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Forum pour les questions techniques sur les 997
mage790 a écrit :Ca te ferais vraiment du bien d'alloir voir un psy toi et arrêtes de dire des conneries plus grosse que toiPascal75 a écrit : si le vendeur à prit soin de bien nettoyer les sortie avant ta visite tu ne verra rien, sois très très prudent avec ces générations à chagrin, nous sommes nombreux à avoir cassé un moteur ici même![]()
On l'a déjà alerté poliment il y a quelques semaines, sur le présent forum, mais pascal75 a décidé de continuer son travail de sape .....
Je me demande si je vais pas contacter le modérateur pour lui demander ce qu'on peut faire contre un membre qui passe son temps à dégueuler sur les phase 1.....
Membre


Bonjour,
Si vous ne voulez pas prendre en considération que les phases 1 sont malheureusement assez peu fiables c'est votre problème mais n'allez pas sans arret créer des posts pour à chaque fois poser les memes questions. Certes toutes ne sont pas touchées mais le problème existe bel et bien donc arretez de faire l'autruche comme les CP le font Personnellement j'ai eu ce problème cela m'a couter cher je continue à rouler et avoir du plaisir avec mon auto mais si j'avais quelqu'un de mon entourage à conseiller pour l'achat d'une phase 1 je lui dirai de faire trés attention et si possible d'en prendre une avec moteur fiabilisé puisque, désolé de vous le dire, les CP ne sont pas professionnels.
Si vous ne voulez pas prendre en considération que les phases 1 sont malheureusement assez peu fiables c'est votre problème mais n'allez pas sans arret créer des posts pour à chaque fois poser les memes questions. Certes toutes ne sont pas touchées mais le problème existe bel et bien donc arretez de faire l'autruche comme les CP le font Personnellement j'ai eu ce problème cela m'a couter cher je continue à rouler et avoir du plaisir avec mon auto mais si j'avais quelqu'un de mon entourage à conseiller pour l'achat d'une phase 1 je lui dirai de faire trés attention et si possible d'en prendre une avec moteur fiabilisé puisque, désolé de vous le dire, les CP ne sont pas professionnels.
Non, désolé mais on ne peut pas dire que les phases 1 sont assez peu fiables, c'est objectivement faux. 95 % des autos tournent parfaitement et sans soucis. Maintenant je comprends parfaitement que toi ou Pascal 75 puissent avoir des regrets car le problème vous est arrivé à vous et que malheureusement lorsque cela arrive, ca coute très cher...
Je pense que tout a déjà été dis sur le sujet.
Je pense que tout a déjà été dis sur le sujet.
OliveR75 a écrit : Non, désolé mais on ne peut pas dire que les phases 1 sont assez peu fiables, c'est objectivement faux. 95 % des autos tournent parfaitement et sans soucis. Maintenant je comprends parfaitement que toi ou Pascal 75 puissent avoir des regrets car le problème vous est arrivé à vous et que malheureusement lorsque cela arrive, ca coute très cher...
Je pense que tout a déjà été dis sur le sujet.
Je pense que ceux qui ont souffert du problème doivent se calmer et que les faiblesses de quelques modèles (l'eau sale du bain) n'emportent pas l'ensemble (jeter le bébé ).
Le modérateur il dit qu'il faut rester zen :)
Il n'y a rien dans les propos des posts précédents necessitant une modération (pas de propos insultants ni injurieux), ou alors j'ai loupé un truc (posts édités ou supprimés ?) Vous donnez tous votre avis, vous ne pouvez pas toujours être d'accord c'est normal sur un forum nan ?
Pour résumer vos désaccords, si j'ai bien suivi : il y a ceux qui sont satisfaits de leur 997 et ceux qui sont tombés en rade.
Peut être pas de quoi vous fritter ?
Il y a plus grave à modérer heureusement.
:)
Djef : J'ai répondu à ton mp
Il n'y a rien dans les propos des posts précédents necessitant une modération (pas de propos insultants ni injurieux), ou alors j'ai loupé un truc (posts édités ou supprimés ?) Vous donnez tous votre avis, vous ne pouvez pas toujours être d'accord c'est normal sur un forum nan ?
Pour résumer vos désaccords, si j'ai bien suivi : il y a ceux qui sont satisfaits de leur 997 et ceux qui sont tombés en rade.
Peut être pas de quoi vous fritter ?
Il y a plus grave à modérer heureusement.
:)
Djef : J'ai répondu à ton mp

@ oggy merci Pour ta réponse
@Pascal75 : désolé d'avoir tenté de te modérer, je ne le ferai plus, tu as donc le champ libre pour taper sur la 997-1 en toute liberté et tu vas pouvoir décourager tous les futurs acheteurs tout ton saoul ! N'en fais pas une indigestion ! Sans rancune j'espère ....
Ma nonante 7-1 se porte très bien, jusqu'ici ! Je te remercie.
@Pascal75 : désolé d'avoir tenté de te modérer, je ne le ferai plus, tu as donc le champ libre pour taper sur la 997-1 en toute liberté et tu vas pouvoir décourager tous les futurs acheteurs tout ton saoul ! N'en fais pas une indigestion ! Sans rancune j'espère ....
Ma nonante 7-1 se porte très bien, jusqu'ici ! Je te remercie.

- Continuez à échanger vos expériences sur ce modèle, bonnes ou mauvaises c'est ce qui fait la richesse du forum, ce serai dommage de clore ce post sur des malentendus.
- pascal75-> MP : pas la peine de répéter toujours la même chose, ça peut finir par agacer

:)
Djef a écrit : @ oggy merci Pour ta réponse
@Pascal75 : désolé d'avoir tenté de te modérer, je ne le ferai plus, tu as donc le champ libre pour taper sur la 997-1 en toute liberté et tu vas pouvoir décourager tous les futurs acheteurs tout ton saoul ! N'en fais pas une indigestion ! Sans rancune j'espère ....
Ma nonante 7-1 se porte très bien, jusqu'ici ! Je te remercie.
Et en plus elle a l accent belge

Membre


Oggy a écrit : Le modérateur il dit qu'il faut rester zen :)
Il n'y a rien dans les propos des posts précédents nécessitant une modération (pas de propos insultants ni injurieux), ou alors j'ai loupé un truc (posts édités ou supprimés ?) Vous donnez tous votre avis, vous ne pouvez pas toujours être d'accord c'est normal sur un forum nan ?
Pour résumer vos désaccords, si j'ai bien suivi : il y a ceux qui sont satisfaits de leur 997 et ceux qui sont tombés en rade.
Peut être pas de quoi vous fritter ?
Il y a plus grave à modérer heureusement.
:)
Djef : J'ai répondu à ton mp![]()
ce forum est une preuve d'échange libres.
Bravo
Hello tout le monde ! Je vois que ce post n'a pas changé depuis ces derniers mois, c'est la guerre 
De mon côté, je n'y étais pas repassé depuis que j'ai fais l’acquisition de la mienne (997S phase 1 bien sûr avec cette mélodie totalement géniale du PSE) ! Bon il est vrai que c'est une 2008, donc aucun risque côté IMS...
De même, je n'ai plus du tout peur concernant ces risques, surtout que le bloc a été refait dans les règles en Allemagne il y a 27 000 KM maintenant :) Par contre, la cause de la casse n'était étonnamment pas ces fameuses rayures cylindres mais une rupture piston à 117 000 KM, chose confirmé en CP. La réparation avait été prise en PA donc parfait (elle vient tout juste de sortir de PA le mois dernier, je vais me renseigner sur le tarif d'une prolongation vu que c'est passé à 15 ans maintenant mais je doute que ça soit judicieux vu l'état irréprochable de la voiture).
Bref, tous les weekend elle sort, et ce depuis 2 mois maintenant
Démarrage, sortie du garage, puis roulage tranquille sans prendre de tours jusqu'à la chauffe complète eau et surtout huile à 90°. Que dire de plus ? A part le danger que ça représente pour le permis.... ben je vois pas ! 
Ha si, je viens de commander le fameux PSE BYPASS carla coupure pré 70 km/h m'insupporte déjà et j'aime profiter du son à fond tout le temps (sinon c'est encore pire, ça pousse à aller titiller le troisième tiers du compte tour tout le temps haha).
D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faut que je m'occupe de mettre à jour ma présentation sur le forum, voir que je créé un post sympa sur le topic recensement, voir en plus que je cotise au club dès que j'aurais plus de temps libre pour des petites sessions sorties sympa... va y avoir du boulot
@+

De mon côté, je n'y étais pas repassé depuis que j'ai fais l’acquisition de la mienne (997S phase 1 bien sûr avec cette mélodie totalement géniale du PSE) ! Bon il est vrai que c'est une 2008, donc aucun risque côté IMS...
De même, je n'ai plus du tout peur concernant ces risques, surtout que le bloc a été refait dans les règles en Allemagne il y a 27 000 KM maintenant :) Par contre, la cause de la casse n'était étonnamment pas ces fameuses rayures cylindres mais une rupture piston à 117 000 KM, chose confirmé en CP. La réparation avait été prise en PA donc parfait (elle vient tout juste de sortir de PA le mois dernier, je vais me renseigner sur le tarif d'une prolongation vu que c'est passé à 15 ans maintenant mais je doute que ça soit judicieux vu l'état irréprochable de la voiture).
Bref, tous les weekend elle sort, et ce depuis 2 mois maintenant


Ha si, je viens de commander le fameux PSE BYPASS carla coupure pré 70 km/h m'insupporte déjà et j'aime profiter du son à fond tout le temps (sinon c'est encore pire, ça pousse à aller titiller le troisième tiers du compte tour tout le temps haha).
D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faut que je m'occupe de mettre à jour ma présentation sur le forum, voir que je créé un post sympa sur le topic recensement, voir en plus que je cotise au club dès que j'aurais plus de temps libre pour des petites sessions sorties sympa... va y avoir du boulot

@+
Pour apporter ma petite pierre à ce grand édifice...
Un avis tout à fait personnel : je n'ai pas encore de Porsche et me sentant un peu looseux en matière de voiture je préfère ne pas prendre le risque d'une phase 1... Attendre un peu... Économiser... Et prendre une phase 2.
Exemple qui n'a rien à voir avec porsche... Renault a une casse bien connue sur les 1.5 dci : la casse de courroie de distribution... Et ben sur mon Scenic 3 je l'ai eu... 2 FOIS !!! 2 moteurs changés par Renault en garantie en 120000 kms ;-)
Donc si il y a 5% de chance d'avoir les cylindres rayés je pense que ça va être pour moi et un moteur Porsche c'est hors budget.
Après si on peut faire la part des choses et ne pas y penser la phase 1 est une super caisse mais il faut avoir le mental qui suit !
Un avis tout à fait personnel : je n'ai pas encore de Porsche et me sentant un peu looseux en matière de voiture je préfère ne pas prendre le risque d'une phase 1... Attendre un peu... Économiser... Et prendre une phase 2.
Exemple qui n'a rien à voir avec porsche... Renault a une casse bien connue sur les 1.5 dci : la casse de courroie de distribution... Et ben sur mon Scenic 3 je l'ai eu... 2 FOIS !!! 2 moteurs changés par Renault en garantie en 120000 kms ;-)
Donc si il y a 5% de chance d'avoir les cylindres rayés je pense que ça va être pour moi et un moteur Porsche c'est hors budget.
Après si on peut faire la part des choses et ne pas y penser la phase 1 est une super caisse mais il faut avoir le mental qui suit !
En fait le seul moyen de mettre un terme a cette discussion c'est de comparer le %age de casses moteurs de cette generation avec celui d'une(des) autre(s)... ainsi, on saura s'il est PLUS, ou alors MOINS fiable que l'(les) autre(s). Pour repondre a la question "est-ce que ce moulin est fiable ou pas", dans ces termes, ce n'est pas possible de repondre "rigoureusement" a moins de definir un seuil au dessous/dessus duquel c'est fiable/pas_fiable. Et rien que la dessus, personne n'arrivera a tomber d'accord (les proprios de 997.1 voudront un seuil plus eleve
)
Ceci dit, et toutes considerations purement liees au desir des proprietaires de 997.1 de revendre un jour leur voiture sur le forum sans se faire fusiller la vente avant meme qu'elle soit commencee mises a part
...
... on rappelle que risque = probabilite x impact. Si c'etait 100EUR la reparation (l'impact), les gens seraient vachement moins sensibles a l'idee de se faire refiler une bombe a retardement... mais la c'est 10-20KEUR... D'ou les craintes, bien justifiees a mon avis, meme si la probabilite est plus proche de 0% que de 100%...

Ceci dit, et toutes considerations purement liees au desir des proprietaires de 997.1 de revendre un jour leur voiture sur le forum sans se faire fusiller la vente avant meme qu'elle soit commencee mises a part

... on rappelle que risque = probabilite x impact. Si c'etait 100EUR la reparation (l'impact), les gens seraient vachement moins sensibles a l'idee de se faire refiler une bombe a retardement... mais la c'est 10-20KEUR... D'ou les craintes, bien justifiees a mon avis, meme si la probabilite est plus proche de 0% que de 100%...