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Je veux faire la même chose sur a 2,4, je t'avouerai qu'il n'y a pas grand monde voire personne qui réponde à cette problématique.
Je souhaiterai uniquement remplacer les vis platinées , mais je ne sais pas où et comment brancher le fil rouge et noir là et le problème.
Sachant que si le branchement est mauvais tu peux griller ton module à effet Hall et/ou ton boitier Bhkz. Dans les 2 cas ça te coûte un peu d'argent; le pire c'est surtout le Bhkz !!!
Attendons, peu-être qu'un spécialiste va nous éclairer ???? :)
Je souhaiterai uniquement remplacer les vis platinées , mais je ne sais pas où et comment brancher le fil rouge et noir là et le problème.
Sachant que si le branchement est mauvais tu peux griller ton module à effet Hall et/ou ton boitier Bhkz. Dans les 2 cas ça te coûte un peu d'argent; le pire c'est surtout le Bhkz !!!
Attendons, peu-être qu'un spécialiste va nous éclairer ???? :)
Déterrage 
Pour info, après avoir été récemment (bien) emm.. avec mon allumeur
et pas le temps d'attendre qu'il soit révisé, réparé, du coup j'ai installé un modèle 123 ignition ... bin ... c'est .... NIKEL !!!

J'ai pris le modèle programmable bluetooth
on fait quasi ce qu'on veut avec les courbes
comme ça mon allumeur part tranquilou en révision et moi je peux profiter de ma vieillerie (2.0 1969)

Pour info, après avoir été récemment (bien) emm.. avec mon allumeur




J'ai pris le modèle programmable bluetooth


comme ça mon allumeur part tranquilou en révision et moi je peux profiter de ma vieillerie (2.0 1969)
bonjour moi aussi monté un allumeur 123 ignition sur une 911E de 69 en 2.0L.
moi j ai pris celui programmable en USB, avec deux courbes différentes et j ai installé un bouton au tableau bord pour changer les courbes c est trop bien impeccable pas de souci.
j ai supprimé le bhkz et mis une bobine haute tension pour allumage electronique................ si ça peut d aider
moi j ai pris celui programmable en USB, avec deux courbes différentes et j ai installé un bouton au tableau bord pour changer les courbes c est trop bien impeccable pas de souci.
j ai supprimé le bhkz et mis une bobine haute tension pour allumage electronique................ si ça peut d aider
j ai mis un peu de temps, mais j ai pris les courbes de base dans le manuel d atelier d époque dans la rubrique allumage, qui donne des courbes sur un allumeur Bosch, ensuite j ai remonté le câble USB (rallonge) jusqu'à l intérieur de l auto, poser l ordi sur le siège passager et j ai peaufiné mes réglages.
mais j ai toujours l ancien circuit d allumage en place (BHKZ et les fils).
en cas de problème j ai juste a remettre l ancien allumeur et la bobine d origine.
et basculer les branchements.
je suis parti sur ce type d allumeur, car le mon allumeur un magneti marelli a beaucoup de jeu dans l axe............. 48 ans de service:thumbup:
j ai la première courbe (celle que je roule le plus souvent) et comme celle d origine, donner pour mon modele 911E en 2.0L
30° avant PMH a 6000 trs et 2°avant PMH et le moteur tourne très bien
deuxième courbe (celle ou le moteur réagi plus vite plus nerveux)
toujours 30° avant PMH a 6000trs mais j ai mis 5° après PMH .
ce qui est bien je n ai plus besoin de monter mon moteur a 6000trs pour faire les 30°, par contre les 5° et les 2° j ai pris la lampe stroboscopique.
voila bonne journée
mais j ai toujours l ancien circuit d allumage en place (BHKZ et les fils).
en cas de problème j ai juste a remettre l ancien allumeur et la bobine d origine.
et basculer les branchements.
je suis parti sur ce type d allumeur, car le mon allumeur un magneti marelli a beaucoup de jeu dans l axe............. 48 ans de service:thumbup:
j ai la première courbe (celle que je roule le plus souvent) et comme celle d origine, donner pour mon modele 911E en 2.0L
30° avant PMH a 6000 trs et 2°avant PMH et le moteur tourne très bien
deuxième courbe (celle ou le moteur réagi plus vite plus nerveux)
toujours 30° avant PMH a 6000trs mais j ai mis 5° après PMH .
ce qui est bien je n ai plus besoin de monter mon moteur a 6000trs pour faire les 30°, par contre les 5° et les 2° j ai pris la lampe stroboscopique.
voila bonne journée
motoby911 a écrit : D'après mes renseignements glanés à gauche à droite, on ne peut pas installer cet allumage électronique sur nos 2,2 l':(

Faudrait que j'essaye un jour ce type d'allumeur sur ma C3.0 car j'ai des pistons HC qui nécessitent une modification de la courbe d'avance (moins d'avance à haut régime pour éviter le cliquetis). Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner correctement l'auto est de débrancher la capsule de dépression qui retire trop d'avance au ralenti (-5°). Du coup je suis bien à haut régime (~25°) mais j'ai un peu trop d'avance en bas avec quelques à coup moteur.
Bonjour à tous,
Après des galères d'allumage sur ma 2.2T, je me suis enfin décidé à acheter un 123 ignition (version avec plusieurs courbes)
Montage hier matin( ca parait très simple), mais au final, elle démarre toujours pas :-(
Dans l'ordre:
-Je me mets au Z1 (PMH sur cyl 1)
- Je retire l'ancien allumeur
- Je monte le nouveau ( en utilisant la courbe 4). Normalement une LED verte s'allume, moi non
- Je tourne donc l'allumeur dans le sens horaire, la LED s'allume
- JE continue à tourner dans le sens horaire, elle s'eteint
- Je tourne dans le sens anti-horaire jusqu’à ce que la LED s'allume
- Et la, ca démarre toujours pas :-(
Auriez vous des conseils à m'apporter (j'ai l’impression de me planter dans les sens de rotation, mais ou ???)
D'avance, merci
Axel
Après des galères d'allumage sur ma 2.2T, je me suis enfin décidé à acheter un 123 ignition (version avec plusieurs courbes)
Montage hier matin( ca parait très simple), mais au final, elle démarre toujours pas :-(
Dans l'ordre:
-Je me mets au Z1 (PMH sur cyl 1)
- Je retire l'ancien allumeur
- Je monte le nouveau ( en utilisant la courbe 4). Normalement une LED verte s'allume, moi non
- Je tourne donc l'allumeur dans le sens horaire, la LED s'allume
- JE continue à tourner dans le sens horaire, elle s'eteint
- Je tourne dans le sens anti-horaire jusqu’à ce que la LED s'allume
- Et la, ca démarre toujours pas :-(
Auriez vous des conseils à m'apporter (j'ai l’impression de me planter dans les sens de rotation, mais ou ???)
D'avance, merci
Axel
as tu verifié si tu as de l allumage au bougies, apres avoir installer ton allumeur.
tu as pris la bobine qui va avec le 123 ou tu as laissé celle d origine avec le BHKZ ??
essai de mettre un fil de bougie directement a la sorti de ta bobine au milieu.
tu mes une bougie a l autre bout et regarde si tu as des étincelles, fait l essai avec une bougie neuve, moi quand j ai essayé l allumeur 123 j ai eu la mauvaise surprise que mets bougies etaient morte.
tu as enlever le BHKZ?????
si c est le cas il faut que tu branches le fil qui par a l allumeur sur le 1 de la bobine et de l autre cote, un + apres contact.
ce ton allumeur as tu plusieurs courbe programmable que tu peux mettre sur un bouton mis au tableau bord?
tu as pris la bobine qui va avec le 123 ou tu as laissé celle d origine avec le BHKZ ??
essai de mettre un fil de bougie directement a la sorti de ta bobine au milieu.
tu mes une bougie a l autre bout et regarde si tu as des étincelles, fait l essai avec une bougie neuve, moi quand j ai essayé l allumeur 123 j ai eu la mauvaise surprise que mets bougies etaient morte.
tu as enlever le BHKZ?????
si c est le cas il faut que tu branches le fil qui par a l allumeur sur le 1 de la bobine et de l autre cote, un + apres contact.
ce ton allumeur as tu plusieurs courbe programmable que tu peux mettre sur un bouton mis au tableau bord?
ton 123 tu l as bien alimenter en courant 12v
mais je pense que oui
as tu regardé dans quel sens tourner ton rotor avant demontage, moi ça tourne dans le sens horaire sur une 2.0E, mais un 2.2T je ne sais pas
normalement ta led verte s allume juste au niveau d une courbe en metal dans ton allumeur.
ensuite ce que tu peux faire, une fois l allumeur mis en place et branché, tu le serres pas trop fort, tu mes en marche ton moteur, tu mes des gants en cuir et tu tournes ton allumeur en horaire et anti-horaire, pour voir comme ce comporte ta voiture.
mais avant tout ça il faut que tu trouves pourquoi elle se mets pas en route.
pour info moi avec le 123 j ai mis en bougies des NGK
avant de retirer l ancien allumeur, elle fonctionnait ta voiture?
mais je pense que oui
as tu regardé dans quel sens tourner ton rotor avant demontage, moi ça tourne dans le sens horaire sur une 2.0E, mais un 2.2T je ne sais pas
normalement ta led verte s allume juste au niveau d une courbe en metal dans ton allumeur.
ensuite ce que tu peux faire, une fois l allumeur mis en place et branché, tu le serres pas trop fort, tu mes en marche ton moteur, tu mes des gants en cuir et tu tournes ton allumeur en horaire et anti-horaire, pour voir comme ce comporte ta voiture.
mais avant tout ça il faut que tu trouves pourquoi elle se mets pas en route.
pour info moi avec le 123 j ai mis en bougies des NGK
avant de retirer l ancien allumeur, elle fonctionnait ta voiture?
range59 a écrit : ton 123 tu l as bien alimenter en courant 12v
mais je pense que oui
as tu regardé dans quel sens tourner ton rotor avant demontage, moi ça tourne dans le sens horaire sur une 2.0E, mais un 2.2T je ne sais pas
normalement ta led verte s allume juste au niveau d une courbe en metal dans ton allumeur.
ensuite ce que tu peux faire, une fois l allumeur mis en place et branché, tu le serres pas trop fort, tu mes en marche ton moteur, tu mes des gants en cuir et tu tournes ton allumeur en horaire et anti-horaire, pour voir comme ce comporte ta voiture.
mais avant tout ça il faut que tu trouves pourquoi elle se mets pas en route.
pour info moi avec le 123 j ai mis en bougies des NGK
avant de retirer l ancien allumeur, elle fonctionnait ta voiture?
Ma voiture tournait avant de changer mon allumeur même si depuis quelques temps, c'était vraiment la galère à démarrer (d'ou mon souhait de passer en allumage electronique)
Je n'avais pas de boitier BHKZ dessus, mais un équivalent ( Permatune pour ne pas citer)
Pour passer en allumage électronique, j'ai donc retiré complètement mon boitier électronqiue + bobine
J'ai remplacé mon allumeur et monté une bobine Bosch qui est préconisée ( la rouge), j'ai aussi changé mon faisceau complet ( câble + anti parasite)
J'ai récupéré du + après contact sur une fiche 3 broches qui alimentait mon ancien boitier élec
J'ai fait un repère couleur en face du cyl 1 sur mon allumeur, je fais donc coincider mon rotor sur le repère ( tout en étant sur mon ZZ1), et c'est la que ca doit merdé avec l'allumage de la LED ( ca tourne aussi dans le sens horaire sur une 2.2)
Je n'ai pas encore regardé si j'avais de l'étincelle à la bougie ( faut que je regarde). A premier vue, je dirai que j'ai une étincelle car on dirait quelle va se lancer, mais finalement non !!!!
Au niveau des bougies, j'ai de mémoire des W4DPO => sont elles adaptés au allumage électronique ??
ok, pour moi comme on diraient qu elle va se lancer, l étincelle au bougie n est pas assez forte.
comme tu as mis la bobine que je site plus haut dans ce post.
les fils de bougies sont bien a leur place????
moi je changerai les bougies pour des NGK, mais je ne sais plus lesquels.
et tu verras elle va demarrer.
tu es de quel region?
comme tu as mis la bobine que je site plus haut dans ce post.
les fils de bougies sont bien a leur place????
moi je changerai les bougies pour des NGK, mais je ne sais plus lesquels.
et tu verras elle va demarrer.
tu es de quel region?
range59 a écrit : ok, pour moi comme on diraient qu elle va se lancer, l étincelle au bougie n est pas assez forte.
comme tu as mis la bobine que je site plus haut dans ce post.
les fils de bougies sont bien a leur place????
moi je changerai les bougies pour des NGK, mais je ne sais plus lesquels.
et tu verras elle va demarrer.
tu es de quel region?
Je suis sur la Cote d'Opale dans le Pas de Calais
si les bougies défectueuse ça arrive, surtout après avoir mis un allumage électronique.
moi ça mets arrivé, une fois l allumage mis en place premier coup de clé, bougies HS.
j ai cherché longtemps (1 heure ou 2) je pensais pas que mets bougies étaient HS.
mais si c était bien ça.
ça faisait comme toi, elle voulait partir mais des que j arrêtais le démarreur elle s arrêtait.
moi je changerai les bougies
tiens nous au ju
vu que ton montage est bon, même avec un allumeur décaler elle devrai partir
je suis a coté de lens 62
moi ça mets arrivé, une fois l allumage mis en place premier coup de clé, bougies HS.
j ai cherché longtemps (1 heure ou 2) je pensais pas que mets bougies étaient HS.
mais si c était bien ça.
ça faisait comme toi, elle voulait partir mais des que j arrêtais le démarreur elle s arrêtait.
moi je changerai les bougies
tiens nous au ju
vu que ton montage est bon, même avec un allumeur décaler elle devrai partir
je suis a coté de lens 62
range59 a écrit : si les bougies défectueuse ça arrive, surtout après avoir mis un allumage électronique.
moi ça mets arrivé, une fois l allumage mis en place premier coup de clé, bougies HS.
j ai cherché longtemps (1 heure ou 2) je pensais pas que mets bougies étaient HS.
mais si c était bien ça.
ça faisait comme toi, elle voulait partir mais des que j arrêtais le démarreur elle s arrêtait.
moi je changerai les bougies
tiens nous au ju
vu que ton montage est bon, même avec un allumeur décaler elle devrai partir
je suis a coté de lens 62
En tout cas, merci pour vos nombreux conseils, je vous tiendrai au courant
A l'occasion ou tu passes sur la côte, n'hésite pas ( je suis à 10 min de Boulogne sur mer) :-)