Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour Messieurs,
Je viens faire appel à vos méninges, à votre expérience:thumbup:.
Je suis possesseur d'une 997 2S phII de Déc 2010. Récemment, je me suis aperçu que ma température d'huile ne montait pas assez haut.... je m'explique: fin janvier en partance avec des potes de bonne heure pour une journée circuit (pas sur ma 997) avec environ une 60 aine de km, ma température d'huile ne dépassait pas 70°c. Il faisait -6°c dehors mais je n'avais jamais eu cela auparavant. Petit coup de Bigo à mon pote qui me suivait et qui a une 997 PHII 4S, "...je suis à 90°c...". Bref, y'a un soucis!!!
Passage à mon CP, et depuis pas de solution pour le moment. A l'arrêt, avec des températures bretonnes (+-10°c), on est aux environs de 85°c, en jouant des palettes on la maintient vers 90°c, mais dès que l'on se retrouve à cruiser dans les 110, 120 Km/h en 7ème elle redescend inexorablement aux alentours de 70/75°C (dès que circulation d'air elle redescend). La température d'eau est constante à 80°c. Le mécano que je trouve très bien est très perplexe, les températures affichées au tableau de bord sont les bonnes, il a vérifié. aucun message d'erreur n'est à signaler quand ils branchent la valise. Son avis pour le moment, ou l'info qui va vers la pompe à huile est erronée et la fait tourner au maxi tout le temps, ou un clapet (thermostat) dans le moteur est grippé et fait circuler l'huile dans le moteur à plein régime (j'espère que j'ai bien compris l'explication, cf PS). J'ai aussi l'option troisième radiateur à l'avant mais cela ne semble pas non plus venir de là.
Le CP vient de me faire toute une batterie de tests et ils viennent d'envoyer les résultats à PAG dans l'attente d'une réponse des "experts". Pour info, cette panne n'a jamais été répertoriée par leur service pour des 997 PHII.
Toute idée pouvant se révéler bonne et connaissant la qualité de certains intervenants du forum je me permets de vous solliciter.
Bien cordialement,
XF
PS: j'ai cinquante mains gauches, soyez indulgent si mes explications techniques/moteur ne sont pas à la hauteur:D
Je viens faire appel à vos méninges, à votre expérience:thumbup:.
Je suis possesseur d'une 997 2S phII de Déc 2010. Récemment, je me suis aperçu que ma température d'huile ne montait pas assez haut.... je m'explique: fin janvier en partance avec des potes de bonne heure pour une journée circuit (pas sur ma 997) avec environ une 60 aine de km, ma température d'huile ne dépassait pas 70°c. Il faisait -6°c dehors mais je n'avais jamais eu cela auparavant. Petit coup de Bigo à mon pote qui me suivait et qui a une 997 PHII 4S, "...je suis à 90°c...". Bref, y'a un soucis!!!
Passage à mon CP, et depuis pas de solution pour le moment. A l'arrêt, avec des températures bretonnes (+-10°c), on est aux environs de 85°c, en jouant des palettes on la maintient vers 90°c, mais dès que l'on se retrouve à cruiser dans les 110, 120 Km/h en 7ème elle redescend inexorablement aux alentours de 70/75°C (dès que circulation d'air elle redescend). La température d'eau est constante à 80°c. Le mécano que je trouve très bien est très perplexe, les températures affichées au tableau de bord sont les bonnes, il a vérifié. aucun message d'erreur n'est à signaler quand ils branchent la valise. Son avis pour le moment, ou l'info qui va vers la pompe à huile est erronée et la fait tourner au maxi tout le temps, ou un clapet (thermostat) dans le moteur est grippé et fait circuler l'huile dans le moteur à plein régime (j'espère que j'ai bien compris l'explication, cf PS). J'ai aussi l'option troisième radiateur à l'avant mais cela ne semble pas non plus venir de là.
Le CP vient de me faire toute une batterie de tests et ils viennent d'envoyer les résultats à PAG dans l'attente d'une réponse des "experts". Pour info, cette panne n'a jamais été répertoriée par leur service pour des 997 PHII.
Toute idée pouvant se révéler bonne et connaissant la qualité de certains intervenants du forum je me permets de vous solliciter.
Bien cordialement,
XF
PS: j'ai cinquante mains gauches, soyez indulgent si mes explications techniques/moteur ne sont pas à la hauteur:D
Bienvenue dans le monde où je vivais quand elle était mienne. Tu as l'option pays chauds avec des refroidisseurs supplémentaires. En fonctionnement normal, la T° n'excède les valeurs dont tu parles. Tout fonctionne bien car sur circuit ça monte pas d'inquiétude. Tu verras même que lors de pluies estivales,la T° descend 
Rien d’alarmant, ni pour toi, ni pour la mécanique

Rien d’alarmant, ni pour toi, ni pour la mécanique
Merci pour ton message Stéphane:thumbup:, mais il y a bien un réel problème de 20°c (avant en condition normal j'étais tjs à +/- 90°c), mais je ne m'en fais pas trop ils vont me corriger ça, et puis dans un mois j'aurai un Macan s Diesel pour la mettre au repos de temps en temps. Bugatti dans 1,5 mois faut que ça soit corrigé;)
yastefris a écrit : J'étais comme toi avant, aucun souci du tout. Bizarre ton histoire de 90° en fonctionnement normal avec le kit pays Chauds d'origne![]()
Donc bizarre cette histoire


yastefris a écrit : J'étais comme toi avant, aucun souci du tout. Bizarre ton histoire de 90° en fonctionnement normal avec le kit pays Chauds d'origne![]()
Je pense que le radiateur surnuméraire permet à la t° du moteur de redescendre plus rapidement mais le tarage du calorstat ne change pas...
ScubaForceOne a écrit :Ma 4S est équipée du radiateur pour pays chauds (I183), et la température de fonctionnement est bien de 90°.yastefris a écrit : J'étais comme toi avant, aucun souci du tout. Bizarre ton histoire de 90° en fonctionnement normal avec le kit pays Chauds d'origne![]()
Je pense que le radiateur surnuméraire permet à la t° du moteur de redescendre plus rapidement mais le tarage du calorstat ne change pas...

Tous les radiateurs que vous citez contiennent du liquide de refroidissement. Leur rôle est de maintenir ce liquide à 80°C quelle que soit la charge du moteur.
Pour l'huile, le seul échangeur de chaleur se trouve derrière le filtre à huile.
Je penche pour une erreur de mesure, car l'huile peut difficilement rester en permanence sous la température d'eau.
Pour l'huile, le seul échangeur de chaleur se trouve derrière le filtre à huile.
Je penche pour une erreur de mesure, car l'huile peut difficilement rester en permanence sous la température d'eau.
Palmers a écrit : Tous les radiateurs que vous citez contiennent du liquide de refroidissement. Leur rôle est de maintenir ce liquide à 80°C quelle que soit la charge du moteur.
Pour l'huile, le seul échangeur de chaleur se trouve derrière le filtre à huile.
Je penche pour une erreur de mesure, car l'huile peut difficilement rester en permanence sous la température d'eau.
