Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 39 40 41 42 43 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Couché sous l'auto, de l'AR, côté main droite le moteur vu de dessous (bien sûr). Ce N° est gravé (pas toujours très lisible ) sur la patte du carter moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dainese a écrit :
donc 997 phase 1, 3.8L....de fin 2007, n° moteur 687, je devrais être sur le roulement renforcé, monté de l'intérieur du bloc, donc pas d'ims à changer , c'est exact ?
Yes dors tranquille ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RB101168 a écrit :
Dainese a écrit :
donc 997 phase 1, 3.8L....de fin 2007, n° moteur 687, je devrais être sur le roulement renforcé, monté de l'intérieur du bloc, donc pas d'ims à changer , c'est exact ?
Yes dors tranquille ;)
Bonjour à tous,
Ma 997 date de nov 2006, sur le carnet j'ai le n° suivant M9701-6879731-104, je ferai la vérif ce WE en me contorsionnant sous la voiture pour vérifier le N° du moteur (si j'ai bien tout suivi).
J'ai fait faire la vidange annuelle chez un indépendant en IDF qui me signale une légère fuite au niveau de l'IMS. Rien d'urgent selon lui pour le moment mais à surveiller. A mon grand étonnement car, à l'achat de la voiture j'avais bien conscience de ce pb et avais donc privilégié des 997 avec IMS renforcé (j'avais même lu que les Targa étaient toutes avec IMS renforcée Palmer si tu nous lis :D), raison pour laquelle j'avais opté pour des "plus" récentes.

Du coup, est-ce à croire que même les "renforcées" peuvent être sujettes ? je n'ai vu aucun retour à ce sujet avec les IMS renforcé... Je vais faire voir la voiture par un autre indépendant... D'autant que j'ai eu le droit à toute la messe sur pb IMS, Cylindre rayé... la panoplie pour inquiéter...
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le numéro sur le carnet est plutôt M9701-687 G97.31-104
Le premier est le type moteur (3.8 L 355ch MY2007), le second est le type de boîte (BVM6 intégrale).
Beaucoup de gens croient lire le numéro de moteur complet sur le carnet, il n'en est rien (sauf mention manuelle complémentaire).

Il est fort l'indépendant qui sait dire que c'est une fuite du couvercle de palier IMS sans démonter. Le joint spi de vilebrequin est situé juste au-dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Le numéro sur le carnet est plutôt M9701-687 G97.31-104
Le premier est le type moteur (3.8 L 355ch MY2007), le second est le type de boîte (BVM6 intégrale).
Beaucoup de gens croient lire le numéro de moteur complet sur le carnet, il n'en est rien (sauf mention manuelle complémentaire).

Il est fort l'indépendant qui sait dire que c'est une fuite du couvercle de palier IMS sans démonter. Le joint spi de vilebrequin est situé juste au-dessus.
Merci Palmers, donc a priori IMS renforcé pour ma 997 ? Suis-je à l'abri d'une casse pour autant ? Je tente la vérif du code moteur sous la voiture ce WE. S'il s'avère que c'est le join SPI, je peux attendre le changement de l'embrayage ? Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rwan a écrit :
Merci Palmers, donc a priori IMS renforcé pour ma 997 ? Suis-je à l'abri d'une casse pour autant ? Je tente la vérif du code moteur sous la voiture ce WE. S'il s'avère que c'est le join SPI, je peux attendre le changement de l'embrayage ? Merci
Oui IMS renforcé.
Probabilité de casse très faible.
Pour le joint, comme dit précédemment, c'est chronique. Si ça suinte seulement, à priori pas d'inquiétude.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RomVIII a écrit :
Rwan a écrit :
Oui IMS renforcé.
Probabilité de casse très faible.
Pour le joint, comme dit précédemment, c'est chronique. Si ça suinte seulement, à priori pas d'inquiétude.
Ok merci pour ta confirmation. Par contre y a t'il eu parmi les membres du forum des experiences de casses d'ims renforcé. Je n'en ai pas lu.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rwan a écrit :
Par contre y a t'il eu parmi les membres du forum des experiences de casses d'ims renforcé. Je n'en ai pas lu.

Merci
Je n'en ai pas lu non plus...

Les ims en ceramique ont également une durée de vie limitée, officiellement (changement à 80.000km); on devrait bientôt en voir arriver à cette échéance ou au delà
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a la recherche d'une 997.1...

petite synthèse me concernant

il vaut mieux acquérir un modele post 2005, afin d'avoir l'IMS renforcé d'origine

Pour les chemises, le problème est à priori récurrent, ça arrivera tôt ou tard ?
bien vérifier la consommation d'huile, mais comment croire le vendeur, on ne remarquera qu'après quelques milliers de km une fois achetée ....

inquiétant non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux regarder les échappements
S'ils sont tres noirs, en particulier à gauche, peut être un pb de conso d'huile liée au fameux pb de cylindre rayé (le 4, souvent)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
Tu peux regarder les échappements
S'ils sont tres noirs, en particulier à gauche, peut être un pb de conso d'huile liée au fameux pb de cylindre rayé (le 4, souvent)
oui mais si auto bien nettoyée tu vois rien....et rien ne peut prévoir le phénomène....sauf après achat à l'usage..

sauf si il y avait de la fumée en roulant ....mais ça difficile à voir...

Selon le blog d'atelier Palmers, c'est visible sur piwis....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si le vendeur à prit soin de bien nettoyer les sortie avant ta visite tu ne verra rien, sois très très prudent avec ces générations à chagrin, nous sommes nombreux à avoir cassé un moteur ici même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4819010' dateline='1494831177']
bodu a écrit :

Selon le blog d'atelier Palmers, c'est visible sur piwis....

Oui, via la déviation aac.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, après chaque sortie l'auto est nettoyée, y compris les échappements !
Répondre
1691 messages
1 ... 39 40 41 42 43 ... 85