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9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2006, 17:44

Message Envoyé
Souhaitant faire recharger la clim de ma 964 1992 (donc R12), j'aurais aimer avoir votre avis entre ces 2 solutions possibles :

a) upgrade pur et simple --> passage au R134 :
+ : recharge ultérieure plus simple
- : le prix

b) utilisation du FX56 en substitution du R12
+ : le prix ? (on me propose : tirage au vide + remplissage au FX56 = forfait 130 euros--> correct ?)
- : avoir tjs un frigoriste sous le coude
des risques pour le compresseur ?


Y' a t il une différence de rendement entre le FX56 et le R134 ?

En fait, si le FX56 présente les mêmes caractéristiques que le R134, alors pourquoi faire une upgrade couteuse ?

(bon, apparemment le sujet n'a pas déjà été abordé sous cette forme après avoir jeter un oeil dans les anciens post... sinon mea culpa ;) )

Pour ceux qui sont déjà passé par là, je suis preneur de retour d'infos

Merci !
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
le FX56 c'est du R409a en désignation commune et c'est une sorte de mélange de R22 (60%)+ R124 (25%) + R142b (15%) et comme tous ces substituts, il n'est là que pour une période de transition pour les installations ne pouvant pas ête convertie au R134a. Le FX56 contient quand meme du R22, qui est maintenant remplacé aussi autant que possible par du R407a donc... le FX56, c'est bien si tu veux faire une économie, mais tot ou tard, tu devras passer au R134a (le sujet a déja été abordé avec le R413 pour info...:D )

GeD

[Edite le 10-5-2006 par gedeon25]
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Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
bonjour,
FX56 c'est pas courant,il y a R413 et 416.
je suis dans la même situation que toi, et je cherche un endroit ou faire effectuer une recherche de fuite et une recharge en 413 ou 416 sans
modifs.j'ai dèja donnè une fois en R416 et 15 jours après nada en panne.
donc reste la solution d'aller chez FDM pour effectuer la conversion en R 134(500 euros)
peux tu me passer les coordonnèes de l'endroit ou tu t'es informè pour la recharge en FX56.

cordialement
jean
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
pour info, Porsche dit clairement : R12 plus dispo alors conversion au R134a.
il n'y a pas d'autre solution approuvée par Porsche. donc si vous mettez un substitut qui va vous faire gagner 2 ans? peut etre 3? 4? tot ou tard vous passerez au R134a alors à quoi bon vouloir faire du bricolage??? il y a toujours moyen de substituer un gaz à un autre et vous trouverez toujours du R12 si vous êtes malin... vous êtes tous souvent nettement moins regardant quand il s'agit de mettre une qualité d'huile particulière à 15 € / l !!!! alors pourquoi vouloir faire des économies de bout de chandelle sur cette fouttue clim qui déconne déjà bien assez tout le temps !?


GeD
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Messages : 2227
Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
ça c'est ben vrai alors:D

salut le père gèdèon,

FDM est complet jusqu'à juin(la modif c'est une journèe d'immobilisation)

pour ced il peut recharger en 413 ou fx56 je pense qu'il n'a pas de fuite.(en attendant de passer chez FDM)

mais moi j'ai dèja rechargè en 416 et j'ai une fuite , alors il faut que je rèpare.donc, après les servos et la centrale je vai attaquer le filtre et la soupape comme ça le boulot sera dèja bien avancè.;)

[Edite le 10-5-2006 par gazogene]
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Qu'est' il préconnisé de changer pour passer de R12 au r134?
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Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2006, 17:44

Message Envoyé
Merci pour ces réponses !
Pour Gédéon et me concernant, je ne cherche pas à faire des économies de bouts de chandelles.
J'essaie simplement de bien gérer mon budget "911" et d'éviter d'engager des frais qui ne seraient pas "pertinents".
Maintenant si tous le monde me dis que c'est une con.... de recharger en 413 ou fx56..Alors soit ! banco pour l'upgrade en R134a.
Rien n'est trop beau pour elle :D

C'est pour cela que je fais appel au forum ;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : DAV
Qu'est' il préconnisé de changer pour passer de R12 au r134?
fais une petite recherche... on en a deja longuement parlé... tape juste R12 et tu trouveras un pile d'article traitant du retrofit du systeme...

GeD
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Message original : gazogene
bonjour,
FX56 c'est pas courant,il y a R413 et 416.
je suis dans la même situation que toi, et je cherche un endroit ou faire effectuer une recherche de fuite et une recharge en 413 ou 416 sans
modifs.j'ai dèja donnè une fois en R416 et 15 jours après nada en panne.
donc reste la solution d'aller chez FDM pour effectuer la conversion en R 134(500 euros)
peux tu me passer les coordonnèes de l'endroit ou tu t'es informè pour la recharge en FX56.

cordialement
jean
J'ai le même problème. Peux tu me donner les coordonées de FDM ? Merci
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Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
0611343416,mais il est complet jusqu'à juin;)
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