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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bon
Une fois de plus je trouve un carnet qui me surprend, ok c'est un carnet de remplacement ("ersatz" je comprends) fait en Oct 2006 pour un véhicule livré en Mars (Pas mal 4 mois pour le perdre!)
Et là ou je comprends plus, livrée en 03/2006 mais numéro de série de 2007? je croyais que l'année 2007 commençait en Juillet 2006?
Et c'est un tampon de l'usine?

Une fois de plus je trouve un carnet qui me surprend, ok c'est un carnet de remplacement ("ersatz" je comprends) fait en Oct 2006 pour un véhicule livré en Mars (Pas mal 4 mois pour le perdre!)
Et là ou je comprends plus, livrée en 03/2006 mais numéro de série de 2007? je croyais que l'année 2007 commençait en Juillet 2006?
Et c'est un tampon de l'usine?
Bonjour,
cette voiture est au début de la série (numéro 146).
dans chaque modèle et série de 911 , tu as toujours des exemplaires construits et utilisés, testés avant la date de commercialisation officielle du nouveau millésime, pour finaliser la mise au point du nouveau modèle.
pour les 993 par exemple, tu as un collègue du site qui possède un cabriolet carrera 4 modèle 95, mis en circulation en janvier 1994, alors qu'effectivement la commercialisation n'a commencé qu'en juillet 94...
souvent ces exemplaires portent des codes options de présérie...
pour moi rien d'extraordinaire...d'autant plus que c'est un tampon de l'usine .

cette voiture est au début de la série (numéro 146).
dans chaque modèle et série de 911 , tu as toujours des exemplaires construits et utilisés, testés avant la date de commercialisation officielle du nouveau millésime, pour finaliser la mise au point du nouveau modèle.
pour les 993 par exemple, tu as un collègue du site qui possède un cabriolet carrera 4 modèle 95, mis en circulation en janvier 1994, alors qu'effectivement la commercialisation n'a commencé qu'en juillet 94...
souvent ces exemplaires portent des codes options de présérie...
pour moi rien d'extraordinaire...d'autant plus que c'est un tampon de l'usine .

A la lecture du numero de serie (99Z7S) c'est un modèle 2007.
Par contre j'ai jamais vu une étiquette comme ca. A la traduction cela veut dire qu'il s'agit d'un carnet de remplacement qui serait donc daté du 20/10/2006....
Etrange tout cela. Le plus simple : téléphone dans une concession Porsche, donnes leur le numero de chassis et demande la date de "mise en service". Si ils ne veulent pas te donner l'info dis leur que c'est pour voir si le Porsche approved est applicable.... avec une carrote ca marche mieux. ;-)
Par contre j'ai jamais vu une étiquette comme ca. A la traduction cela veut dire qu'il s'agit d'un carnet de remplacement qui serait donc daté du 20/10/2006....
Etrange tout cela. Le plus simple : téléphone dans une concession Porsche, donnes leur le numero de chassis et demande la date de "mise en service". Si ils ne veulent pas te donner l'info dis leur que c'est pour voir si le Porsche approved est applicable.... avec une carrote ca marche mieux. ;-)
Merci
Oui dates a verifier aupres de Porsche.
Si je me souviens bien il y a un code option pour les modeles de pre serie/ demonstration
Mais sans l etiquette des codes options peux pas verifier et pas sure qu'un cp va donner l'info par telephone...
En tout cas tampon de l'usine apres 7 mois c.est soit ca soit un vehicule de fonction.
Ce qui est curieux c'est que le premier entretien a ete fait au cp de rennes
Oui dates a verifier aupres de Porsche.
Si je me souviens bien il y a un code option pour les modeles de pre serie/ demonstration
Mais sans l etiquette des codes options peux pas verifier et pas sure qu'un cp va donner l'info par telephone...
En tout cas tampon de l'usine apres 7 mois c.est soit ca soit un vehicule de fonction.
Ce qui est curieux c'est que le premier entretien a ete fait au cp de rennes
Cette voiture est une voiture de pré-série (numéro 146).
Elle doit être bien optionnée (décodage que tu peux faire faire par Palmers)
Elle aura servi à des tests ou des salons ou autre. Le carnet d'origine tel que nous avons l'habitude de le voir a soit été perdu, soit jamais édité et au moment de la vente de la voiture l'usine en émet un duplucata ( Erztaz).
Tu peux vérifier à la page des actions de rappel, elles peuvent être tamponnées par le CP Zuffenhausen.
Ensuite à son arrivée elle est prise en charge en CP rennes...rien d'anormal. La première visite a été faite au CP Zuffen, sans carnet dans la voiture donc non tamponné.
Je ne m'arrêtrai pas à ça ...mais bon, aujourd'hui et dans le monde des vendeurs-acheteurs Porsche ça peut poser un soucis lors de la revente.
Elle doit être bien optionnée (décodage que tu peux faire faire par Palmers)
Elle aura servi à des tests ou des salons ou autre. Le carnet d'origine tel que nous avons l'habitude de le voir a soit été perdu, soit jamais édité et au moment de la vente de la voiture l'usine en émet un duplucata ( Erztaz).
Tu peux vérifier à la page des actions de rappel, elles peuvent être tamponnées par le CP Zuffenhausen.
Ensuite à son arrivée elle est prise en charge en CP rennes...rien d'anormal. La première visite a été faite au CP Zuffen, sans carnet dans la voiture donc non tamponné.
Je ne m'arrêtrai pas à ça ...mais bon, aujourd'hui et dans le monde des vendeurs-acheteurs Porsche ça peut poser un soucis lors de la revente.
Ca ressemble en effet aux premiers modèles Turbo produits.
Pas de Turbo au MY2006, ils démarrent au MY2007, quelle que soit la date de production.
Très solide configuration avec PCCB et bcp de codes Exclusive.
Etiquette surprenante, car reconstitution évidente, mais très incomplète. Pas de codes teintes et pas le moindre code équipement/option. En général, les étiquettes de substitution essaient de faire mieux pour passer inaperçues...
Pas de Turbo au MY2006, ils démarrent au MY2007, quelle que soit la date de production.
Très solide configuration avec PCCB et bcp de codes Exclusive.
Etiquette surprenante, car reconstitution évidente, mais très incomplète. Pas de codes teintes et pas le moindre code équipement/option. En général, les étiquettes de substitution essaient de faire mieux pour passer inaperçues...