Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
19 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Besançon

Prix de vente : 62000 €

Contact : MP svp et je reviens vers vous asap

Bonjour à tous (et à toutes),

C'est avec un véritablement pincement au cœur que je mets en vente ma "belle" (grrr l'immobilier....:().
La "belle" est connue du club et a fait l'objet d'un entretien "hédoniste" de la part de ses propriétaires :thumbup:.

La preuve par le pédigrée et l'historique :
993 Carrera 4, 123 000 Km, Gris polaire/cuir noir, 272ch, boîte courte.
- Sièges sport, chauffant de toute beauté dans un état proche du neuf :P :P (les photos parleront d'elles mêmes). Nettoyés et traités 2 fois par an (.... fini à main nue)
- Toit ouvrant
- Radio Blaupunkt Bremen + Hi Fi digital sound (carte disponible)
- Ordinateur de bord
- Climatiseur automatique
- Tempomat

1ère immatriculation 25/01/95 en Allemagne (c00).
Importée en France par SH en 2004 (à 49500Km) avec carnet d'origine à jour.

Pose à l'achat d'une ligne inox complète Cargraphic (4700€ la bête :o. ), pots, catalyseurs, sorties - Sonorité envoûtante (n'est ce pas Thierry ;))

Pare choc avant modèle S
Volant de Carrera RS, volant d'origine en parfait état avec airbag fourni pour la vente

Suspension M033

Codes xénon 55W et phares xénon 35W

Travaux et entretien entièrement réalisés chez APC (atelier Philippe Cabaille à Maison Alfort) et chez spécialiste reconnu sur Besançon :
-07/10/2004, à 56572 km, géométrie
-28/02/2005 à 58988 km, révision, vidange, filtres, bougies, plaquettes AR, liquide de frein, vérins de capots AV/AR,
-28/02/2005 Pose du pare choc AV modèle S
-22/06/2005, à 63030 km étriers disques et plaquettes AV.
-07/09/2005, à 64721 km, géométrie + 4 pneus neufs
-04/05/2006, à 70757 km, vidange et contrôle général
-05/09/2006, à 73221 km, pose du kit complet suspensions M033
-07/06/2007, à 78206 km, révision générale, révision complète double allumeur, bougies, tous filtres, toutes courroies, vidanges moteur et boite, plaquettes AV et purge du circuit. Dépose moteur pour contrôle de l'embrayage.

Remplacement du volant moteur (défaut d'usinage Porsche) et compte tenu du kilométrage du disque/mécanisme d'embrayage, butée, fourchette.

Remplacement de la commande émetteur/récepteur, joint spi, transmetteur pression d'huile moteur, paliers supports moteur, révision pompe de DA. Etanchéité ok.

-30/10/2007, à 82236 km, balais d'alternateur
-01/02/2008, à 83326 km, contrôle technique, vierge.
-17/08/2009, à 90000 km, remplacement alternateur
-28/01/2010, à 94690 km, vidange, géométrie de trains, cache soupapes droit, batterie neuve
-17/02/2011, à 99026 km, vidange, cache soupapes gauche, purge des freins, contrôle technique (0 défaut)
-07/06/2012, à 102600 km, vidange, géométrie des trains, remplacement pare brise (aucune corrosion de la baie de pare brise) et essuis glaces.
-21/09/2012, à 105500 km, plaquettes AV.
-20/12/2012, à 106874 km, changement 2 triangles AV, pneu AV.
-05/01/2013, à 107000 km, contrôle technique, 0 défaut.
-29/01/2014, à 109600 km, révision chez APC, remplacement bras supérieur AR, géométrie.
-10/10/2014, à 110000 km, pneumatiques AR.
-23/10/2014 à 112052 km contrôle des niveaux et CT ok
-17/03/2015 à 113225 km dépose étrier et disques AR, plaquettes AR, réglage frein à main
-25/05/2015 à 113618 km retouche intérieur de porte AVG + changement joint vitre latérale
-03/06/2015 à 113666 km Plaquettes avant, témoins et échange batterie
-20/04/2016 à 117458 km Vidange, filtres et joints
-01/07/2016 à 118 774 km Joints G/D Cargraphic et visserie échangeur échappement
-01/10/2016 à 120527 km Géométrie des trains
-29/12/2016 à 121585 km Étanchéité G/D distribution (côté chaine), courroie allumeur, rectification brides échapt + joints + support appuis PC ("bouffés" sur 90% des 993 mais non changés :mad:)
-27/02/2017 Joint SPI poulie et joint torique plaque arbre

Toutes les factures sont présentes ainsi que le carnet d'origine tamponné, le double des clés, la documentation d'origine.

Cet exemplaire présente une très haute qualité et un historique remarquable pour un véhicule de cet âge. Du plaisir à l'état pur, à l'arrêt comme sur la route :P :P

Aucun frais à prévoir, fiabilité exemplaire.

Premier contact par MP.
J'essaierai de répondre à toutes les questions. Soyez juste indulgents sur le délai de réponse.

La belle attend son prochain passionné qui saura la soigner comme je (nous) l'avons fait ;) ;).

Place aux photos.... :)

Image

Image

Image

:P :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 406
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Bonne vente à toi.
Belle 993 avec config sympa et dossier d'entretien bien épais.
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

Message Envoyé
Très belle 993, elle devrait vite trouver un nouveau propriétaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
:P bonne vente
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
11

Message Envoyé
J'ai exactement la même, c'est l'auto a tout faire, boite courte et C4, AMHA le meilleur des 993.
Elle va partir vite.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18460
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
11

Message Envoyé
Bonne vente! :thumbup:
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Merci pour les encouragements....car le pincement au cœur est toujours là.
En tout cas une sacrée voiture emotion
Membre
Logo Logo
Messages : 2228
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Enfin une 93 à un prix "normal" :) et pas bradée :D

Bonne vente !
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
J'ai exactement la même, c'est l'auto a tout faire, boite courte et C4, AMHA le meilleur des 993.
Elle va partir vite.
Bonjour,

je plussoie, j'ai la même en 285ch, voiture très homogène qui peut rouler en ballade sur un filet de gaz, monter dans les tours pour s'amuser, et très sûre par tous les temps ......

;) ;)
Membre cotisant n°2757
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2280
Enregistré le : 22 mai 2010, 14:44

Message Envoyé
Joli ce volant RS ... et le reste aussi ;)
Bonne vente
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
La belle est quasi vendue :mad:
Son futur proprio, un vrai passionné :thumbup:, la récupère en fin de semaine....
Une page qui se tourne - Une autre qui s'ouvre...

A suivre
Membre
Logo Logo
Messages : 2352
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Magnifique , c est beau une 993 .
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15464
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
très bien pour ta vente :thumbup:

Je réagis juste sur : support appuis PC ("bouffés" sur 90% des 993 mais non changés Mad)
J'en ai deux......sur la 1994 j'ai changé un support d'appui en effet, sur celle de 1997 RAS............donc pas général de mon point de vue, cela doit dépendre du stockage et d'une certaine ventilation pour sécher peut la condensation créé suite à l'arret moteur;)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
très bien pour ta vente :thumbup:

Je réagis juste sur : support appuis PC ("bouffés" sur 90% des 993 mais non changés Mad)
J'en ai deux......sur la 1994 j'ai changé un support d'appui en effet, sur celle de 1997 RAS............donc pas général de mon point de vue, cela doit dépendre du stockage et d'une certaine ventilation pour sécher peut la condensation créé suite à l'arret moteur;)
Intéressant même si statistiquement surprenant quand on voit que le tube creux est plié et exposé pleine balle à la chaleur et aussi à la retention d'eau en bas de pare-choc (avec l'écrou Rapid). Comme quoi tout n'est pas parfaitement répétable (ou a été corrigé post 95...)
A+
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Ca y est la belle est partie :( ;)
Entre les mains d'un passionné :thumbup:

Fanatique d'Air Cooled , je vais me tourner vers un Mezger ..... :P :P
Je vous ferais un petit topo du type ; "il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis sur les Water Cooled...." :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
leova a écrit :
Ca y est la belle est partie :( ;)
Entre les mains d'un passionné :thumbup:

Fanatique d'Air Cooled , je vais me tourner vers un Mezger ..... :P :P
Je vous ferais un petit topo du type ; "il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis sur les Water Cooled...." :D :D
Bonjour,

le Mezger est le moteur monté sur les 911 depuis 1963, conçu par Hans Mezger !, il a repris la conception du 356 et rajouté 2 cylindres.

il a été adapté à la sauce refroidissement liquide pour les 996 turbo et GT3...puis 997.
;)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
phil71 a écrit :
leova a écrit :
Ca y est la belle est partie :( ;)
Entre les mains d'un passionné :thumbup:

Fanatique d'Air Cooled , je vais me tourner vers un Mezger ..... :P :P
Je vous ferais un petit topo du type ; "il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis sur les Water Cooled...." :D :D
Bonjour,

le Mezger est le moteur monté sur les 911 depuis 1963, conçu par Hans Mezger !, il a repris la conception du 356 et rajouté 2 cylindres.

il a été adapté à la sauce refroidissement liquide pour les 996 turbo et GT3...puis 997.
;)
Tout a fait ! Avoir au fesse le moteur qui a gagné les 24h avec la GT1 (sans les Turbo) c'est un vrai bonheur :thumbup:.
Venant d'une 993 avec un Cargraphic, le Mezger équipé de 2 gamelles Scart a une sonorité très sympa :P :P
Et je ne parle même pas de l'allonge moteur :o Du "No Limit"

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Très tres bon choix la gt3 :thumbup:
Une des meilleures Porsche avec la 3,2l..... mais je ne suis pas objectif :D ;).

Celle ci semble raide neuve :o
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14439
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
phil71 a écrit :
leova a écrit :
Ca y est la belle est partie :( ;)
Entre les mains d'un passionné :thumbup:

Fanatique d'Air Cooled , je vais me tourner vers un Mezger ..... :P :P
Je vous ferais un petit topo du type ; "il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis sur les Water Cooled...." :D :D
Bonjour,

le Mezger est le moteur monté sur les 911 depuis 1963, conçu par Hans Mezger !, il a repris la conception du 356 et rajouté 2 cylindres.

il a été adapté à la sauce refroidissement liquide pour les 996 turbo et GT3...puis 997.
;)
Raccourci inédit de l'histoire des moteurs Porsche...:o .
Passer du 356 culbuté au flat 6 water cooled en collant juste 2 cylindres en plus....c'est une explication pour le moins inhabituelle..
RD
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
phil71 a écrit :
leova a écrit :
Ca y est la belle est partie :( ;)
Entre les mains d'un passionné :thumbup:

Fanatique d'Air Cooled , je vais me tourner vers un Mezger ..... :P :P
Je vous ferais un petit topo du type ; "il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis sur les Water Cooled...." :D :D
Bonjour,

le Mezger est le moteur monté sur les 911 depuis 1963, conçu par Hans Mezger !, il a repris la conception du 356 et rajouté 2 cylindres.

il a été adapté à la sauce refroidissement liquide pour les 996 turbo et GT3...puis 997.
;)
Raccourci inédit de l'histoire des moteurs Porsche...:o .
Passer du 356 culbute au flat 6 water cooled en collant 2 cylindres en plus....c'est une explication pour le moins inhabituelle..
RD

Bonjour
Effectivement je ne voulais pas rédiger 3 pages pour passer en revue tous les détails de l'évolution . Je te laisse le soin de le faire
:D
Verrouillé
19 messages