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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Messages :
4918
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54
bah j'ai du mal à dire, j'ai très peu roulé depuis novembre (700 km)
je n'ai pas remarqué de choses particulières...
La seule chose ce meme jour, ca a été quand un moment j'ai mis le mode "sport". En deux au lacher de l'embrayage la voiture a eu un accoup assez marqué, j'ai cru avoir relaché trop vite l'embrayage.
Elle l'a refait peu de temps apres
puis la casse est arrivée en sortie de peage, en acceleration normale, comme un bruit de caoutchouc qu'on prend dans les roues, ca a durer 5/7 secondes max.
Puis 3 km plus tard meme bruit, la je me suis dit que c'etait pas normal.
Me suis arreté sur une aire des que j'ai pu.
A l’arrêt ca sentait comme le plastique cramé.
En braquant les roues, j'ai remarqué que au niveau du pont avant ca fuyait.
Ca pouvait etre le cardan ou l'huile de pont...
dans le doute j'ai appelé la dépanneuse.
quand elle est arrivée j'ai du deplacer la voiture sur 10 metres pour la mettre dans l'axe, et comme ca faisait plus d'une heure que j'attendais, il n'y avait plus d'huile.
Je pense que c'est la que les pieces se sont marquées.
Au demontage, on a vu que le joint spi etait mort, la tulipe etait tombée et qu'un roulement a éclaté (c'est la maladie des 4 roues motrices a priori...).
En ouvrant c'est la que l'on a vu que les dents étaient marquées.
voila
et le prix d'un pont c'est 6000€ neuf !
et porsche le detaille pas
je n'ai pas remarqué de choses particulières...
La seule chose ce meme jour, ca a été quand un moment j'ai mis le mode "sport". En deux au lacher de l'embrayage la voiture a eu un accoup assez marqué, j'ai cru avoir relaché trop vite l'embrayage.
Elle l'a refait peu de temps apres
puis la casse est arrivée en sortie de peage, en acceleration normale, comme un bruit de caoutchouc qu'on prend dans les roues, ca a durer 5/7 secondes max.
Puis 3 km plus tard meme bruit, la je me suis dit que c'etait pas normal.
Me suis arreté sur une aire des que j'ai pu.
A l’arrêt ca sentait comme le plastique cramé.
En braquant les roues, j'ai remarqué que au niveau du pont avant ca fuyait.
Ca pouvait etre le cardan ou l'huile de pont...
dans le doute j'ai appelé la dépanneuse.
quand elle est arrivée j'ai du deplacer la voiture sur 10 metres pour la mettre dans l'axe, et comme ca faisait plus d'une heure que j'attendais, il n'y avait plus d'huile.
Je pense que c'est la que les pieces se sont marquées.
Au demontage, on a vu que le joint spi etait mort, la tulipe etait tombée et qu'un roulement a éclaté (c'est la maladie des 4 roues motrices a priori...).
En ouvrant c'est la que l'on a vu que les dents étaient marquées.
voila

et le prix d'un pont c'est 6000€ neuf !
et porsche le detaille pas

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n°2101




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44897
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Il vaut mieux changer le pont complet (6000€) que le différentiel seul (+3000€) Car :
- aucun risque de fuite ulterieure Suite au démontage et au remontage de toute la chaîne cinématique
- PaS besoin de technicien spécialisé ni d'outils dédiés
- beaucoup moins onéreux en MO
My 2 Cts
- aucun risque de fuite ulterieure Suite au démontage et au remontage de toute la chaîne cinématique
- PaS besoin de technicien spécialisé ni d'outils dédiés
- beaucoup moins onéreux en MO
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28
yastefris a écrit : Il vaut mieux changer le pont complet (6000€) que le différentiel seul (+3000€) Car :
- aucun risque de fuite ulterieure Suite au démontage et au remontage de toute la chaîne cinématique
- PaS besoin de technicien spécialisé ni d'outils dédiés
- beaucoup moins onéreux en MO
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4918
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54
Chriss a écrit : Ok merci de ton retour Nagual, c'est quand même peu commun comme panne, heureusement.
mais quand tu demandes à ceux qui réparent c'est assez fréquent les roulements sur les turbos et C4 (996/997)

pas mal de post sur les forums fr et us
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n°2101




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12312
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04
A mon avis tu confonds stef, avec le différentiel ar. Pas de détail pour le pont avant, 6200 euros ttc et hop!
Sur le Pet, il y a aussi le dessin du joint entre la Tiptro et le renvoi pour 4 RM, le dessin mais pas de référence, une fuite et hop! Une boîte!!
On ne change pas une affaire qui marge... :)
PC
Sur le Pet, il y a aussi le dessin du joint entre la Tiptro et le renvoi pour 4 RM, le dessin mais pas de référence, une fuite et hop! Une boîte!!
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