Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
seboul a écrit :Nuance qui à son importance : cela concerne ceux qui font de la piste (régulièrement) !20/100 a écrit : c'est marrant, mais tous ceux qui ont des freins céramic les changent pour mettre du acier, et toi, tu veux les poser en seconde monte....

surtout qu'à froid c'est moins performant.
Sur circuit leur fragilité fait qu'on repasse vite à de l'acier bref c'est une option juste pour pavoiser à mon avis

Mettre des Céramiques en 2eme monte ça correspond bien à ce projet particulier on va dire

L'intérêt c'est qu'ils sont très puissants et endurants et les disques ont une durée de vie clairement supérieure à des disques aciers. Le point faible étant la sensibilité aux chocs et le coût de remplacement le cas échéant, ce qui fait que les pistards les remplacent, sauf en compétition avec budgt adéquat.
Ils ne sont pas plus inéfficace à froid qu'un disque acier, d'ailleurs à vrai dire je n'attaque pas véritablement à froid donc ce n'est pas un problème.
Il y a trop de légendes non fondées ou éxagérées au sujet des freins céramiques qui sont souvent à l'origine de personnes qui ne les possèdent pas, faut croire que ça rassure.
Ils ne sont pas plus inéfficace à froid qu'un disque acier, d'ailleurs à vrai dire je n'attaque pas véritablement à froid donc ce n'est pas un problème.
Il y a trop de légendes non fondées ou éxagérées au sujet des freins céramiques qui sont souvent à l'origine de personnes qui ne les possèdent pas, faut croire que ça rassure.
une vie clairement supérieure.... 15x plus cher, 15x plus endurant ?
disons que à 20'000 euros si la voiture en vaut 35, c'est clair que perso, ej mets de l'acier... d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait (aussi pour le circuit cela dit) mais j'ai garder mes disque céramique usé à 30% pour la revente....
A+
disons que à 20'000 euros si la voiture en vaut 35, c'est clair que perso, ej mets de l'acier... d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait (aussi pour le circuit cela dit) mais j'ai garder mes disque céramique usé à 30% pour la revente....
A+
RUF964 a écrit : Ses conclusions sont tout à fait logiques mais j ai appris qqch !
Merci pour l article !
J'ai appris pas mal de choses sur ce site anglophone. Ce qui m'a évité d'acheter une 997 qui correspondait assez bien à ma bagnole idéale... mais qui avait quelques signes avant coureur discrets d'une défaillance mécanique (qui est intervenue 5 mois plus tard, en effet).
Bonjour a tous,
donc pour venir au nouvelles, donc j'ai installé les nouveaux élément tel que les feux avant , les leds style 991 (qui sont vraiment terrible) le volant sport design.
sont arrivée et en attentes:
pare choc avant et arrière GT3.(reste a commander le capot arrièrre et l'aileron de la GT3 RS)
le devis concernant l'intérieur a été fait et il y en a pour 8000E .. Ouch mais a ce prix la j'aurais un intérieur fulf cuir noir avec surpiqûre rouge et tout les elements tel que: le tableau de bord, portières, boite a gant, montant panneau arrière etc seront recouvert de cuir.
devis également pour la suspension et elements de performance sOK
concernant le total covering j'ai trouver la teinte ^^
par contre j'aurais deux questions... avec le volant sport design j'ai perdu le klaxon.. donc si quelqu'un peux m'aider...
et quelqu'un connait l'ET des jantes d'origine d'un carrera S ??
a Plus
donc pour venir au nouvelles, donc j'ai installé les nouveaux élément tel que les feux avant , les leds style 991 (qui sont vraiment terrible) le volant sport design.
sont arrivée et en attentes:
pare choc avant et arrière GT3.(reste a commander le capot arrièrre et l'aileron de la GT3 RS)
le devis concernant l'intérieur a été fait et il y en a pour 8000E .. Ouch mais a ce prix la j'aurais un intérieur fulf cuir noir avec surpiqûre rouge et tout les elements tel que: le tableau de bord, portières, boite a gant, montant panneau arrière etc seront recouvert de cuir.
devis également pour la suspension et elements de performance sOK
concernant le total covering j'ai trouver la teinte ^^
par contre j'aurais deux questions... avec le volant sport design j'ai perdu le klaxon.. donc si quelqu'un peux m'aider...
et quelqu'un connait l'ET des jantes d'origine d'un carrera S ??
a Plus
Yes, bah actuellement je suis en attente du pare choc arrière et des panneaux de portes. j'ai reçu un devis de FVD pour les différents éléments que je vais commander, j'attends leur retour sur les négociations d'une remise digne de ce nom et semaine prochaine je passe les commandes pour l'ensemble des pièces.
il restera alors la cerise sur le gâteau: la réfection complète de l'intérieur et le covering Bleu mexico.
il restera alors la cerise sur le gâteau: la réfection complète de l'intérieur et le covering Bleu mexico.
bonjour à tous ! je reviens vers pour un petit état des lieux des travaux sur ma 997
debut avril a été passé une grosse commande chez FVD et différents autres fournisseurs pour les pièces suivantes.
- Capot arrière GT3 RS Phase 2
-Troisième radiateur
-sortie échappement Central
-set complet Center lock
-etriers avant et arrière GT3 RS phase 2
-nouveau PCM noir mat (pour supprimer le carbone)
-Jantes GT3
-feux arrière Claire 997 phase deux
-IPD + valve GT3
-Boite a air GT3
Au niveau des travaux réalisés:
Montage du center lock et des jantes GT3
Montage des ceintures Rouge
Montage du nouveau PCM plus commande clim et mode sport
Montage du PC Avant GT3 phase 2
Travaux a venir avant juillet:
Montage PC arrière +sorties central
Montage capot arrière GT3 RS
Montage accessoires divers +pièces moteur
Montage étriers avant six piston Jaune plus disques avant 380 mm acier
Montage étriers arrière Jaune disques 350 mm
Montage suspensions B16 plus réglages complet des trains
je devrait egalement monter rapidement un ligne complete Evox a valves et je me garde pour la fin le covering et la refection intégrale de l'intérieur.
pour les photos je galère un peu... c'est un nouveau système?
debut avril a été passé une grosse commande chez FVD et différents autres fournisseurs pour les pièces suivantes.
- Capot arrière GT3 RS Phase 2
-Troisième radiateur
-sortie échappement Central
-set complet Center lock
-etriers avant et arrière GT3 RS phase 2
-nouveau PCM noir mat (pour supprimer le carbone)
-Jantes GT3
-feux arrière Claire 997 phase deux
-IPD + valve GT3
-Boite a air GT3
Au niveau des travaux réalisés:
Montage du center lock et des jantes GT3
Montage des ceintures Rouge
Montage du nouveau PCM plus commande clim et mode sport
Montage du PC Avant GT3 phase 2
Travaux a venir avant juillet:
Montage PC arrière +sorties central
Montage capot arrière GT3 RS
Montage accessoires divers +pièces moteur
Montage étriers avant six piston Jaune plus disques avant 380 mm acier
Montage étriers arrière Jaune disques 350 mm
Montage suspensions B16 plus réglages complet des trains
je devrait egalement monter rapidement un ligne complete Evox a valves et je me garde pour la fin le covering et la refection intégrale de l'intérieur.
pour les photos je galère un peu... c'est un nouveau système?