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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Super, je m'attendais pas a autant de réponses !!! MC ca devrait peut etre le faire ... si j'ai le courage de me decider d'ici la !
Par contre petit détails, ma 964 C4, c'est un Cab, ca pause problème ? En dehors du fait que ce ne soit pas vraiment une voiture de circuit !
Par contre petit détails, ma 964 C4, c'est un Cab, ca pause problème ? En dehors du fait que ce ne soit pas vraiment une voiture de circuit !
Membre


Hello chocorem, bib 
Attention, on ne finit pas ses pneus sur un circuit... il faut qu'ils puissent tout de même encaisser les fortes contraintes durant une journée... soit près de 25 % de leur vie totale

Comme déjà cité, le liquide freins Haute T° est quasi hobligatoire... prends du AP Racing 551 (missible avec d'autres liquides...)...compte environ 10€ le bidon de 0,5 L...
Pour le baquet de droite, no pbs pour t'accompagner
si je peux essayer de te communiquer les qq % que je retiens de mes derniers stages (position de conduite, trajectoire, le regard, les appuis, le freinage dégressif, le talon pointe, la mise en dérive, le controle de mise en dérive, l'appel/contre appel, etc ... OUFFF cela en fait des choses mais c'est tellement BON
) ... (le cout est bien sur de 0 euros...)
@+
Arno
[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]

Attention, on ne finit pas ses pneus sur un circuit... il faut qu'ils puissent tout de même encaisser les fortes contraintes durant une journée... soit près de 25 % de leur vie totale


Comme déjà cité, le liquide freins Haute T° est quasi hobligatoire... prends du AP Racing 551 (missible avec d'autres liquides...)...compte environ 10€ le bidon de 0,5 L...
Pour le baquet de droite, no pbs pour t'accompagner





@+
Arno
[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Membre


Message original : apapy_99Tu mettras comme d'habitude la bagnole au tas à partir du baquet de droite ?Message original : Grenouille51
Pour le baquet de droite, no pbs pour t'accompagner![]()
[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]![]()
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ce n'était pas moi


et je n'étais pas dans l'auto non plus


mais je le sentais qd j'étais monter avec lui le matin...il était OUT sur toutes les trajectoires










@+
Arno
[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Moi, j'aimerai venir avec ma 3.2 pour "voir" ce qu'est le circuit et apprendre les rudiments pour maîtriser la bête. Où dois-je monter le crochet ? Les recommandations sont les mêmes que pour une 993 pour une 3.2 ? Je peux faire le changement dans n'importe quel garage ou dois-je aller chez mon indépendant ?
Merci
Merci
Membre


Message original : Yanouche
Cela dit, si tu recommandes l'appel/contre-appel sur circuit...![]()
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ben j'ai trouvé cela très amusant... avec une traction, puis propulsion... (pour le rally cross)
C'est toujours bon de connaitre et de savoir maitriser ce genre de chose avec différent type d'auto... (je te rassure, je ne maitrise pas encore, mais j'essaye d'apprendre...sur piste de rally cross bien entendu...)
Je te rassure, je sais que cela ne sert à rien pour rouler vite sur circuit... mais en cas de perte de controle, on peut bien souvent retrouver les mêmes sensations et donc ne pas être surpris pour ne pas paniquer....
Ex: à SPA, je me suis retrouvé 3 fois en dérive avec l'auto, et il a été facile de récupérer l'auto


Voilou

@+
Arno
PS: au début, je trouvais bête de faire des stages sur traction ET ensuite sur propulsion... mais aujourd'hui, je suis ravi

[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Ton approche est évidemment très juste. Il s'agissait juste d'un clin d'oeil car comme tu le soulignes, cette technique spécifique n'a pas d'application directe sur circuit. En revanche, comme le dit Gourou qui le tient lui-même d'un certain JM Bachelier, "pour aller vite, il faut savoir éviter la dérive et pour éviter la dérive il faut savoir la provoquer & la contrôler"
:):)

Faut croire. Car le Gourou, comme tout le monde, fut un jour un simple petit scarabée. Puis grâce au Gourou de tous les Gourous, il l'est lui-même devenu, gourou, enfin Gourou. Bref, t'as compris
Mais je te parle de trucs qui remontent au Mans 1912. C'est pour ça que Gourou en parle toujours avec des trémolos dans la voix 




Un peu déconseillé de faire sa 1ère sortie circuit avec des pneus Arr fatigués.
Economie à court terme potentiellement cause de dépenses consécutives ...
Je conseille de monter un train neuf, quitte ensuite à finir sur la route tes pneux actuels.
Déjà que des pneus de route ont tendance à hisser le drapeau blanc assez vite sur circuit, si en plus ils sont fatigués, indépendamment de l'aspect sécuritaire et apprentissage qui n'est pas terrible, le côté fun va vite être absent ...
Up to you
Economie à court terme potentiellement cause de dépenses consécutives ...

Je conseille de monter un train neuf, quitte ensuite à finir sur la route tes pneux actuels.
Déjà que des pneus de route ont tendance à hisser le drapeau blanc assez vite sur circuit, si en plus ils sont fatigués, indépendamment de l'aspect sécuritaire et apprentissage qui n'est pas terrible, le côté fun va vite être absent ...
Up to you

Membre


Message original : bib
Hello,
Qui aurait une bonne adresse à conseiller en RP pour l'achat des accessoires indispensables : extincteur, casque, liquide de freins...
Merci
Bib
mais un peu cher ...
Sinon, il y a aussi la VPC avec OMP, ORECA, etc ...
Perso, je suis 100 % satisfait de OMP

@+
Arno
Membre

