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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°2861




2.2sAddict a écrit :Un petit tour de lac entrecoupé d'un déjeuner chez Le Père Bisekymenoulos a écrit :Pour cet été ce sera avec la 3.6 (pour cet automne je suis guère optimiste), on se "cale" une petite virée2.2sAddict a écrit : On peut quand même envisager un tour de lac cet été ou cet automne ? Remarque, tu peux toujours me traîner avec la 3.6l![]()
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, c'est quand tu veux
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Si Ren'o a fini la sienne avant que les feuilles mortes constellent la chaussée je pense qu'il serait ravi de venir, je crois que Jibb était partant.
Je vais en parler à Hervé (Savoie haute Savoie ain) également.


kymenoulos a écrit :Yes2.2sAddict a écrit :Un petit tour de lac entrecoupé d'un déjeuner chez Le Père Bisekymenoulos a écrit : Pour cet été ce sera avec la 3.6 (pour cet automne je suis guère optimiste), on se "cale" une petite virée![]()
, c'est quand tu veux
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Si Ren'o a fini la sienne avant que les feuilles mortes constellent la chaussée je pense qu'il serait ravi de venir, je crois que Jibb était partant.
Je vais en parler à Hervé (Savoie haute Savoie ain) également.![]()
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Membre


[quote='Ren'O' pid='4817185' dateline='1494531806']
voui voui j'ai bon espoir, sinon ça sera avec la 50 
[/quote]
Ca va le faire, la voiture de Jibb est bien avancée également. Avec un peu de chance on organise ça pour le mois de juillet

kymenoulos a écrit :Yes2.2sAddict a écrit :Un petit tour de lac entrecoupé d'un déjeuner chez Le Père Bisekymenoulos a écrit : Pour cet été ce sera avec la 3.6 (pour cet automne je suis guère optimiste), on se "cale" une petite virée![]()
, c'est quand tu veux
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Si Ren'o a fini la sienne avant que les feuilles mortes constellent la chaussée je pense qu'il serait ravi de venir, je crois que Jibb était partant.
Je vais en parler à Hervé (Savoie haute Savoie ain) également.![]()
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[/quote]
Ca va le faire, la voiture de Jibb est bien avancée également. Avec un peu de chance on organise ça pour le mois de juillet




Je passe voir la 2,2 jeudi prochain en espérant que les nouvelles soient bonnes.
L'atelier est en congé mi juillet, ça serait super que la voiture soit prête avant.
Je viens de parcourir les dernières pages. Sur la mienne, c'était des ceintures 3 points à enrouleur d'origine. Pour l'instant je les remonte mais il sera préférable que je les change à court terme pour la sécurité. Pour l'arrière, j'ai pris les 2 points de Lakewell. Si cela t'intéresse, je te les montre à l'occas'
Membre


Jibb a écrit :![]()
Je passe voir la 2,2 jeudi prochain en espérant que les nouvelles soient bonnes.
L'atelier est en congé mi juillet, ça serait super que la voiture soit prête avant.
Je viens de parcourir les dernières pages. Sur la mienne, c'était des ceintures 3 points à enrouleur d'origine. Pour l'instant je les remonte mais il sera préférable que je les change à court terme pour la sécurité. Pour l'arrière, j'ai pris les 2 points de Lakewell. Si cela t'intéresse, je te les montre à l'occas'
Super, j'espère que tu auras une bonne surprise jeudi

Ma voiture n'était pas équipée de ceintures a l'arriere et comme je n'ai plus de "petits" à promener, je ne pense pas en mettre.
Oui, il vaut mieux que tu remplace tes ceintures. Après 45 Ans, elles ont du perdre environ 70% de leur résistance. Évite de rouler avec trop longtemps ou mieux, remplace les de suite

A+
Membre


Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture
.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voiture
mais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte


Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture

Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voiture



2.2sAddict a écrit : je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte![]()
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Vu le niveau de perfection et de passion, ton obstination se comprend très bien ... le plus dur est de se convaincre de le faire au risque de faire pire et de dégrader les autres postes de la restauration.
Après l'apprentissage de tous les pièges, c'est sûr, la prochaine sera parfaite

Sinon, la greffe est top, aucun risque de rejet.
Membre cotisant
n°2861




2.2sAddict a écrit : Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voituremais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte
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Le peintre ne fait pas trop d'insomnies ???
A+ Laurent
Membre


kymenoulos a écrit :en voyant la prise de risque de cette greffe, ta signature n'a jamais été autant d'actualité2.2sAddict a écrit : Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voituremais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte
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Le peintre ne fait pas trop d'insomnies ???
A+ Laurent


A+ Olivier
Membre


Jibb a écrit :C'est bien, au moins tu en es conscient2.2sAddict a écrit : je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte![]()
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Vu le niveau de perfection et de passion, ton obstination se comprend très bien ... le plus dur est de se convaincre de le faire au risque de faire pire et de dégrader les autres postes de la restauration.
Après l'apprentissage de tous les pièges, c'est sûr, la prochaine sera parfaite
Sinon, la greffe est top, aucun risque de rejet.
Oui, c'est vrai que c'était risqué, mais je dois bien avouer que je m'en serais voulu de ne pas avoir essayer. La confiance du tolier m'as mis à l'aise et le résultat me faire dire que le jeu en valait la chandelle

A+ Jean-Baptiste
Membre cotisant
n°2861




2.2sAddict a écrit : Un petit mix d'eau et de lait Olivier. Le tout agrémenté d'un filtre couleur sur le flash. Il y a des progrès à faire mais je m'amuse bien![]()
En tous cas c'est très original et esthétique.
Membre


Merci Olivier. La photo étant réalisée dans le noir, le temps d'exposition est d'une seconde. Ce que tu vois est le résultat d'une collision entre le rebond d'une première goutte dans l'eau et d'une seconde qui descend à sa rencontré. La difficulté consiste donc à "immobiliser " le mouvement grâce à la synchronisation du flash avec la collision des deux gouttes d'eau!
2.2sAddict a écrit : Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voituremais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte
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Grâce à tes posts j'ai tout de suite pu identifier le pb et le faire corriger avant la mise en peinture ...!
Encore MERCI
