Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2004, 05:02

Message Envoyé
Super, je m'attendais pas a autant de réponses !!! MC ca devrait peut etre le faire ... si j'ai le courage de me decider d'ici la !

Par contre petit détails, ma 964 C4, c'est un Cab, ca pause problème ? En dehors du fait que ce ne soit pas vraiment une voiture de circuit !
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello chocorem, bib ;)

Attention, on ne finit pas ses pneus sur un circuit... il faut qu'ils puissent tout de même encaisser les fortes contraintes durant une journée... soit près de 25 % de leur vie totale :o ;)

Comme déjà cité, le liquide freins Haute T° est quasi hobligatoire... prends du AP Racing 551 (missible avec d'autres liquides...)...compte environ 10€ le bidon de 0,5 L...

Pour le baquet de droite, no pbs pour t'accompagner ;) si je peux essayer de te communiquer les qq % que je retiens de mes derniers stages (position de conduite, trajectoire, le regard, les appuis, le freinage dégressif, le talon pointe, la mise en dérive, le controle de mise en dérive, l'appel/contre appel, etc ... OUFFF cela en fait des choses mais c'est tellement BON :o :P :P ;) ) ... (le cout est bien sur de 0 euros...)

@+
Arno

[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Pour le baquet de droite, no pbs pour t'accompagner ;)
[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Tu mettras comme d'habitude la bagnole au tas à partir du baquet de droite ? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Message original : Grenouille51
Pour le baquet de droite, no pbs pour t'accompagner ;)
[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Tu mettras comme d'habitude la bagnole au tas à partir du baquet de droite ? :D :D
:mad: :mad: :mad:

ce n'était pas moi :D :D
et je n'étais pas dans l'auto non plus :( :( ...

mais je le sentais qd j'étais monter avec lui le matin...il était OUT sur toutes les trajectoires :( :( (j'ai des preuves ..le camescope :P ... et la sanction est normal :( :( ... mais je m'enfous, j'ai le TOP moral ... et on se revois à MC :D :D ... ca va ch.......... ;) ;) :P

@+
Arno

[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Cela dit, si tu recommandes l'appel/contre-appel sur circuit... :D :D ;)
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Cela dit, si tu recommandes l'appel/contre-appel sur circuit... :D :D ;)
Surtout avec une 911 c'est sympa ! :D On comprend mieux ce que veut dire l'effet sac à dos ! :P

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

Message Envoyé
Moi, j'aimerai venir avec ma 3.2 pour "voir" ce qu'est le circuit et apprendre les rudiments pour maîtriser la bête. Où dois-je monter le crochet ? Les recommandations sont les mêmes que pour une 993 pour une 3.2 ? Je peux faire le changement dans n'importe quel garage ou dois-je aller chez mon indépendant ?

Merci
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Sur une 3,2l le crochet c'est derrière ! ;)

A mon avis le circuit club c'est idéal pour essayer !

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Cela dit, si tu recommandes l'appel/contre-appel sur circuit... :D :D ;)
Hello Yanouche ;)

ben j'ai trouvé cela très amusant... avec une traction, puis propulsion... (pour le rally cross)

C'est toujours bon de connaitre et de savoir maitriser ce genre de chose avec différent type d'auto... (je te rassure, je ne maitrise pas encore, mais j'essaye d'apprendre...sur piste de rally cross bien entendu...)

Je te rassure, je sais que cela ne sert à rien pour rouler vite sur circuit... mais en cas de perte de controle, on peut bien souvent retrouver les mêmes sensations et donc ne pas être surpris pour ne pas paniquer....

Ex: à SPA, je me suis retrouvé 3 fois en dérive avec l'auto, et il a été facile de récupérer l'auto :P :D et c'est même très rigolo ...

Voilou :D

@+
Arno

PS: au début, je trouvais bête de faire des stages sur traction ET ensuite sur propulsion... mais aujourd'hui, je suis ravi ;)

[Edite le 10-5-2006 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Ton approche est évidemment très juste. Il s'agissait juste d'un clin d'oeil car comme tu le soulignes, cette technique spécifique n'a pas d'application directe sur circuit. En revanche, comme le dit Gourou qui le tient lui-même d'un certain JM Bachelier, "pour aller vite, il faut savoir éviter la dérive et pour éviter la dérive il faut savoir la provoquer & la contrôler" ;):):)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Bachelier c'est le gourou du gourou ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Faut croire. Car le Gourou, comme tout le monde, fut un jour un simple petit scarabée. Puis grâce au Gourou de tous les Gourous, il l'est lui-même devenu, gourou, enfin Gourou. Bref, t'as compris :D :D :D Mais je te parle de trucs qui remontent au Mans 1912. C'est pour ça que Gourou en parle toujours avec des trémolos dans la voix :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Ouais, ben moi j'en connais qui devraient moins théoriser et plus pratiquer ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:21

Message Envoyé
Apprentis scarabée à parlé.:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Bon je suis content de voir que je ne serais pas le seul débutant à MC;)
Frein neuf (liquide, plaquettes AR, disques et plaquettes AV), par contre les pneus AR sont fatigués:( Avec un peux de chance, il ne pleuvra pas;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Un peu déconseillé de faire sa 1ère sortie circuit avec des pneus Arr fatigués.
Economie à court terme potentiellement cause de dépenses consécutives ... ;)

Je conseille de monter un train neuf, quitte ensuite à finir sur la route tes pneux actuels.
Déjà que des pneus de route ont tendance à hisser le drapeau blanc assez vite sur circuit, si en plus ils sont fatigués, indépendamment de l'aspect sécuritaire et apprentissage qui n'est pas terrible, le côté fun va vite être absent ...

Up to you ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

Message Envoyé
Salut chocorem,

Pourquoi, tu veux tourner en polo G40 ?:D :D :D :D

ok, je sors...

a+, laurent.
bib
Membre
Logo Logo
Messages : 2284
Enregistré le : 06 mars 2006, 13:19

Message Envoyé
Hello,

Qui aurait une bonne adresse à conseiller en RP pour l'achat des accessoires indispensables : extincteur, casque, liquide de freins...

Merci

Bib
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : bib
Hello,

Qui aurait une bonne adresse à conseiller en RP pour l'achat des accessoires indispensables : extincteur, casque, liquide de freins...

Merci

Bib
Tu as Grand Prix Racing wear près de Porte de Versailles.

mais un peu cher ...

Sinon, il y a aussi la VPC avec OMP, ORECA, etc ...

Perso, je suis 100 % satisfait de OMP ;)

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Répondre
41 messages
1 2 3