Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai encore besoin de vos précieux conseils ! ;) Voici une photo du moteur de ma 2.2S. Il semblerait que le tuyau de remplissage d'huile ne soit pas standard. La tirette à l'intérieur est un câble métallique qui n'a pas de marque. Je ne sais donc plus trop comment je peux me fier à tout cela pour vérifier mon niveau d'huile. J'aimerais bien avoir votre avis sur ce point...

Merci encore pour votre aide ;)

Vadim

Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Salut Vadim,

A voir la photo, c'est pas standard (mais bien fait). Pourquoi ? : ???
Le mieux c'est de demander à l'ancien proprio, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement le "cou" de ton orifice de remplissage d'huile semble assez etrange...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de téléphoner à l'ancien proprio et il m'a expliqué la raison. En fait la voiture a eu l'air climatisé ajouté après son achat. Le kit pour l'air climatisé comprenait ce coude qui permettait de dégager l'espace pour le compresseur. Il m'indique qu'il a eu la voiture pendant 5 ans et qu'il a toujours pris le niveau sur la jauge intérieur avec un niveau entre 7 et 8 à chaud moteur au ralenti sur le plat. Il dit qu'il y a une marque sur le câble... mais bon... peut-on vraiment se fier à cette modification ? Est-ce que la lecture à l'intérieur est suffisante ?

Merci de vos conseils ;)

Vadim
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

je ne suis pas un adepte de la lecture du niveau au tableau de bord, on doit s'en servir avec beaucoup de précaution (surtout sur une auto de 30 ans et plus).
Je te conseille de trouver le moyen de faire correspondre l'indication sur ton cable avec un niveau réel que tu pourras faire après une vidange par exemple.

fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fred,

Je n'avais pas pensé à cette option. Je pourrais donc mettre la quantitié d'huile demandée par Porsche (quelle est elle sur une 2.2S ?) et prendre un repère à ce moment.

Vadim
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Vadim
Merci Fred,

Je n'avais pas pensé à cette option. Je pourrais donc mettre la quantitié d'huile demandée par Porsche (quelle est elle sur une 2.2S ?) et prendre un repère à ce moment.

Vadim
Oui, c'est sans doute la meilleure solution. Mais attention, moteur chaud, tournant et voiture a plat.

Pour ton info, sur la mienne, le niveau d'huile indique sur la tige varie sensiblement selon que le moteur est "presque chaud", "chaud", ou "chaud-chaud". Dans ton cas, fais une marque sur la tige et sache a quelle temperature ca correspond, puis respecte tjs cette temperature pour faire le niveau.

Bonne route.

Kais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que c'est en effet la meilleur solution. Je le prendrai à moteur bien chaud pour être sûr de ne pas me tromper. Avez vous une idée de la quantité d'huile recommandée pour un moteur 2.2S ?

Merci encore pour vos précieux conseils !

Vadim
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

tu devrais essayer de trouver le coude d'origine, ca t'eviteras de te prendre la tete ;)

ca ressemble a ca : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid161608

;)
Répondre
8 messages