Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

jbeetle a écrit :Saches que les supports de portières fournis actuellement chez Porsche sont également sans le M8 !2.2sAddict a écrit : Comme vous le savez, quand la tôlerie de ma voiture à été réalisée, les pieds de portes d'origine n'étaient pas disponibles et les miens étaient cuits alors j'ai du me résoudre à monter ceux qui étaient fournis en after.
Seulement voilà, ça m'arrachait les yeux à chaque fois que je regardais la voiture.
Ayant pu récupérer un jeu de pieds de portes d'origine sur une caisse destinée à la casse, la question s'est posée de savoir si on faisait la modification, ou pas, compte tenu du fait que l'intérieur de la voiture est terminé ... pas très orthodoxe comme travail mais comme le carrossier était confiant on a tenté le coup et tout s'est bien passé.
Je suis content de ne plus voir cette verrue sur la voituremais je me dis que je ne dois pas être complètement normal pour faire ce genre de greffe sur une voiture fraîchement repeinte
![]()
![]()
Grâce à tes posts j'ai tout de suite pu identifier le pb et le faire corriger avant la mise en peinture ...!
Encore MERCI![]()
![]()

Membre

Quelques nouvelles de mes travaux.
les pieds de portes ont retrouvé leur aspect original

Après polissage, la grille de capot moteur et les éléments d'entourage de vitres ont été vernis au Restom Alufilm 4040.
Je suis satisfait du résultat :)
Quelques remarques pour ceux qui seraient tentés d'adopter cette méthode,
1) après polissage, il est impératif de manipuler les éléments avec des gants. Toute empreinte que vous laisserez sur l'alu avant vernissage se verra comme le nez au milieu de la figure après vernissage à cause de l'effet loupe et d'un aspect
mat là ou vous aurez laissé l'empreinte.
2) un séchage final au pistolet thermique à environ 50 cm des pièces et au mini de puissance est incontournable. Ce vernis semble ne pas vouloir durcir si l'on en passe pas par cette opération. sur le morceau d'alu que nous avons utilisé pour le test, même après 10 jours, le vernis restait mou et ne permettait pas un remontage sans risque d'occasionner des rayures.
Après séchage au pistolet le vernis a considérablement durci et semble très résistant.
Reste à voir la tenue dans le temps ...

les pieds de portes ont retrouvé leur aspect original

Après polissage, la grille de capot moteur et les éléments d'entourage de vitres ont été vernis au Restom Alufilm 4040.
Je suis satisfait du résultat :)
Quelques remarques pour ceux qui seraient tentés d'adopter cette méthode,
1) après polissage, il est impératif de manipuler les éléments avec des gants. Toute empreinte que vous laisserez sur l'alu avant vernissage se verra comme le nez au milieu de la figure après vernissage à cause de l'effet loupe et d'un aspect
mat là ou vous aurez laissé l'empreinte.
2) un séchage final au pistolet thermique à environ 50 cm des pièces et au mini de puissance est incontournable. Ce vernis semble ne pas vouloir durcir si l'on en passe pas par cette opération. sur le morceau d'alu que nous avons utilisé pour le test, même après 10 jours, le vernis restait mou et ne permettait pas un remontage sans risque d'occasionner des rayures.
Après séchage au pistolet le vernis a considérablement durci et semble très résistant.
Reste à voir la tenue dans le temps ...
Membre

Membre

legaju a écrit : whaouuu top![]()
as tu une photo des chromes avant / aprés ? il était dans quel état ? rayé ? merci
merci
Non , je n'ai pas fait de photos avant. Mais ils avaient l'âge de leurs artères

2.2sAddict a écrit :legaju a écrit : whaouuu top![]()
as tu une photo des chromes avant / aprés ? il était dans quel état ? rayé ? merci
merci
Non , je n'ai pas fait de photos avant. Mais ils avaient l'âge de leurs artères. Des rayures partout, un aspect irrégulier allant du terne au chromé. Rien de bien sympathique au final ...

Polie lustrée de partout, tu nous prépares un vrai bijou

Membre

Jibb a écrit :Joli travail de sauvetage. Cela en jette, on a l'impression que c'est toujours du chrome. Bien joué2.2sAddict a écrit :legaju a écrit : whaouuu top![]()
merci
Non , je n'ai pas fait de photos avant. Mais ils avaient l'âge de leurs artères. Des rayures partout, un aspect irrégulier allant du terne au chromé. Rien de bien sympathique au final ...
Polie lustrée de partout, tu nous prépares un vrai bijou![]()

Membre

Bernard930 a écrit : Bonjour,
Petites questions, le M8 sur le pied de porte est présent sur tout les modèles? Et si oui jusque quand?
Merci d'avance
oui le M8 était présent sur tous les modèles à partir de la 2.0l. Je ne sais pas quand ils l'on supprimé exactement mais, sauf erreur de ma part, la SC l'avait encore.
Membre

Ma Bleuette a retrouvé ses vitres latérales et sa lunette arrière

Les seuils de portes et les pince moquettes sont posés aussi , mais jai oublié de faire une photo

Reste à installer les custodes arrières et le pare-brise. Bientôt le premier tour de clé :)
Membre

guesd993 a écrit :Quelle est la signification de ce M8 sur le montant ?Cheers a écrit : Beau travail, tu comprends pourquoi mon atelier s'appelle M8![]()