Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
tu ne peux pas allier la fiabilité d'un véhicule neuf ou quasi neuf, mais cher;
et un véhicule + ancien, bien décoté; mais coutant forcément de l'argent en pieces d'usure diverses.
que ce soit bmw ou porsche.
une 996 3.6 de fin 01 parait une possibilité de bon compromis d'apres ce que tu nous dit.
bon choix.
et un véhicule + ancien, bien décoté; mais coutant forcément de l'argent en pieces d'usure diverses.
que ce soit bmw ou porsche.
une 996 3.6 de fin 01 parait une possibilité de bon compromis d'apres ce que tu nous dit.
bon choix.
Entièrement d'accord avec 964RM,
il faut comparer ce qui est comparable ...
En effet, Beef tu nous dis avoir vendu ton auto 28.000 € ... mais c'est le prix que ca vaut !! la encore il est evident que le prix des annonces est une chose ... le réel prix de vente une autre.
C'est pour ca qu'il est difficile de comparer une 996 dont le prix va demarrer ( pour une auto propre ) dans les 38.000 € .... et son equivalent M3 a 28.000 €
Mais quand il est uniquement question de coup de coeur, La 911 n'a definitivement pas de concurrence
il faut comparer ce qui est comparable ...
En effet, Beef tu nous dis avoir vendu ton auto 28.000 € ... mais c'est le prix que ca vaut !! la encore il est evident que le prix des annonces est une chose ... le réel prix de vente une autre.
C'est pour ca qu'il est difficile de comparer une 996 dont le prix va demarrer ( pour une auto propre ) dans les 38.000 € .... et son equivalent M3 a 28.000 €
Mais quand il est uniquement question de coup de coeur, La 911 n'a definitivement pas de concurrence

Message original : P997S
J'ai possedé 2 ans une M3 SMG2 et franchement ce n'est pas une voiture qui ma laissé un souvenir extraordinaire:
Puissant mais peux de sensations.
Bruit moteur quelquonques (on dirait un 4 cyl. ?)
Freins indigents (le + gros defaut)
Boite/embrayage brutale et fragile
Peux d'image
A coté ma 911 c'est une diva ....![]()
Bruit moteur QUELCONCQUE!!!!!




C'est quoi ces TALIBANS!!!!
Vous êtes vachement objectif!
Le bruit, que dis-je la sonorité de la M3 est bien plus jolie à mon goût que celui d'une 993 avec echappement d'origine trop discret!
Pour les sensations...je ne répondrai même pas

Je prefere laisser 13NRV s'exprimer à ce sujet.......
Autant j'ai trouvé des défauts à ma M3 que le bruit pour le coup est magnifique et bien mieux que bcp de POrsche !!!!
La seule vraie m3 reste pour moi la E30 !!!
Je lui reproche moins sa forte décote que sa fiabilité hasardeuse ...
Et je ne suis pas un taliban car je préfère mon ex evo 8 à bien des POrsches et en particulier à une 993 TT ou une 993 classique (mais pas à une turbo 3,6
)
La seule vraie m3 reste pour moi la E30 !!!
Je lui reproche moins sa forte décote que sa fiabilité hasardeuse ...
Et je ne suis pas un taliban car je préfère mon ex evo 8 à bien des POrsches et en particulier à une 993 TT ou une 993 classique (mais pas à une turbo 3,6

Pour le souvenir :

Celle ci est allégée de pas loin de 80kg, a les bilstein + Ressorts Gr N, les roues de 17", les AAC qui vont bien et posés par le bon Delage avec le boîtier du même homme, la direction Gr A plus directe, les gros freins, l'échappement au bitonium, .... Et c'est une Evo II au passage ...
Bref un super engin à petites routes !

Celle ci est allégée de pas loin de 80kg, a les bilstein + Ressorts Gr N, les roues de 17", les AAC qui vont bien et posés par le bon Delage avec le boîtier du même homme, la direction Gr A plus directe, les gros freins, l'échappement au bitonium, .... Et c'est une Evo II au passage ...
Bref un super engin à petites routes !
ya 2 ans quand je cherchais une M3 E30 je crois l'avoir vu chez BMW non ?
C'est clair que la M3 E30 c'est une sacrée bagnole !
Mais malheureusement en RP aujourd'hui on est trop vite catalogué... et j'ai pas envie de me faire contrôler tous les 300M... (vécu ! 3 fois en - d'1 km)
Dommage...
C'est clair que la M3 E30 c'est une sacrée bagnole !
Mais malheureusement en RP aujourd'hui on est trop vite catalogué... et j'ai pas envie de me faire contrôler tous les 300M... (vécu ! 3 fois en - d'1 km)
Dommage...
Membre cotisant
n°1406




Message original : Matdess
Merci !
Et non ma décision n'est pas prise ! A vrai dire faudrait deja que je me décide à vendre ma voiture actuelle
Effectivement ce qui me stoppe pour la M3 c'est l'arrivée de la nouvelle en octobre 2007... mm si ce n'est pas vraiment la mm puisque V8, elle va perdre pas mal...
Pour ce qui est de la revente, c'est vrai qu'il y en a pas mal dans les PA mais visiblement celles bien optionées partent assez vite.
Il est vrai aussi qu'il y a eu pas mal de pb de fiabilité... c bien pour ça qu'une garantie est quasi obligatoire ! Donc un achat chez BMW a envisager, mais quand on voit les prix qu'ils pratiquent... ca laisse à réfléchir !
Et une 911 ba............ c'est une 911 ! Je kiffe koi...
Mais au vu des kilométrages je crains des pbs mm si l'entretien est fait et qu'il y a un carnet...
Genre pb de rouille sous le parebrise, pb d'étanchéité ici et là patati patata...
Honnetement je n'ai pas de temps à perdre à l'emmener au garage tous les 4 matins et surtout pas d'argent a claquer ds le vent de cette façon ! La passion à un prix certe, mais ds la limite du raisonnable quand mm !
Dc en ce moment, je regarde toutes les annonces pour ces 2 voitures... et plus je vois la 911 plus je!
Bouhhhh pas facile tout ça... :)
Membre cotisant
n°1406




Membre


Message original : gentleman69
Tu vas chez un spécialiste indépendant, tu prends une 993 révisée et garantie 6 mois, tu la payes un peu plus cher mais tu n'est pas emmerdé et tu la revends le même prix dans deux ou trois ans.
Et une M3 mêm si c'est une super caisse c'est pas une Porsche....
c certain je ne regrette pas mon 993 sauf pour le bruit mais je suis entrain d arranger ca mais ca ne redonnera jamais une aussi belle symphonie que le flat6 mais on peut pas tout avoir
