Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour a tous,
Voila ca fait bien 2-3 ans que je me renseigne et lorgne sur la gamme Boxster surtout le S, et je suis pret de l'achat d'un Boxster S 550 et je voudrais savoir si cette version est vraiment avantageuse a savoir que sa cote est tj tres haute et que les 987 d'import allemands sont de plus en plus disponible dans notre belle hexagone ....
Que penser vous d'un 550 avec 20000 KM, 1ere main etat neuf pour environ 48 K ?
Par avance. merci pour les retours ....
[Edite le 24-5-2006 par Shoarps]
Voila ca fait bien 2-3 ans que je me renseigne et lorgne sur la gamme Boxster surtout le S, et je suis pret de l'achat d'un Boxster S 550 et je voudrais savoir si cette version est vraiment avantageuse a savoir que sa cote est tj tres haute et que les 987 d'import allemands sont de plus en plus disponible dans notre belle hexagone ....
Que penser vous d'un 550 avec 20000 KM, 1ere main etat neuf pour environ 48 K ?
Par avance. merci pour les retours ....
[Edite le 24-5-2006 par Shoarps]
Membre


Laurenta a bien résumé la situation :
- si tu veux rouler raisonnablement, te faire plaisir avec une voiture, achète un Boxster S "normal" et utilises-le sans arrière-pensée, il est fait pour
- si tu veux passer sur un collector... attends un peu encore, il n'a pas certainement pas atteint son prix plancher
- si tu veux rouler raisonnablement, te faire plaisir avec une voiture, achète un Boxster S "normal" et utilises-le sans arrière-pensée, il est fait pour

- si tu veux passer sur un collector... attends un peu encore, il n'a pas certainement pas atteint son prix plancher

J'en ai une depuis 3 mois et c'est vraiment le top ! C'est un boxster avec tout ce que tu peux souhaiter. Tu n'as pas à te poser de question sur les options au moins.
Le moteur est top, les 6CV sont là et je ne te parle pas du chassis, un vrai kart!
C'est à la fois une voiture plaisir, et une vrai voiture de sport si tu attaques.
Et puis la couleur argent GT avec les jantes spécifiques, c'est un bonheur visuel.
Et à cela tu ajoutes un vrai plus. Le collector assuré, je crois qu'il y en a 80 en france et bien sûr 1953 au monde.
La mienne est avec un intérieur gris (mais c'est presque noir). J'ai préféré cette couleur au cocoa, je troucve que c'est plus classe et je suis sûr que ça vielliera bien.
Quand à attendre que ça baisse, c'est pas forcément la meilleure solution, aujourd'hui tu peux acheter du 1er main quasi neuf avec déjà une bonne décote.
Dans 1 an ou 2 se sera plus dur à trouver.
Vas y FONCE !!!!
Le moteur est top, les 6CV sont là et je ne te parle pas du chassis, un vrai kart!
C'est à la fois une voiture plaisir, et une vrai voiture de sport si tu attaques.
Et puis la couleur argent GT avec les jantes spécifiques, c'est un bonheur visuel.
Et à cela tu ajoutes un vrai plus. Le collector assuré, je crois qu'il y en a 80 en france et bien sûr 1953 au monde.
La mienne est avec un intérieur gris (mais c'est presque noir). J'ai préféré cette couleur au cocoa, je troucve que c'est plus classe et je suis sûr que ça vielliera bien.
Quand à attendre que ça baisse, c'est pas forcément la meilleure solution, aujourd'hui tu peux acheter du 1er main quasi neuf avec déjà une bonne décote.
Dans 1 an ou 2 se sera plus dur à trouver.
Vas y FONCE !!!!
Merci pour les feedbacks, a ce que je vois tout le monde n'est pas d'accord ...
Moi je pense comme Hugo993 et BossBoxter, apres les raisons evoquees par laurenta et WillCoyote, je les comprends.
Maintenant, celui que j'ai vue est vraiment dans un etat nikel, avec l'interieur noir + la console centrale et le tempomat, il manque donc seulement le PCM et le HardTop...
Mais bon il est tellement beau ce boxster... qu'on a du mal a choisir. Apres dans les prix, je vois des Boxster S normal sans beaucoup d'options et pas moins de kilometres pour grosomodo (ok, a 2-3 KE pres). Pour info je suis aller en voir un en concession pour 44 KE avec les sieges sport, ITC gris naturel, Hardtop, jantes carrera 18, garantie Porsche mais sans chassis sport, pas d'enceintes dans les portieres, une rayure (poliche!!), pas de xenon and so on.
Donc je pense vraiment a partir sur ce 550 .... Je vous tiens au courant. Si vous avez encore des avis , n'hesite pas !!! :)
[Edite le 24-5-2006 par Shoarps]
Moi je pense comme Hugo993 et BossBoxter, apres les raisons evoquees par laurenta et WillCoyote, je les comprends.
Maintenant, celui que j'ai vue est vraiment dans un etat nikel, avec l'interieur noir + la console centrale et le tempomat, il manque donc seulement le PCM et le HardTop...
Mais bon il est tellement beau ce boxster... qu'on a du mal a choisir. Apres dans les prix, je vois des Boxster S normal sans beaucoup d'options et pas moins de kilometres pour grosomodo (ok, a 2-3 KE pres). Pour info je suis aller en voir un en concession pour 44 KE avec les sieges sport, ITC gris naturel, Hardtop, jantes carrera 18, garantie Porsche mais sans chassis sport, pas d'enceintes dans les portieres, une rayure (poliche!!), pas de xenon and so on.
Donc je pense vraiment a partir sur ce 550 .... Je vous tiens au courant. Si vous avez encore des avis , n'hesite pas !!! :)
[Edite le 24-5-2006 par Shoarps]
Je trouve cela dommage cette philosophie de pas rouler avec une voiture, qui plus est super récente, juste parce qu'il n'y en a que 2000 au monde et 50 en France
En plus...une porsche
il est largement démontré qu'il faut rouler avec ces autos...
Jthierry a une 2L7RS et il roule tres souvent avec...
En plus...une porsche
il est largement démontré qu'il faut rouler avec ces autos...
Jthierry a une 2L7RS et il roule tres souvent avec...
C'est vraiment un bon choix, et je pense qu'il aura vraiment un "petit plus" vu que c'est la seule série spéciale de la gamme 986 et que cette production de 1955 exemplaires a vraiment un intéret sur le plan esthétique, mécanique et des options.
Vas-y, fonce, fais toi plaisir !!!!
NB: quand j'aurai des économies, je te la rachèterai...
Vas-y, fonce, fais toi plaisir !!!!
NB: quand j'aurai des économies, je te la rachèterai...
Membre


A 47 k€ tu as juste juste un 987 ou 987S sans aucune option.
Le 550 restera un collector, il est magnifique. L'intérieur tout cuir avec tout un tas de pièces alu est un vrai bijou. Du luxe plein les yeux à chaque fois que tu montes dedans.
Je trouve que le tout cuir devient indispensable sur toutes les porsche modernes, les matériaux classiques font cheap.
Le 550 restera un collector, il est magnifique. L'intérieur tout cuir avec tout un tas de pièces alu est un vrai bijou. Du luxe plein les yeux à chaque fois que tu montes dedans.
Je trouve que le tout cuir devient indispensable sur toutes les porsche modernes, les matériaux classiques font cheap.
Je ne crois pas à l'effet collector sur le Boxster S 550, les acheteurs potentiels de Boxster connaissent souvent la gamme de manière bien imparfaite...Maintenant, il faudra en reparler dans 10 ans 
Pour un prix entre 47 et 49kEuros (avant négo), il y a pléthore de 987S en vente en CP Allemand assez bien optionnés (même PASM parfois) et avec des km inf. à 20.000km et encore sous garantie: il n'y a qu'à faire un tour sur le site des occasions du réseau Porsche Allemagne
.

Pour un prix entre 47 et 49kEuros (avant négo), il y a pléthore de 987S en vente en CP Allemand assez bien optionnés (même PASM parfois) et avec des km inf. à 20.000km et encore sous garantie: il n'y a qu'à faire un tour sur le site des occasions du réseau Porsche Allemagne

clairement, il faut attendre d'en trouver un a 80Mkm et l'acheter pas cher... et dans 15 ans, il sera un collector, qui ne roulera presque pas, donc on s'en foutera qu'il ait 20 ou 80Mkm..
Moi je chercherais direct un 987 / 987S bien optionné avec 30/40Mkm... Je pense que ca n'a absolument rien à voir !
Moi je chercherais direct un 987 / 987S bien optionné avec 30/40Mkm... Je pense que ca n'a absolument rien à voir !
Est ce que le 550 est une bonne affaire, je vous donnerais la reponse dans quelques annees.
Comme ca fait longtemps que je me tate, je viens de franchir le pas aujourd'hui....
Je n'ais pas pu retenir mon anvie plus longtemps car c'est un tres belle exemplaire d'origine France et en plusque parfait etat.
J'ai negocie unpeu le prix car il etait afficher a 50 KE.
Pour en revenir au 987 S, il est certe vrai qu'il y a des examplaires dans les 50KE, mais qd meme depourvue d'options ou sinon un bon vehicule d'essai qui a ete bien chahute, si on en veux un equivalent a un 550 au point de vue des options, il faut aller chercher vers les 60 KE avec 20 000 Kils.
De toutes facons, c'est fait et je pense que rouler en Porsche et la seule chose qui compte .....
Comme ca fait longtemps que je me tate, je viens de franchir le pas aujourd'hui....
Je n'ais pas pu retenir mon anvie plus longtemps car c'est un tres belle exemplaire d'origine France et en plusque parfait etat.
J'ai negocie unpeu le prix car il etait afficher a 50 KE.
Pour en revenir au 987 S, il est certe vrai qu'il y a des examplaires dans les 50KE, mais qd meme depourvue d'options ou sinon un bon vehicule d'essai qui a ete bien chahute, si on en veux un equivalent a un 550 au point de vue des options, il faut aller chercher vers les 60 KE avec 20 000 Kils.
De toutes facons, c'est fait et je pense que rouler en Porsche et la seule chose qui compte .....