Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour,

Inscrit depuis plusieurs mois mais uniquement lecteur, il est temps que je me présente. J'ai 31 ans, je travaille dans le digital & data marketing et je partage votre passion pour l'automobile. Après un parcours automobile basic et une clio 3 rs, je roule depuis bientôt 2 ans en Lotus Élise. Elle m'offre des sensations, une ambiance et un plaisir de conduite unique. Mon utilisation est ballade, roadtrip et quelques rares sessions piste pour l'apprivoiser. Voici la petite bête :
Image

Niveau Porsche, j'ai été initié par Oliv987S et suis là par sa faute :) Après plusieurs essais de sportives (Mustang, M235i, Megane RS, ...), j'ai de loin préféré sa 997 4S! Beaucoup de puissance mais par rapport aux autres, elle remonte assez d'informations au volant pour prendre du plaisir Sa grosse bête (lors d'une session photo) :
Image

Bébé oblige, je commence à réfléchir pour un nouveau projet à moyen terme pour trouver un bolide plaisir qui offre sensations, 2+2, look racé et beaucoup de plaisir! La 911 répond au cahier des charges (à creuser la partie coût de maintenance) au même niveau que l'Evora (filiation naturelle avec mon parcours).

Passionné aussi de photographie, je me suis rendu à la mensuelle IDF hier matin où j'ai pu découvrir toutes votre famille à 4 roues (tracteur inclu !). D'après le nombre de photos faites de 993 / 964, j'ai un coup de cœur pour leurs gros popotins :) Je vous partage quelques photos de ce RDV bien organisé par le nouveau GO :
Image

Les photos de la mensuelle dimanche matin (je me dépêche de sortir les autres et supprimant les plaques).

Au plaisir de vous lire.
Bonne journée
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne quête à toi futur Porschiste :thumbup:
Je souhaitais te remercier pour la discussion très instructive que nous avons eue dimanche matin, ainsi que d'avoir permis de m’installer (non pas sans mal :D) au volant de ta S2 qui est de toute beauté.
Quel pied !!! :P Vais finir par craquer pour ce jouet d'adulte, moi... :cool:

Allez, on attend la suite de tes photos avec impatience.

A bientôt.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à toi
avec des gamins et vu la taille du coffre , tu peux oublier l'evora , c’est franchement pas assez pratique .
il n'y a quasiment pas de coffre et les places arrières sont inutilisable ou alors , tu n'aimes pas tes gosses :D

la 997 est top , si tu optes pour la targa , tu auras un hayon en plus super pratique . pense y :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome :thumbup:

Message Envoyé
Bienvenue
La 997 a un côté nettement moins jouet , même si elle est amusante , bien sûr.
Plus de classe et de confort , sans dénigrer l' Élise qui a plein d'autres qualités.
Et c'est une vraie 2+2 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
neptune1381 a écrit :
Je souhaitais te remercier pour la discussion très instructive que nous avons eue dimanche matin, ainsi que d'avoir permis de m’installer (non pas sans mal :D) au volant de ta S2 qui est de toute beauté.

A bientôt.
Plaisir partagé, n'hésite pas si je peux t'aider à franchir le cap :)
On à l'occasion de rouler de temps en temps avec Olivier dans le nord de la Seine et Marne et le Sud de l'Oise, on pourra peut être s'y croiser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
natha35 a écrit :
bonjour à toi
avec des gamins et vu la taille du coffre , tu peux oublier l'evora , c’est franchement pas assez pratique .
il n'y a quasiment pas de coffre et les places arrières sont inutilisable ou alors , tu n'aimes pas tes gosses :D

la 997 est top , si tu optes pour la targa , tu auras un hayon en plus super pratique . pense y :cool:
Pour le coffre, ça doit être un poil plus grand quand dans l'Elise et avec des sac souple, on charge bien. Par contre, si aucune place sur la banquette arrière, c'est plus gênant :(
C'est noté pour bonus hayon de la targa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
Bienvenue
La 997 a un côté nettement moins jouet , même si elle est amusante , bien sûr.
Plus de classe et de confort , sans dénigrer l' Élise qui a plein d'autres qualités.
Et c'est une vraie 2+2 !
Ok mais les anciennes type 993 ou 964 ne se rapprochent-elles pas du côté jouet ou plus brutes en sensations?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une 964 ou une 993 resteront quand même assez éloignées du type de sensations ressenties en Elise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa une Elise :P Bonne recherche
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Murcielo a écrit :
neptune1381 a écrit :

A bientôt.
Plaisir partagé, n'hésite pas si je peux t'aider à franchir le cap :)
On à l'occasion de rouler de temps en temps avec Olivier dans le nord de la Seine et Marne et le Sud de l'Oise, on pourra peut être s'y croiser.
Merci, ce sera avec grand plaisir ;)

Message Envoyé
Tant qu'à perdre un peu côté sensations , autant t'y retrouver avec les chronos et l'efficacité. Et sur ce plan là, la 997 est bien supérieure aux 964 et 993.

Tu vas moins ressentir, mais les temps au tour sont brillants.
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Belle présentation :) Tu as eu le temps de la préparer en 2 ans :D :D

Si tu veux reprendre le volant de ma 997, n'hésites pas à me le demander ;)

J'adore les 964 et les 993, avec une préférence pour cette dernière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouhhh les belles photos !!

Les 911 s'y prettent vraiment bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
C'est décidé, ce sera un 987S ! A force de les voir et de les prendre en photo, j'aurai fini par céder. Je suis donc en recherche très active.
Cayman ou Boxster... je fonctionnerai au coup de coeur car j'adore la ligne du Cayman mais retrouver le top down après la Lotus sera un vrai plus aussi.
S car je veux que ça pousse quand même :)
ph1 / ph2... je vais privilégier un ph2 rapport à l'IMS mais le prix des ph1 peut aider à franchir le cap :)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

C'est quoi la marque de la voiture sur la dernière photo? :D
Répondre