Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Voilà mon circuit est maintenant étanche à 100% . Résultat des courses: la fameuse valve, une des dump valves fuyarde et une petite fuite sur un tuyau de l'électrovanne de commande des wastegates. Ce que ça donne à la conduite: Ma voiture n'est pas reprog donc ma pression maxi reste la même par contre elle met moins de temps à arriver à sa pression de consigne, et elle avait tendance à "hésiter" un peu à faible charge, c'est maintenant parfait. 

Bon je viens de commander la fameuse vanne dont tout le monde parle

J ai l air un peu dans le même cas que Fab, j entends la fuite par résonance , comme si c'était dans l admission , a droite ou à gauche ...
Mais je n'ai pas d'air qui sort au niveau de la vanne qui donne en bas sur les turbos .
Pour le test , j ai mis un bouchon avec valve au cul du turbo de gauche et bouchon clos au cul du turbo de droite
Des idées à part cette vanne?
Quand la vanne est diagnostiquée HS, quel est le symptôme ? Ca fuit ou?
Merci

J ai l air un peu dans le même cas que Fab, j entends la fuite par résonance , comme si c'était dans l admission , a droite ou à gauche ...
Mais je n'ai pas d'air qui sort au niveau de la vanne qui donne en bas sur les turbos .
Pour le test , j ai mis un bouchon avec valve au cul du turbo de gauche et bouchon clos au cul du turbo de droite
Des idées à part cette vanne?
Quand la vanne est diagnostiquée HS, quel est le symptôme ? Ca fuit ou?
Merci
arnaud42230 a écrit : 0.5b c'est trop peu. Certaines fuites n'apparaissent que vers 0.8/0.9b.
Tu peux aller jusqu'à 1.4/1.5b sans problème mais pas au dessus. d'ailleurs le moteur se met en mode dégradé à 1.5b de mémoire donc prévu pour cette pression.
Tu dois impérativement tenir 20/30s à 1.2b pour être sur qu'il n'y a pas de fuite et tu vaporises de l'eau savonneuse (sans risque), ça aide car parfois on ne les entend pas!!
Pour les colliers manquant, tu mets à la place un rislan car les colliers d'origine sont sertis et galères à mettre et un rislan suffit largement à maintenir étanche.
Je connais comme site 911tuning au etats unis pour les bouchons à mettre sur la durit après les turbos.
Tu lui envoies un mail pour lui demander car celui qu'il vends en ligne est pour mettre sur les turbos. J'ai abandonné ce principe car avec nos "vieux"turbos, l'air sous pression remonte par la ligne d'huile!
Sinon tu fais comme moi, deux bouts de tuyau bouchés par une rondelle dont une percée pour mettre une valve de voiture. Je l'ai fait faire à mon taf en inox mais faut trouver un tuyauteur avec le poste à souder qui va bien mais tu peux aussi le faire en acier
Arnaud
Pourrai je avoir une photo?
Je galère , je n arrive pas à visualiser où il faut se connecter .
Merci
Si quelqu'un peut m aider sur la bonne facon de procéder .
Merci
Slt tous le monde...
Je relance le sujet un petit coup ...si qq un peu me donne une piste...
Pour ma part;
Dump, wastegate, electrovovanne de dump et de turbo neuf
Quand je fait un test de pression en envoyant l air par le turbo de gauche (turbo de droite bouché ) J ai moi aussi un bruit d air qui reviens par conduit d admission côté gauche a l entree de turbo et la resonance ce fait aussi par le bouchon de remplissage d huile???
Je peut mettre 1 bar sans problème mais là pression chute en quelques secondes .
Par contre si je met la pression direct à l entree du boîtier papillon; Pas de chute. ....
Merci de votre retour ?
Je relance le sujet un petit coup ...si qq un peu me donne une piste...
Pour ma part;
Dump, wastegate, electrovovanne de dump et de turbo neuf
Quand je fait un test de pression en envoyant l air par le turbo de gauche (turbo de droite bouché ) J ai moi aussi un bruit d air qui reviens par conduit d admission côté gauche a l entree de turbo et la resonance ce fait aussi par le bouchon de remplissage d huile???
Je peut mettre 1 bar sans problème mais là pression chute en quelques secondes .
Par contre si je met la pression direct à l entree du boîtier papillon; Pas de chute. ....
Merci de votre retour ?