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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
J'ai ma 964 depuis juillet 2010 avec une alarme de marque Gémel montée par l'ancien propriétaire en 2007.
Je l'ai fait contrôler il y a 2 ans suite à des problèmes de démarrage chez Moreno à houilles qui m'a confirmé un bon montage et idem pour son fonctionnement.
Aujourd'hui elle me fait parfois des misères et Grazy SPC a Clairoix me conseille de la supprimer en laissant simplement une télécommande pour le verrouillage des portes.
Si je fais cette modification ma voiture possède-t-elle encore une sécurité type anti- démarrage ?
Ma 964 C4 est de juin 92 et si vous avez une réponse ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance et bon premier mai.
Mgz78
J'ai ma 964 depuis juillet 2010 avec une alarme de marque Gémel montée par l'ancien propriétaire en 2007.
Je l'ai fait contrôler il y a 2 ans suite à des problèmes de démarrage chez Moreno à houilles qui m'a confirmé un bon montage et idem pour son fonctionnement.
Aujourd'hui elle me fait parfois des misères et Grazy SPC a Clairoix me conseille de la supprimer en laissant simplement une télécommande pour le verrouillage des portes.
Si je fais cette modification ma voiture possède-t-elle encore une sécurité type anti- démarrage ?
Ma 964 C4 est de juin 92 et si vous avez une réponse ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance et bon premier mai.
Mgz78
la 964 a un antidémarrage d'origine, qui coupe l'allumage et la pompe à essence, mais qui n'a pas de réarmement automatique, donc cette alarme n'est pas SRA4.
la Gemel, vient tout comme l'autosonik en 1991 par dessus l'antidémarrage d'origine, pour apporter en plus une protection volumétrique, et la fermeture à distance.
la Gemel, vient tout comme l'autosonik en 1991 par dessus l'antidémarrage d'origine, pour apporter en plus une protection volumétrique, et la fermeture à distance.
L'antidemarrage d'origine, qui coupe l'allumage et la pompe à essence, mais qui n'a pas de réarmement automatique, n'est il pas suffisant ? je n'ai pas besoin d'alarme qui me bouffe de la batterie mais simplement une télécommande d'ouverture et fermeture des portes.
Toutes ces alarmes ne sont que des sources à rester en panne ( expérience vécue) et n'empêchent rien dans le vol des voitures.
Mon assureur ne m'a jamais imposé un dispositif de ce genre et si elle disparaît personne n'en fera le constat.
Les questions : je vire mon alarme, je fais poser une ouverture par télécommande et éventuellement une coupure manuelle d'alimentation électrique de la pompe a essence planquée dans l'habitacle ? Ou je met une nouvelle alarme neuve et fiable pour quelques années ?
En tenant compte des impératifs techniques que je ne connais pas .......
Toutes ces alarmes ne sont que des sources à rester en panne ( expérience vécue) et n'empêchent rien dans le vol des voitures.
Mon assureur ne m'a jamais imposé un dispositif de ce genre et si elle disparaît personne n'en fera le constat.
Les questions : je vire mon alarme, je fais poser une ouverture par télécommande et éventuellement une coupure manuelle d'alimentation électrique de la pompe a essence planquée dans l'habitacle ? Ou je met une nouvelle alarme neuve et fiable pour quelques années ?
En tenant compte des impératifs techniques que je ne connais pas .......
gedeon25 a écrit : la 964 a un antidémarrage d'origine, qui coupe l'allumage et la pompe à essence, mais qui n'a pas de réarmement automatique, donc cette alarme n'est pas SRA4.
la Gemel, vient tout comme l'autosonik en 1991 par dessus l'antidémarrage d'origine, pour apporter en plus une protection volumétrique, et la fermeture à distance.

mgz78 a écrit : L'antidemarrage d'origine, qui coupe l'allumage et la pompe à essence, mais qui n'a pas de réarmement automatique, n'est il pas suffisant ? je n'ai pas besoin d'alarme qui me bouffe de la batterie mais simplement une télécommande d'ouverture et fermeture des portes.
Toutes ces alarmes ne sont que des sources à rester en panne ( expérience vécue) et n'empêchent rien dans le vol des voitures.
Mon assureur ne m'a jamais imposé un dispositif de ce genre et si elle disparaît personne n'en fera le constat.
Les questions : je vire mon alarme, je fais poser une ouverture par télécommande et éventuellement une coupure manuelle d'alimentation électrique de la pompe a essence planquée dans l'habitacle ? Ou je met une nouvelle alarme neuve et fiable pour quelques années ?
En tenant compte des impératifs techniques que je ne connais pas .......
Mon parti est de se débarrasser de ces vieux truc d'il y a 25 ans et qui ne demandent qu'à tomber en panne et dont personne n'assure plus le suivi car parfois les marques ont fait faillite...
Perso j'avais acheté un kit de fermeture centralisée, pour le reste tu fais comme tu veux.
J'avais vu un truc intéressant...: http://www.blocvol.com/
mgz78 a écrit : je n'ai pas besoin d'alarme qui me bouffe de la batterie
Parce que voila, j'ai le même dispositif d'alarme, et après une dizaine de jours sans Cteck, le voltage est tombé à 8,5 volts, ce qui m'a un peu étonné.
Cette Gemel pourrait être la cause?
Une alarme d'origine consomme entre 50 et 70mA
une alarme de seconde monte est tolérée par Porsche jusqu'à 130 mA
Une batterie qui se vide, ça se piste, ça se diagnostique... et une batterie qui tombe à 8,5V, il y a fort à parier qu'elle fasse de l'auto décharge, c'est à dire que même totalement débranchée elle se vide...
une alarme de seconde monte est tolérée par Porsche jusqu'à 130 mA
Une batterie qui se vide, ça se piste, ça se diagnostique... et une batterie qui tombe à 8,5V, il y a fort à parier qu'elle fasse de l'auto décharge, c'est à dire que même totalement débranchée elle se vide...
Membre cotisant
n°3211




gedeon25 a écrit : Une alarme d'origine consomme entre 50 et 70mA
une alarme de seconde monte est tolérée par Porsche jusqu'à 130 mA
Et une batterie qui s'auto-decharge, c'est dû à la batterie ou à l'auto ?
witchfinder a écrit :Mais sur une 964 une alarme est toujours de seconde monte, non ? Seconde monte importateur, mais seconde monte quand même ?gedeon25 a écrit : Une alarme d'origine consomme entre 50 et 70mA
une alarme de seconde monte est tolérée par Porsche jusqu'à 130 mA
Et une batterie qui s'auto-decharge, c'est dû à la batterie ou à l'auto ?
Toutes les 964 ont une alarme intégré d'origine, périmétrique, toutes, sauf les RS.
les alarmes avec télécommandes ajoutant une protection volumétrique et éventuellement un réarmement automatique sont des secondes montes importateurs. Pour la France, en 1991 : AUTOSONIK, en 1992 : GEMEL (SERPISTAR)
Membre cotisant
n°3211




gedeon25 a écrit :witchfinder a écrit :Mais sur une 964 une alarme est toujours de seconde monte, non ? Seconde monte importateur, mais seconde monte quand même ?gedeon25 a écrit : Une alarme d'origine consomme entre 50 et 70mA
une alarme de seconde monte est tolérée par Porsche jusqu'à 130 mA
Et une batterie qui s'auto-decharge, c'est dû à la batterie ou à l'auto ?
Toutes les 964 ont une alarme intégré d'origine, périmétrique, toutes, sauf les RS.
les alarmes avec télécommandes ajoutant une protection volumétrique et éventuellement un réarmement automatique sont des secondes montes importateurs. Pour la France, en 1991 : AUTOSONIK, en 1992 : GEMEL (SERPISTAR)
C'est quoi concretement l'alarme d'origine ?
la mienne de aout 90 donc tangeante avec 91 est dotée d'une autosonik sur laquelle d'ailleurs je me suis rendu compte il y a peu que ô miracle elle pouvait même deverouiller les portes
riez pas ! l'ancien proprio ne devait pas le savoir plus que moi
Bref je vois pas trop le distingo entre rajout et origine
Par contre pour la batterie à 8 V => poubelle ça c'est certain
la mienne de aout 90 donc tangeante avec 91 est dotée d'une autosonik sur laquelle d'ailleurs je me suis rendu compte il y a peu que ô miracle elle pouvait même deverouiller les portes



Bref je vois pas trop le distingo entre rajout et origine

Par contre pour la batterie à 8 V => poubelle ça c'est certain
