Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonjour
Suite à la vente de ma 997 turbo S (et de la carrera 3.0 en cours) je cherche un BOXSTER 987 295cv, boite méca.
Options impératives :
PASM
Pack chrono sport
Idéalement blanc ou bleu métal, gris possible (on mettra une petite déco Martini pour se démarquer, le gris étant largement répandu pour les Boxster).
Pas de noir ni de bleu nuit.
kilométrage indifférent (je ne crains pas les forts kilométrages).
Budget max 30000€
Contact par MP
Olivier
Suite à la vente de ma 997 turbo S (et de la carrera 3.0 en cours) je cherche un BOXSTER 987 295cv, boite méca.
Options impératives :
PASM
Pack chrono sport
Idéalement blanc ou bleu métal, gris possible (on mettra une petite déco Martini pour se démarquer, le gris étant largement répandu pour les Boxster).
Pas de noir ni de bleu nuit.
kilométrage indifférent (je ne crains pas les forts kilométrages).
Budget max 30000€
Contact par MP
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
McFly a écrit : Salut Olivier
J'avais zappé la vente de la Turbo S
Trop dangereuse pour le permis ?
Concernant le Boxster, avec ce budget tu devrais pouvoir trouver sans problème
Bonne recherche
Il y a pas mal de Boxster mais c'est compliqué de trouver la bonne configuration.
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
twar a écrit : Pourquoi un phase 1?
Je dis ça because je viens de vendre le mien (987 S pdk/pack chrono) un gros poil + cher mais pas si exorbitant non plus... Et quand on sait la différence qu'il y a entre les 2...
Bonne recherche malgré tout!:thumbup:
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
twar a écrit :30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!OlivierG50 a écrit :État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€twar a écrit : Pourquoi un phase 1?
Je dis ça because je viens de vendre le mien (987 S pdk/pack chrono) un gros poil + cher mais pas si exorbitant non plus... Et quand on sait la différence qu'il y a entre les 2...
Bonne recherche malgré tout!:thumbup:
Olivier
Olivier
Membre cotisant
n°3811




Messages :
1950
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19
OlivierG50 a écrit :A 30 on trouve, mais plus de 100000km.twar a écrit :30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!OlivierG50 a écrit : État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€
Olivier
Olivier
Et la targa ?
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





OlivierG50 a écrit :A 30 on trouve, mais plus de 100000km.twar a écrit :30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!OlivierG50 a écrit : État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€
Olivier
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
detuning-man a écrit :tu disais pas que les forts kilométrages ne te faisaient pas peur, justement ?OlivierG50 a écrit :A 30 on trouve, mais plus de 100000km.twar a écrit : 30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!
Olivier
Non ça ne me fait pas peur, mais le premier prix en 3.4 pdk sur le bon coin est à 32k€. Une rouge qui a 100000km. Pas fan de du rouge sur un boxster (sur une 3.2 oui...)
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
OlivierG50 a écrit :Salut Alex.detuning-man a écrit :tu disais pas que les forts kilométrages ne te faisaient pas peur, justement ?OlivierG50 a écrit : A 30 on trouve, mais plus de 100000km.
Olivier
Non ça ne me fait pas peur, mais le premier prix en 3.4 pdk sur le bon coin est à 32k€. Une rouge qui a 100000km. Pas fan de du rouge sur un boxster (sur une 3.2 oui...)
Olivier

Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
twar a écrit : - de 100000km
https://www.leboncoin.fr/voitures/11375 ... tm?ca=21_s
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
Patrick16 a écrit : Bonjour
un 987 S jaune vitesse ( Particulier en Allemagne )
http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 25511.html

Si j'avais la place (et la thune surtout

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Yellowcab a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42166.html
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
C'est jouable de le transformer en conduite à gauche?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11399 ... tm?ca=22_s
Beaucoup de pieces RHD et LHD doivent être identiques (volant, pédalier, compteur, console centrale...) un tableau de bord ça se trouve.
Reste à savoir si la caisse est soudée différemment en usine, ou bien si Porsche optimisait la production avec une seule caisse sans modif.
Après quid de l'homologation, l'assurance... (passage à la Dreal?)
Je ne suis pas très confiant, mais la transfo est courante pour les Lotus.
Olivier
https://www.leboncoin.fr/voitures/11399 ... tm?ca=22_s
Beaucoup de pieces RHD et LHD doivent être identiques (volant, pédalier, compteur, console centrale...) un tableau de bord ça se trouve.
Reste à savoir si la caisse est soudée différemment en usine, ou bien si Porsche optimisait la production avec une seule caisse sans modif.
Après quid de l'homologation, l'assurance... (passage à la Dreal?)
Je ne suis pas très confiant, mais la transfo est courante pour les Lotus.
Olivier
Membre


Messages :
2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
A mon avis laisse tomber un passage RHD-LHD
Tu as un paquet de pièces qui diffèrent. Effectivement ca se fait sur les Lotus Elise S1 (3-4 k€) mais le tableau de bord est symétrique. Déjà beaucoup moins répandu sur les Lotus S2 car tableau de bord un peu plus design et donc modification plus onéreuse.
Sans parler du prix de revente vu que ca ne se fait peu voir jamais sur des Porsche.
Tu as un paquet de pièces qui diffèrent. Effectivement ca se fait sur les Lotus Elise S1 (3-4 k€) mais le tableau de bord est symétrique. Déjà beaucoup moins répandu sur les Lotus S2 car tableau de bord un peu plus design et donc modification plus onéreuse.
Sans parler du prix de revente vu que ca ne se fait peu voir jamais sur des Porsche.
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
McFly a écrit : A mon avis laisse tomber un passage RHD-LHD
Tu as un paquet de pièces qui diffèrent. Effectivement ca se fait sur les Lotus Elise S1 (3-4 k€) mais le tableau de bord est symétrique. Déjà beaucoup moins répandu sur les Lotus S2 car tableau de bord un peu plus design et donc modification plus onéreuse.
Sans parler du prix de revente vu que ca ne se fait peu voir jamais sur des Porsche.
J'enlève le jaune de ma wishlist de couleurs. C'est beau, ça va bien sur une 996 turbo, mais pas certain que j'assume, donc dans le doute, je vais rester sur du plus conventionnel : blanc, bleu ou à défaut gris.
Il y a bien celui-ci qui est une vraie tuerie (couleur commande spéciale) mais complètement hors budget.
http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 32464.html
Olivier
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
GO Région Sud-Corse
n°3834





Messages :
4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
Magnifique ce vert

le prix est délirant...
Tu trouveras en rouge ou bleu, c'est sympa
Olivier, pends un S sans hésiter
pour les options, le pack chrono, on s'en fout (il y a le kit sprint booster,...)
PASM, sièges chauffants
si pas de PSE, tu mettras l'échappement qui va bien plus tard



le prix est délirant...
Tu trouveras en rouge ou bleu, c'est sympa
Olivier, pends un S sans hésiter

pour les options, le pack chrono, on s'en fout (il y a le kit sprint booster,...)
PASM, sièges chauffants

si pas de PSE, tu mettras l'échappement qui va bien plus tard
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
folligato a écrit : Magnifique ce vert![]()
![]()
le prix est délirant...
Tu trouveras en rouge ou bleu, c'est sympa
Olivier, pends un S sans hésiter
pour les options, le pack chrono, on s'en fout (il y a le kit sprint booster,...)
PASM, sièges chauffants
si pas de PSE, tu mettras l'échappement qui va bien plus tard
Les antennes sont entièrement sorties pour un beau sèche-cheveux...
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Madame n'aime pas le jaune, donc couleur définitivement "out" pour ma recherche.
J'aimerais bien :
Les sièges sport (comme mes 2 dernières 997)
Le PCM (même si dépassé, j'aime bien cet écran sur la console)
J'ai parcouru des posts de forums Boxster/Cayman, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence entre PASM non enclenché et absence de cette option. Je ne mettais jamais le PSAM en mode sport sur mes 997, car trop "bout de bois", donc pas nécessaire à mon sens.
Donc je peux me passer du PASM et du pack chrono sport (effectivement le Sprint Booster a l'air pas mal pour du post équipement).
J'avance dans ma découverte et assimilation de connaissances et retours d'expérience sur les Boxster.
Olivier
J'aimerais bien :
Les sièges sport (comme mes 2 dernières 997)
Le PCM (même si dépassé, j'aime bien cet écran sur la console)
J'ai parcouru des posts de forums Boxster/Cayman, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence entre PASM non enclenché et absence de cette option. Je ne mettais jamais le PSAM en mode sport sur mes 997, car trop "bout de bois", donc pas nécessaire à mon sens.
Donc je peux me passer du PASM et du pack chrono sport (effectivement le Sprint Booster a l'air pas mal pour du post équipement).
J'avance dans ma découverte et assimilation de connaissances et retours d'expérience sur les Boxster.
Olivier
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.
Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Michael228 a écrit : A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.
Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
https://www.boxster-cayman.com/t39936-r ... es-options
Il semblerait que le comportement d'un 987 sans PSAM soit exactement le même qu'un 987 avec PASM non activé.
Mais étant novice en 987, je veux bien partager tous les avis.
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
noa 57 a écrit : https://home.mobile.de/SPORTWAGEN#des_239664149
J'ai déjà plusieurs pistes en France.
Olivier
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
OlivierG50 a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai lu ici :Michael228 a écrit : A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.
Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
https://www.boxster-cayman.com/t39936-r ... es-options
Il semblerait que le comportement d'un 987 sans PSAM soit exactement le même qu'un 987 avec PASM non activé.
Mais étant novice en 987, je veux bien partager tous les avis.
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Michael228 a écrit :Certainement subjectif les avis sur le comportement.OlivierG50 a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai lu ici :Michael228 a écrit : A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.
Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
https://www.boxster-cayman.com/t39936-r ... es-options
Il semblerait que le comportement d'un 987 sans PSAM soit exactement le même qu'un 987 avec PASM non activé.
Mais étant novice en 987, je veux bien partager tous les avis.
Olivier
Ceci dti, il y a pas mal de témoignage de proprios de Boxster qui en ont eu plusieurs, avec et sans l'option PASM, et pas mal n'ont pas vu de différence notoire en mode normal.
Pour ma part, je n’enclenchais jamais le mode sport sur mes 2 dernières 997, donc le PASM n'est pas un critère incontournable pour moi.
Olivier