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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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twee1 a écrit : Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto![]()
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
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Bon, j'a fait aujourd'hui ce que j'aurais pu faire plus tôt, à savoir appeler le chef d'atelier Porsche qui a suivi l'intégralité de la turbo S en entretien depuis qu'elle est neuve.
En fait, j'étais étonné de ne pas voir de changement de plaquettes sur les factures.
Tenez-vous bien : ELLES SONT D'ORIGINE
avec environ 30% d'usure selon le chef d'atelier. 1er proprio d'un certain âge, qui ne freinait jamais et qui roulait très très tranquille (jamais dépassé le 140 sur autoroute, dixit le Chef d'atelier...). Bref, le proprio a roulé en turbo S au rythme d'une 356...
Conclusion : elle est à peine rodé cette voiture...
Olivier
En fait, j'étais étonné de ne pas voir de changement de plaquettes sur les factures.
Tenez-vous bien : ELLES SONT D'ORIGINE

Conclusion : elle est à peine rodé cette voiture...

Olivier
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CHRIS6913 a écrit : 190.000 kms et plaquettes d'origine![]()
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Ca reste du céramique, donc les plaquettes sont plus résistantes que pour de l'acier.
Conduite très pépère avec cette voiture, il a insisté là dessus.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).twee1 a écrit : Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto![]()
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
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Tgvr6 a écrit :OlivierG50 a écrit :Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).twee1 a écrit : Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto![]()
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.
Olivier
OlivierG50 a écrit :En fait si, car sur la 997 turbo phase 2 (normale ou S), les catalyseurs sont séparés, contrairement à la phase 1.Tgvr6 a écrit :OlivierG50 a écrit : Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.
Olivier
Et oui phase 2!
Par contre c est plug and play les catalyseurs ?
Sur la mienne (ph1) j ai fait souder des catalyseurs MagnaFlow 200cc à la place des techart qui avait été vidé... les catas m'avaient coûté à peine 500€ les 2
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peedeebee a écrit : Celle là je vais la suivre...même à 300 mkm !!
A mon avis flat6 ou RSmagazine peuvent lui accorder un article...ça rassurerait certains qui pensent qu'une auto de 5 ans ne doit pas avoir plus de 50mkm et que les PCCB vont casser comme du verre...bien sûr ça dépend de l'utilisation de l'auto mais heureusement que y a pas que des bourins (derrière le volant pas sous le capot

Pour rouler en TTS également, ce que j'admire le plus c'est de faire 200mkm en 5ans avec tous les points sur son permis ? mais ça l'histoire me le dit pas.
Bravo olivier. Le cœur l'a emporté sur la raison. Plus qu'à acheter des semelles de plombs....en plumes

Salut Olivier
Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.
Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.
Merci d'avance
Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.
Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.
Merci d'avance
Membre


rif75 a écrit : Salut Olivier
Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.
Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.
Merci d'avance
Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.
La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).
Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide
Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.
Have fun
Olivier
OlivierG50 a écrit :Bonjourrif75 a écrit : Salut Olivier
Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.
Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.
Merci d'avance
Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.
La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).
Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide
Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.
Have fun
Olivier
Je me pose une question... en mode Sport la pression monte à combien ?