Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonsoir à tous,
Je suis possesseur d'un cayman S depuis quelques semaines et je souhaiterai faire quelques sorties circuit.
Quels sont les conseils de base svp ?
Au niveau du gonflage des pneus, quelles sont les recommandations ? ou trouver se type d'info pour ma voiture et mes pneus
Merci d'avance
Je suis possesseur d'un cayman S depuis quelques semaines et je souhaiterai faire quelques sorties circuit.
Quels sont les conseils de base svp ?
Au niveau du gonflage des pneus, quelles sont les recommandations ? ou trouver se type d'info pour ma voiture et mes pneus
Merci d'avance
Membre cotisant
n°2437

Bonsoir à tous,
Après une petite sortie au top à Magny Cours le week end dernier, je souhaiterai avoir vos avis avisés pour faire quelques modifications .....
Je pense en premier aux plaquettes ..... que conseillez vous ?
Idem pour les pneus
Concernant le liquide de frein, j'ai lu tout et son contraire sur le fait de mettre du liquide HT ....
Merci d'avance pour vos conseils
Après une petite sortie au top à Magny Cours le week end dernier, je souhaiterai avoir vos avis avisés pour faire quelques modifications .....
Je pense en premier aux plaquettes ..... que conseillez vous ?
Idem pour les pneus
Concernant le liquide de frein, j'ai lu tout et son contraire sur le fait de mettre du liquide HT ....
Merci d'avance pour vos conseils
Rbf600 et rien d autre en terme de liquide
C le meilleur de tous pour notre utilisation et De très loin
Après plaquettes pagid noire c bien QUand tu utiliseras l auto au maxi Avec des pneus pscup2.
Avant ça, mets du liquide garde le reste en origine et cherche les limites De l'auto
Glisse De l arrière , sous virage
C le meilleur de tous pour notre utilisation et De très loin

Après plaquettes pagid noire c bien QUand tu utiliseras l auto au maxi Avec des pneus pscup2.
Avant ça, mets du liquide garde le reste en origine et cherche les limites De l'auto
Glisse De l arrière , sous virage
sanher a écrit : ouahhh quelle réactivité merci à vous
pour le liquide j'entends que c'est trop "acide" je crois et qu'il le pour et contre ...
c'est du pipo pour vous ?
Coté pneus vous tournez avec quoi ?
Le liquide est juste obligatoire si tu ne veux pas risquer de perdre les freins. Pour les pneus, ça depend de tes ambitions et de ton auto....
Pour le liquide RBF 600, c est tres bien et pas agressif, peut etre confort tu avec le 660 qui lui est un peu plus.
Pour les plaquettes seulon ton usage et tes disques, la RS 29 est assez polivalente, pas trop agressive avec les disques et pas trop bruillante, mais c 'est un produit racing (normalement non conforme sur la route , même si nous sommes nombreux à le faire) apres en produit homologué route qui supporte de temp en temp du circuit il y a la hp 2000 de chez brembo, stephafi sera de bon conseil ici seulon tes reels besoins.
Pour les pneus cela depend aussi du réel usage , si tu veux un jeu polyvalent ou si tu peux transporter des roues sur les circuit ( type un set en semi slick et & set route et pluie) etc, tu peux aussi adapter la longeur de tes run sur pistes afin de préserver pneus et frein
Pour les plaquettes seulon ton usage et tes disques, la RS 29 est assez polivalente, pas trop agressive avec les disques et pas trop bruillante, mais c 'est un produit racing (normalement non conforme sur la route , même si nous sommes nombreux à le faire) apres en produit homologué route qui supporte de temp en temp du circuit il y a la hp 2000 de chez brembo, stephafi sera de bon conseil ici seulon tes reels besoins.
Pour les pneus cela depend aussi du réel usage , si tu veux un jeu polyvalent ou si tu peux transporter des roues sur les circuit ( type un set en semi slick et & set route et pluie) etc, tu peux aussi adapter la longeur de tes run sur pistes afin de préserver pneus et frein
Membre cotisant
n°4315

sanher a écrit : ouahhh quelle réactivité merci à vous
pour le liquide j'entends que c'est trop "acide" je crois et qu'il le pour et contre ...
c'est du pipo pour vous ?
Coté pneus vous tournez avec quoi ?
PSS ou PS4 S
RBF600 (largement approuvé par nous tous)
RS29 ou HP2000 (Les HP sont un peu mieux partout par rapport aux Textar d'origine et sans couinement à froid)
Membre cotisant
n°4315

Hello
Merci pour vos conseils
Mon utilisation
Ballades week end quand il fait beau et 3 sorties circuits par an.
Forcément à chaque fois je me fais plaisir et aime bien solliciter la bete.
OK pour le liquide.
Concernant les plaquettes je pencherai sur du brembo si cela convient sur circuit. Je prefère etre en "regle" sur la rouge si les rs29 ne le sont pas.
Pour les pneux je prefere jouer donc la polyvalence quitte a terme à prendre un jeun de jantes pour mettre du semi slick
Merci pour vos conseils
Mon utilisation
Ballades week end quand il fait beau et 3 sorties circuits par an.
Forcément à chaque fois je me fais plaisir et aime bien solliciter la bete.
OK pour le liquide.
Concernant les plaquettes je pencherai sur du brembo si cela convient sur circuit. Je prefère etre en "regle" sur la rouge si les rs29 ne le sont pas.
Pour les pneux je prefere jouer donc la polyvalence quitte a terme à prendre un jeun de jantes pour mettre du semi slick