Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Ola ,

Bon je viens jamais ici , et j'y connais rien ,donc de l'indulgence pour mes questions :D ( je fais ca pour un pote.)

Donc mon pote a une caisse ( de course ) de 964 avec un moteur de 993turbo.

Il se trouve que lorsque que la voiture ne sert pas pendant un certains temps ( 1 mois par ex ) ben l'huile de la bache finit par degueuler au travers des turbos.

La caisse + la bache ( et donc sa position ) sont celles d'une 964.

D'apres ce que j'ai compris , sur les 993 turbo la bache se trouve sous le niveau du moteur et non au dessus comme sur les 64.

Le probleme provient il de là et comment y remedier;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
J'avais ça sur ma 993 GT et ça venait de la pompe de relevage
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
ouais mais la pompe de ne marche que lorsque le moteur tourne je suppose , donc l0 le pb viendrait de la localidsation de la bache vs le moteur ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Non a mon avis c'est l'huile qui est dans la carter qui fuit à travers la pompe de relevage
Ca rempli les réservoirs sous les turbos et une fois qu'ils sont pleins, ça dégueule
ca ne le faisait que sur le gauche sur la mienne
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
il existe des flexibles avec clapet anti retour pour eviter cela
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
Absolument, ses clapets anti retour permettent d'éviter que ca degueule a l'arrêt.
Il faut les vérifier de temps en temps car l'huile brûlée finit par les boucher et la bling, les paliers crament...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Les clapets sont sur les arrivées et d origine
Moi ca fuyait par les retours
Répondre
6 messages