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16 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 89
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Salut tout le monde,
je viens d'acquerir une 993 COUPE enfin:P,mais je me posais une question.
l'ancien proprio mettait du ss plomb 95 alors que ds la trappe a essence et ds le carnet d'utilisation ils preconisent du 98.........:(
alors si quelqu'un peut me donner un conseil,continuer au 95 ou alors changer,je sais pas si il y a une incidence sur le bon fonctionnement de ma grenouille.
merci pour vos reponses
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
bienvenue a toi et ta belle.
pour ma part, toujours du 98 mais il m'est arrive de mettre su 95 une fois ou 2 ss pb.
le moteur est optimise pour loe 98 mais accepte le 95.
FDM, ton avis STP ? ;)
fred
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Messages : 239
Enregistré le : 08 nov. 2003, 22:23

Message Envoyé
Je te conseille de mettre du 98 car si ton moteur s'adapte sans problème au 95, il marche vraiment mieux avec du 98.
En Italie à part le V.power 99 que l'on trouve que chez shell, il m'est arrivé d'être obligé de mettre du 95 et bien tu vois vraiment la différence en terme de puissance.;)
Bonne journée
;)
squazza
kgb
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Messages : 216
Enregistré le : 15 mai 2005, 09:49

Message Envoyé
Merci de me dire comment font les allemands? Il n'y a pas de sans plomb 98 là bas.

De plus , il y a un detecteur de cliqueti et cela depuis la 3.2

[Edite le 5-5-2006 par kgb]
Ana
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Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
en parlant d'essence ss plomb, chez ELF à chelles, c'est le meme prix presque
1.31 et 1.32
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Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
Hello,

J'avais toujours mis du SP 95. Samedi, j'ai mis du SP 98 et j'ai vraiment l'impression d'accélérer + fort:o :cool: peut-être lié aussi aux conditions atmo, mais quand même:)
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Messages : 3078
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52
1

Message Envoyé
du 98 pour moi
Doc
Membre cotisant n°79
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Messages : 2096
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22

Message Envoyé
[font=Tahoma]Salut,
Le 98 est recommandé maintenant ça ne va pas tuer ta 993.
Mais bon si ça peut éviter de faire trop bosser le système anti-cliquetis.

Personnellement toujours du 98 mais ça m'est arrivé de mettre du 95 au supermarché (j'en vois déjà crier au secours...;) :D :D :D) mais bon il y avait même des RS qui ravitaillaient à la même pompe ;)[/font]
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Je mettais régulièrement du SP95 jusqu'à ce que FDM, qui essayait mon auto après un entretien, me faisait remarquer que mon auto cliquetait un peu en charge
J'avais bien remarqué le phénomène mais je n'y portais pas trop d'importance
J'ai donc suivi ses recommandations et depuis, plus de cliquetis, et des réponses plus franches

Laurent ;)
DAV
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Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Message original : kgb
Merci de me dire comment font les allemands? Il n'y a pas de sans plomb 98 là bas.

De plus , il y a un detecteur de cliqueti et cela depuis la 3.2

[Edite le 5-5-2006 par kgb]
Sans vouloir te contredire, il me semble que c'est la 964 qui a débuté avec le système anti-cliquetis, la 3.2L elle n'en a pas, et ça c'est sûr!;)
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Messages : 340
Enregistré le : 13 juin 2005, 17:26

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pour moi toujour du 98 ;)
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Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
je mets toujours du 98, comme me l'a préconisé le proprio précédent, et comme c'est conseillé sur le manuel ! ;)
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Messages : 89
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:16

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a l'hunanimité je passe au 98 merci a tous pour les reponses....cela dit on consomme peu du cote de chez nous (le 21 ),avec ce temps de m....que l'on a en ce moment!!!
;)
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Messages : 1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
salut,

moi aussi du 98 seulement, et que de station ; en effet, en rade un soir, j'ai été obligé de mettre du 98 de supermarché : moteur comme étouffé, plus bruyant et moins performant. Resultat, 98 total, le top !
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Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2004, 18:54

Message Envoyé
98 octane sinon rien; l'indice d'octane conditionne la qualité des explosions et le rendement. Quant aux marques, rien que du branded comme le bon whisky, sinon gare aux mauvais lendemains.
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Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2004, 13:15

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bijour;)

ben ça alors j'ai encore jamais essayé de mettre du 98..:o

je vais essayer de ce pas pour voir ce que ça fait, à part allèger un peu plus mon porte monnaie!!:D
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