Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
296 messages
1 ... 11 12 13 14 15
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twee1 a écrit :
Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto :D
Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle Olivier :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
McFly a écrit :
Donc si je comprends bien, tu en la vends plus ?
Pas compris :D

Je vais rechercher le post "vitesse" de ce pas.
C'est ça, je ne vends plus.

Olivier
Sage décision ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j'a fait aujourd'hui ce que j'aurais pu faire plus tôt, à savoir appeler le chef d'atelier Porsche qui a suivi l'intégralité de la turbo S en entretien depuis qu'elle est neuve.

En fait, j'étais étonné de ne pas voir de changement de plaquettes sur les factures.

Tenez-vous bien : ELLES SONT D'ORIGINE :o avec environ 30% d'usure selon le chef d'atelier. 1er proprio d'un certain âge, qui ne freinait jamais et qui roulait très très tranquille (jamais dépassé le 140 sur autoroute, dixit le Chef d'atelier...). Bref, le proprio a roulé en turbo S au rythme d'une 356...

Conclusion : elle est à peine rodé cette voiture...:D

Olivier
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Record !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
190.000 kms et plaquettes d'origine :question: :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
190.000 kms et plaquettes d'origine :question: :o :o :o
Entretien exclusif dans le même centre Porsche, suivi par le même Chef d'Atelier, donc j'aurais tendance à le croire.

Ca reste du céramique, donc les plaquettes sont plus résistantes que pour de l'acier.

Conduite très pépère avec cette voiture, il a insisté là dessus.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
twee1 a écrit :
Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.

Olivier

Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
twee1 a écrit :

Olivier

Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
En fait si, car sur la 997 turbo phase 2 (normale ou S), les catalyseurs sont séparés, contrairement à la phase 1.

J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Olivier

En fait si, car sur la 997 turbo phase 2 (normale ou S), les catalyseurs sont séparés, contrairement à la phase 1.

J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.

Olivier

Et oui phase 2!
Par contre c est plug and play les catalyseurs ?
Sur la mienne (ph1) j ai fait souder des catalyseurs MagnaFlow 200cc à la place des techart qui avait été vidé... les catas m'avaient coûté à peine 500€ les 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle là je vais la suivre...même à 300 mkm !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
Celle là je vais la suivre...même à 300 mkm !!

A mon avis flat6 ou RSmagazine peuvent lui accorder un article...ça rassurerait certains qui pensent qu'une auto de 5 ans ne doit pas avoir plus de 50mkm et que les PCCB vont casser comme du verre...bien sûr ça dépend de l'utilisation de l'auto mais heureusement que y a pas que des bourins (derrière le volant pas sous le capot Image ).
Pour rouler en TTS également, ce que j'admire le plus c'est de faire 200mkm en 5ans avec tous les points sur son permis ? mais ça l'histoire me le dit pas.
Bravo olivier. Le cœur l'a emporté sur la raison. Plus qu'à acheter des semelles de plombs....en plumes Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour l'article dans flat 6 ou RSmag :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... erreur de saisie... j'arrive pas à supprimer mon message...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Olivier ,

j ai un scart , aucun message d 'erreur , que du bonheur .

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Olivier

Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.

Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rif75 a écrit :
Salut Olivier

Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.

Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.

Merci d'avance
Bonjour

Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.

Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.

La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).

Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide

Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.

Have fun

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
rif75 a écrit :
Salut Olivier

Merci d'avance
Bonjour

Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.

Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.

La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).

Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide

Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.

Have fun

Olivier

Je me pose une question... en mode Sport la pression monte à combien ?
Répondre
296 messages
1 ... 11 12 13 14 15