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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Venant du monde des Classic , je commence a rechercher une "moderne" pour profiter de certains week end .
Je pense me prendre une 991 GTS phase 1 .
Par contre , je n'y comprend rien au niveau des options …
Quelqu'un pourrait il me dire les options qui sont "nécessaires" ou "indispensables " ?
Options mécaniques et esthétiques .
Je trouve que les autos sont souvent jolies extérieurement , mais assez "simples " à l'intérieur …
Moi qui aime le carbone à l'intérieur , je n'en trouve pas beaucoup …
Merci à tous
JP
Je pense me prendre une 991 GTS phase 1 .
Par contre , je n'y comprend rien au niveau des options …
Quelqu'un pourrait il me dire les options qui sont "nécessaires" ou "indispensables " ?
Options mécaniques et esthétiques .
Je trouve que les autos sont souvent jolies extérieurement , mais assez "simples " à l'intérieur …
Moi qui aime le carbone à l'intérieur , je n'en trouve pas beaucoup …
Merci à tous
JP
Objectivement tu es en train d'acheter la plus belle 911 moderne

En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC
Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)


En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC
Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)
flatlux a écrit : Objectivement tu es en train d'acheter la plus belle 911 moderne![]()
En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC
Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)

PDLS
Toit ouvrant
Jantes RS
Membre


Membre


Tu excuseras mes questions de béotien Flatlux , mes connaissances Porschistes s'arrêtent en 1974 ….
Alors pour une 991 …
Heureusement que le forum est là !
Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Dois je faire un test Pivi avant l'achat ?
Y a t'il des faiblesses connues sur ces phases 1 en GTS ?
Alors pour une 991 …
Heureusement que le forum est là !
Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Dois je faire un test Pivi avant l'achat ?
Y a t'il des faiblesses connues sur ces phases 1 en GTS ?
vintagescope a écrit : Porsche Active Safe je suppose ….
Comme mes 20 ans sont très loin derrière moi , je suppose que c'est une belle option ...
L'option est très facilement identifiable car il y a une boule dans le pare choc avant.
Pour le piwiS (oublis pas le S sinon la patrouille va encore s'énerver
), tu peux mais sans grand intérêt avec la boite PDK selon moi.
Je vois que deux points faibles:
- la trappe à l'essence (il y a eu des rappels pour de nombreuses 991)
- la poignée permettant de faire basculer le siège grince (et on peut rien y faire)
Je sais également qu'il y a un rappel en cours mais ils interviennent en même temps que le premier entretien. Il y a un sujet la dessus sur le club.

Je vois que deux points faibles:
- la trappe à l'essence (il y a eu des rappels pour de nombreuses 991)
- la poignée permettant de faire basculer le siège grince (et on peut rien y faire)
Je sais également qu'il y a un rappel en cours mais ils interviennent en même temps que le premier entretien. Il y a un sujet la dessus sur le club.
Tu peux aussi vérifier si la voiture a la châssis sport (-20mm). Je sais que Trayx l'a sur sa gts, moi non. Ce n'est pas une solution que je conseille car la voiture est déjà basse et j'ai touché dans un parking de m*** au mans en allant au PEC.
Tout dépend de ton utilisation :)
Tout dépend de ton utilisation :)
vintagescope a écrit : Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Le décodage des équipements de série et des options est devenu un sport vraiment complexe, surtout sur les gammes actuelles et les modèles spéciaux. Autant dire que sur 991 GTS, impossible d'y voir clair sans une liste chiffrée.
Palmers a écrit :Il existe un service spécialisé sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.htmlvintagescope a écrit : Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Le décodage des équipements de série et des options est devenu un sport vraiment complexe, surtout sur les gammes actuelles et les modèles spéciaux. Autant dire que sur 991 GTS, impossible d'y voir clair sans une liste chiffrée.
vintagescope a écrit : C'est le pied ton truc Palmers !
Tu n'as besoin que du numéro de série et du code couleur ?
Tu détermine aussi l'origine de la voiture ? Pays de première immatriculation ?
Le pays de livraison fait partie des infos.
Depuis le MY2012, les étiquettes noires ne comportent plus de codes options. Ces codes étaient imprimés en partie sur les étiquettes blanches les années précédentes. Dans le même temps, le nombre d'options disponibles a quasiment doublé.