Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Venant du monde des Classic , je commence a rechercher une "moderne" pour profiter de certains week end .

Je pense me prendre une 991 GTS phase 1 .

Par contre , je n'y comprend rien au niveau des options …

Quelqu'un pourrait il me dire les options qui sont "nécessaires" ou "indispensables " ?

Options mécaniques et esthétiques .

Je trouve que les autos sont souvent jolies extérieurement , mais assez "simples " à l'intérieur …

Moi qui aime le carbone à l'intérieur , je n'en trouve pas beaucoup …

Merci à tous

JP
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Objectivement tu es en train d'acheter la plus belle 911 moderne :D :D

En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC

Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Objectivement tu es en train d'acheter la plus belle 911 moderne :D :D

En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC

Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)
+ ;)
PDLS
Toit ouvrant
Jantes RS
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Merci de ta réponse Flatlux !

Pas évident du tout , tous ces codes options lorsque l'on est pas initié …

Quelqu'un aurait il la liste de toutes les options qui étaient possibles sur une 991 GTS avec les codes ?

Cordialement
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Toit ouvrant obligatoire pour moi !

Merci de ta contribution Mike
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
..
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Merci Flatlux !

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus de choses que ça ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Évidemment, je t ai mis ceux que j ai cité au dessus
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Tu excuseras mes questions de béotien Flatlux , mes connaissances Porschistes s'arrêtent en 1974 ….

Alors pour une 991 …

Heureusement que le forum est là !

Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?

Dois je faire un test Pivi avant l'achat ?

Y a t'il des faiblesses connues sur ces phases 1 en GTS ?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
c est qyoi l option PAS?
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Porsche Active Safe je suppose ….

Comme mes 20 ans sont très loin derrière moi , je suppose que c'est une belle option ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
vintagescope a écrit :
Porsche Active Safe je suppose ….

Comme mes 20 ans sont très loin derrière moi , je suppose que c'est une belle option ...
Yes. Il s'agit d'un régulateur de vitesse adaptatif

L'option est très facilement identifiable car il y a une boule dans le pare choc avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Pour le piwiS (oublis pas le S sinon la patrouille va encore s'énerver :D), tu peux mais sans grand intérêt avec la boite PDK selon moi.

Je vois que deux points faibles:
- la trappe à l'essence (il y a eu des rappels pour de nombreuses 991)
- la poignée permettant de faire basculer le siège grince (et on peut rien y faire)

Je sais également qu'il y a un rappel en cours mais ils interviennent en même temps que le premier entretien. Il y a un sujet la dessus sur le club.
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Elle fout la trouille la patrouille … Dur dur pour le monde profane …

Si il n'y a que ça comme rappel , ce n'est rien !
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Tu peux aussi vérifier si la voiture a la châssis sport (-20mm). Je sais que Trayx l'a sur sa gts, moi non. Ce n'est pas une solution que je conseille car la voiture est déjà basse et j'ai touché dans un parking de m*** au mans en allant au PEC.

Tout dépend de ton utilisation :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
vintagescope a écrit :
Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Il existe un service spécialisé sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

Le décodage des équipements de série et des options est devenu un sport vraiment complexe, surtout sur les gammes actuelles et les modèles spéciaux. Autant dire que sur 991 GTS, impossible d'y voir clair sans une liste chiffrée.
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09

Message Envoyé
Palmers a écrit :
vintagescope a écrit :
Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Il existe un service spécialisé sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

Le décodage des équipements de série et des options est devenu un sport vraiment complexe, surtout sur les gammes actuelles et les modèles spéciaux. Autant dire que sur 991 GTS, impossible d'y voir clair sans une liste chiffrée.
Pour ça il faut avoir identifié une auto, dans un premier temps afin de faire une recherche constructive, rien de tel que d'identifier les options obligatoires et facultatives.
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Je pense que ça peut t'intéresser:
https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/991.1/
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
C'est le pied ton truc Palmers !

Tu n'as besoin que du numéro de série et du code couleur ?

Tu détermine aussi l'origine de la voiture ? Pays de première immatriculation ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
vintagescope a écrit :
C'est le pied ton truc Palmers !

Tu n'as besoin que du numéro de série et du code couleur ?

Tu détermine aussi l'origine de la voiture ? Pays de première immatriculation ?
Merci. C'est une base de données unique au monde qui permet de chiffrer une configuration, en isolant les véritables options parmi tous les codes usine. Bien sûr, un même code n'aura pas le même prix selon la version sur laquelle il est monté (base, S, GTS, Turbo, etc...)
Le pays de livraison fait partie des infos.

Depuis le MY2012, les étiquettes noires ne comportent plus de codes options. Ces codes étaient imprimés en partie sur les étiquettes blanches les années précédentes. Dans le même temps, le nombre d'options disponibles a quasiment doublé.
Répondre
57 messages
1 2 3