Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
842 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 43
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
kymenoulos a écrit :
2.2sAddict a écrit :
On peut quand même envisager un tour de lac cet été ou cet automne ? Remarque, tu peux toujours me traîner avec la 3.6l :D
Pour cet été ce sera avec la 3.6 (pour cet automne je suis guère optimiste), on se "cale" une petite virée :thumbup:
Un petit tour de lac entrecoupé d'un déjeuner chez Le Père Bise :P, c'est quand tu veux ;)
Yes :P :P
Si Ren'o a fini la sienne avant que les feuilles mortes constellent la chaussée je pense qu'il serait ravi de venir, je crois que Jibb était partant.
Je vais en parler à Hervé (Savoie haute Savoie ain) également.:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
2.2sAddict a écrit :
kymenoulos a écrit :
Pour cet été ce sera avec la 3.6 (pour cet automne je suis guère optimiste), on se "cale" une petite virée :thumbup:
Un petit tour de lac entrecoupé d'un déjeuner chez Le Père Bise :P, c'est quand tu veux ;)
Si Ren'o a fini la sienne avant que les feuilles mortes constellent la chaussée je pense qu'il serait ravi de venir, je crois que Jibb était partant.
Je vais en parler à Hervé (Savoie haute Savoie ain) également.:thumbup: :thumbup:
voui voui j'ai bon espoir, sinon ça sera avec la 50 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4817185' dateline='1494531806']
kymenoulos a écrit :
2.2sAddict a écrit :
kymenoulos a écrit :
voui voui j'ai bon espoir, sinon ça sera avec la 50 ;)
[/quote]

Ca va le faire, la voiture de Jibb est bien avancée également. Avec un peu de chance on organise ça pour le mois de juillet ;) :thumbup:
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P :thumbup:
Je passe voir la 2,2 jeudi prochain en espérant que les nouvelles soient bonnes.
L'atelier est en congé mi juillet, ça serait super que la voiture soit prête avant.

Je viens de parcourir les dernières pages. Sur la mienne, c'était des ceintures 3 points à enrouleur d'origine. Pour l'instant je les remonte mais il sera préférable que je les change à court terme pour la sécurité. Pour l'arrière, j'ai pris les 2 points de Lakewell. Si cela t'intéresse, je te les montre à l'occas'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
:P :thumbup:
Je passe voir la 2,2 jeudi prochain en espérant que les nouvelles soient bonnes.
L'atelier est en congé mi juillet, ça serait super que la voiture soit prête avant.

Je viens de parcourir les dernières pages. Sur la mienne, c'était des ceintures 3 points à enrouleur d'origine. Pour l'instant je les remonte mais il sera préférable que je les change à court terme pour la sécurité. Pour l'arrière, j'ai pris les 2 points de Lakewell. Si cela t'intéresse, je te les montre à l'occas'

Super, j'espère que tu auras une bonne surprise jeudi :thumbup:
Ma voiture n'était pas équipée de ceintures a l'arriere et comme je n'ai plus de "petits" à promener, je ne pense pas en mettre.
Oui, il vaut mieux que tu remplace tes ceintures. Après 45 Ans, elles ont du perdre environ 70% de leur résistance. Évite de rouler avec trop longtemps ou mieux, remplace les de suite ;)
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture :(.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voiture :P mais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Tu as bien fait de le refaire maintenant, j'aurais pas supporté non plus...
Un passionné n'est jamais complètement normal :D
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte :D :D
C'est bien, au moins tu en es conscient :D :D
Vu le niveau de perfection et de passion, ton obstination se comprend très bien ... le plus dur est de se convaincre de le faire au risque de faire pire et de dégrader les autres postes de la restauration.
Après l'apprentissage de tous les pièges, c'est sûr, la prochaine sera parfaite :D

Sinon, la greffe est top, aucun risque de rejet.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture :(.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voiture :P mais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte :D :D

Image
en voyant la prise de risque de cette greffe, ta signature n'a jamais été autant d'actualité :thumbup:
Le peintre ne fait pas trop d'insomnies ???
A+ Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
2.2sAddict a écrit :

Image
en voyant la prise de risque de cette greffe, ta signature n'a jamais été autant d'actualité :thumbup:
Le peintre ne fait pas trop d'insomnies ???
A+ Laurent
Le peintre ça va, pour le tolier je n'en dirai pas autant :D chaque fois qu'il me voit arriver avec mon air de ne pas y toucher, il sait qu'il va avoir des sueurs froides :D

A+ Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
2.2sAddict a écrit :
je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte :D :D
C'est bien, au moins tu en es conscient :D :D
Vu le niveau de perfection et de passion, ton obstination se comprend très bien ... le plus dur est de se convaincre de le faire au risque de faire pire et de dégrader les autres postes de la restauration.
Après l'apprentissage de tous les pièges, c'est sûr, la prochaine sera parfaite :D

Sinon, la greffe est top, aucun risque de rejet.

Oui, c'est vrai que c'était risqué, mais je dois bien avouer que je m'en serais voulu de ne pas avoir essayer. La confiance du tolier m'as mis à l'aise et le résultat me faire dire que le jeu en valait la chandelle ;)
A+ Jean-Baptiste
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Profites-en pour retirer la peinture sur les axes de charnière. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon carrossier étant en vacances cette semaine, je m'occupe comme je peux :D

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi exactement Laurent le fluide ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit mix d'eau et de lait Olivier. Le tout agrémenté d'un filtre couleur sur le flash. Il y a des progrès à faire mais je m'amuse bien ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Un petit mix d'eau et de lait Olivier. Le tout agrémenté d'un filtre couleur sur le flash. Il y a des progrès à faire mais je m'amuse bien ;)
je n'y connais pas grand chose en photo mais tu captures tes images à quelle vitesse ?
En tous cas c'est très original et esthétique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Olivier. La photo étant réalisée dans le noir, le temps d'exposition est d'une seconde. Ce que tu vois est le résultat d'une collision entre le rebond d'une première goutte dans l'eau et d'une seconde qui descend à sa rencontré. La difficulté consiste donc à "immobiliser " le mouvement grâce à la synchronisation du flash avec la collision des deux gouttes d'eau!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon sang ... tu t'ennuies vraiment ... :o :D

je blague ... respect, c'est sympa de réussir ce type de photos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouf, j'ai crû que tu préparais un mélange de peinture pour ta voiture, et je ne voyais pas ce que tu comptais peindre de ces couleurs :D

Originales ces photos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :

Image
Saches que les supports de portières fournis actuellement chez Porsche sont également sans le M8 !
Grâce à tes posts j'ai tout de suite pu identifier le pb et le faire corriger avant la mise en peinture ...!
Encore MERCI :thumbup:

Image
Répondre
842 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 43