

A priori c'est le fonctionnement normal... ?

Certains systèmes (dont le PSE) ont un réservoir d'air (Vacuum box) : https://www.fvd.net/de-fr/BESKLS000001/kit-de-commande-pour-silencieux-a-clapets.html

Pensez-vous que l'on puisse trouver cette pièce seule et l'adapter pour régler le problème ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Oui c est normal, déjà que nous avons du mal à le rendre étanche tout ce système .
Pour la bonbonne je ne connaissais pas...

Message Envoyé
Merci pour l'info

Reste à voir si on peut trouver une bonbonne seule ? je n'ai pas trouvé pour l'instant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ces modeles d'echapoements a clapets c'est la depression qui permet de fermer les valves, donc a defaut de maintenir le circuit sous depression ca se rouvre.

Comme dit FF faut que le circuit soit super etanche et une vanne de fermeture de bonne qualite pour que ca tienne dans le temps, pas sure que la bonbonne change grand chose.

Alternative au quotidien tu raccordes directement les tuyaux en bypassant l'electrovanne. Au demarrage pas besoin d'appuyer sur la teleco, le systeme est en depression en 2 sec mais plus moyen d'ouvrir.
et le jour ou tu veux du son tu rebranches( ca prend 10 sec ).

Message Envoyé
Avec cette liste on trouve un "réservoir à dépression" (993 110 140 03) :

Image

ça ressemble à ça :

Image
Apparemment ça existe déjà dans le circuit d'air des 996...

Est-ce que ça pourrait marcher malgré les fuites ? Comment et où le brancher ?

Message Envoyé
Répondre
5 messages