Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Après avoir revendu ma 996c4s de 2004 il y a 2 ans avec un regret toujours présent aujourd'hui ,on envisage maintenant de se trouver une 3eme voiture,auto "sportive",celle que l'on sort le we .(je travail à mon domicile et ne circule qu'en ville)
L'immobilisation financière étant,pour nous,très importante,on cherche à s'orienter aussi sur une voiture capable de se revendre dans 3 ou 4 ans,d'une façon aisée et avec une perte financière maîtrisée.
On s'oriente sur 997 carrera 4s ph2 je souhaitais savoir s'il y a avait des choses à contrôler concernant sa fiabilité ?....ou des pannes récurrentes ?
Je suis un peu fâché avec la fonction recherche et ne trouve rien de négatif sur la phase 2 ?
Merci beaucoup
Après avoir revendu ma 996c4s de 2004 il y a 2 ans avec un regret toujours présent aujourd'hui ,on envisage maintenant de se trouver une 3eme voiture,auto "sportive",celle que l'on sort le we .(je travail à mon domicile et ne circule qu'en ville)
L'immobilisation financière étant,pour nous,très importante,on cherche à s'orienter aussi sur une voiture capable de se revendre dans 3 ou 4 ans,d'une façon aisée et avec une perte financière maîtrisée.
On s'oriente sur 997 carrera 4s ph2 je souhaitais savoir s'il y a avait des choses à contrôler concernant sa fiabilité ?....ou des pannes récurrentes ?
Je suis un peu fâché avec la fonction recherche et ne trouve rien de négatif sur la phase 2 ?
Merci beaucoup
Vendu la mienne il y a 2 semaines, dommage ..
La 4S mk 2, en plus d'être très belle (large fesse avec un string rouge
) est une très bonne voiture, fiable, performante, sécurisante.
Un petit conseil : choisis la avec le pack chrono sport; cette option radicalise la voiture qui devient bien plus incisive.
Bonne chasse !
La 4S mk 2, en plus d'être très belle (large fesse avec un string rouge


Un petit conseil : choisis la avec le pack chrono sport; cette option radicalise la voiture qui devient bien plus incisive.
Bonne chasse !
Merci messieurs ! ça semble rassurant.
Les prix,ou bien n'est ce qu'une impression,ne descendent plus vraiment non ?
Pour une 97c4s-2, 2009/2010, autour des 50/60mks on table encore sur 65k€ minimum j'ai bien l'impression ?
Voir même jusqu'à 70k€ lors de 1ere main,grumpfff faut pas sortir le chouchen la veille de l'achat,pas le droit de se tromper.
Les prix,ou bien n'est ce qu'une impression,ne descendent plus vraiment non ?
Pour une 97c4s-2, 2009/2010, autour des 50/60mks on table encore sur 65k€ minimum j'ai bien l'impression ?
Voir même jusqu'à 70k€ lors de 1ere main,grumpfff faut pas sortir le chouchen la veille de l'achat,pas le droit de se tromper.
La phase 2 a Même repris un peu de côte versus l année dernière
3/5000e selon les modèles en moyenne
Pack chrono sport c'est sympa Oui
Après 4s perso je trouve le comportement un peu aux antipodes de ce qu'est une 911
Mais c'est beau c'est vrai
Ceci dit la 2s en dehors du bandeau n'est pss moins belle
Les ailes larges se voient pas au premier coup d œil
La 2 s à QUand Même un gros cul Aussi

3/5000e selon les modèles en moyenne
Pack chrono sport c'est sympa Oui
Après 4s perso je trouve le comportement un peu aux antipodes de ce qu'est une 911
Mais c'est beau c'est vrai
Ceci dit la 2s en dehors du bandeau n'est pss moins belle
Les ailes larges se voient pas au premier coup d œil
La 2 s à QUand Même un gros cul Aussi

Merci Micka,je suis complètement de ton avis,je me réserve évidemment un coup de cœur sur autre chose qu'une 4s(une turbo ?:D) mais me connaissant je ne veux pas avoir à regretter un achat aussi important en l'admirant de derrière dans le garage.
C'est compliqué à comprendre la cote des Porsche 997 ,en feuilletant des flat6 certaines cotent effectivement un prix supérieur dans les flat de 2017 que dans ceux de 2015 !
Là je viens de me rendre compte que celui qui a acheté ma 996c4s en 2015 à fait une très belle affaire mais bon,n'y pensons plus !
C'est compliqué à comprendre la cote des Porsche 997 ,en feuilletant des flat6 certaines cotent effectivement un prix supérieur dans les flat de 2017 que dans ceux de 2015 !
Là je viens de me rendre compte que celui qui a acheté ma 996c4s en 2015 à fait une très belle affaire mais bon,n'y pensons plus !
Perso j'adore mon cab 997.2 s
Je trouve qu elle regroupe tout
Sportivité
Promeande cheveux aux vents
Châssis incisif
Et pour un cab , surprenante de rigidité
La sonorité est sympa Même si moins prononcé qu'avant
Le 3,8 est top hyper vif
Les 385ch plus que suffisant
Si je devais reprendre je reprendrais la Même
Elle est différente de la gt3 qui est hyper radicale sur la route à côté
La c la voiture idéale pour une utilisation routière sportive ou promenade dominicale
Je trouve qu elle regroupe tout
Sportivité
Promeande cheveux aux vents
Châssis incisif
Et pour un cab , surprenante de rigidité
La sonorité est sympa Même si moins prononcé qu'avant
Le 3,8 est top hyper vif
Les 385ch plus que suffisant
Si je devais reprendre je reprendrais la Même

Elle est différente de la gt3 qui est hyper radicale sur la route à côté
La c la voiture idéale pour une utilisation routière sportive ou promenade dominicale
ça s'annonce pas simple effectivement,à coté de ça on regarde aussi les véhicules neufs dans cette gamme de prix,on a rdv pour aller essayer une M2 mais je ne suis pas très fan de cette marque.
je reste très coupé dans la ligne et la voiture pouvant occasionnellement dormir dans la rue on a écarté les cabriolets,je garde d'ailleurs un souvenir ému du seul possédé,une mazda mx5 1.8fl,achetée neuve chez Austerlitz auto en 2002.
je reste très coupé dans la ligne et la voiture pouvant occasionnellement dormir dans la rue on a écarté les cabriolets,je garde d'ailleurs un souvenir ému du seul possédé,une mazda mx5 1.8fl,achetée neuve chez Austerlitz auto en 2002.
C'est clair, j'ai regardé quasiment toutes les annonces de 4S pendant un an avant de faire le pas, entre temps les prix ont dû grimper de 4 ou 5K€...
C'est pas pour autant qu'ils continueront à le faire, d'autant qu'avec la 991.2 et bientôt sa remplaçante il va forcément y avoir un afflux de 991 sur le marché qui devrait faire baisser les 997, en plus des kilométrages qui vont augmenter. Dans quelques années ça va être compliqué de trouver une 4S de 2010 avec 20000km comme c'est encore possible aujourd'hui...
L'important c'est de pouvoir se faire plaisir dans son budget, la revente on verra quand on y sera :)
C'est pas pour autant qu'ils continueront à le faire, d'autant qu'avec la 991.2 et bientôt sa remplaçante il va forcément y avoir un afflux de 991 sur le marché qui devrait faire baisser les 997, en plus des kilométrages qui vont augmenter. Dans quelques années ça va être compliqué de trouver une 4S de 2010 avec 20000km comme c'est encore possible aujourd'hui...
L'important c'est de pouvoir se faire plaisir dans son budget, la revente on verra quand on y sera :)
J'ai la sensation que la 997 ph2 va conserver une cote d'amour , même après l'arrivée des 991 en occasion.
Elle aura, peu-être, le même sex-appeal que la 993, la dernière à ne pas avoir l'air trop "routière " , si je puis dire .
Et pourtant mon rêve est une 991 targa rouge !
Elle aura, peu-être, le même sex-appeal que la 993, la dernière à ne pas avoir l'air trop "routière " , si je puis dire .
Et pourtant mon rêve est une 991 targa rouge !
Personnellement j' ai pu constaté que les prix ont commencer à baisser.
Je suis souvent sur les sites allemands et là on voit bien que la résistance des prix durant l' hivers a été une mauvaise stratégie.
Les prix affichés, encore debut fevrier, ont baissé.
J' ai écrit il y a quelques jours, sur l' achat que j' ai fait avec /pour un ami en allemagne ou j' ai proposé à un CP 5000de moins que le prix, et il a grogner, puis était d' accord.
Les prix baisses, sachez le, faites vous plaisir, et celui qui ne veut pas descendre le prix, et bien il garde sa grenouille !
Et quand on parle de prix au dessus de 70000€ !!!
J' ai envie de dire stop la Maririulalana
A partir de 70k€ tu commences à toucher une 991 avec 50mkm. C pas le même produit, oui, vrai, ce qui montre bien que les prix de la 997ph2 vont descendre !
Et pour ne pas trop perdre en 3 ou 4 ans, je pense toujours à ce que me disait un vieux vendreur, il y a looontemps !
Pour bien vendre il faut bien acheter.
Alors c à l' achat qu' il faut serrer le prix !

Je suis souvent sur les sites allemands et là on voit bien que la résistance des prix durant l' hivers a été une mauvaise stratégie.
Les prix affichés, encore debut fevrier, ont baissé.
J' ai écrit il y a quelques jours, sur l' achat que j' ai fait avec /pour un ami en allemagne ou j' ai proposé à un CP 5000de moins que le prix, et il a grogner, puis était d' accord.
Les prix baisses, sachez le, faites vous plaisir, et celui qui ne veut pas descendre le prix, et bien il garde sa grenouille !
Et quand on parle de prix au dessus de 70000€ !!!
J' ai envie de dire stop la Maririulalana

A partir de 70k€ tu commences à toucher une 991 avec 50mkm. C pas le même produit, oui, vrai, ce qui montre bien que les prix de la 997ph2 vont descendre !
Et pour ne pas trop perdre en 3 ou 4 ans, je pense toujours à ce que me disait un vieux vendreur, il y a looontemps !
Pour bien vendre il faut bien acheter.
Alors c à l' achat qu' il faut serrer le prix !



ah petit supplément :
comme le diait notre ami plus haut.
L^' option pack chrono est presque un must.
Certes cela change l' auto, mais aussi lors de la revente, il y a des options qui sont systématiquement demandées.
Pack chrono est beacoup plus facile a revendre.
Merci aux autres de donner leurs avis sur d' autres options demandées...
comme le diait notre ami plus haut.
L^' option pack chrono est presque un must.
Certes cela change l' auto, mais aussi lors de la revente, il y a des options qui sont systématiquement demandées.
Pack chrono est beacoup plus facile a revendre.
Merci aux autres de donner leurs avis sur d' autres options demandées...
Dav41 a écrit : Pardon mais si tu veux garder ta mise à peu de chose prêt, écarte la M2...
Les BMW (même en version M), décotent pas mal....
Ce n'est que mon avis
Et +1 pour le cul de la 4s:P
Je suis pas d'accord il y a qu'a voir les prix des 1M aujourdhui et en neuf en 2011...
Les M3 e46 ou e36 plus anciennes gardent une cote soutenu
Merci beaucoup pour vos avis,c'est vraiment précieux même si les avis divergent çà et là,on s'accorde tous à dire que la 97c4s ph2 est un bon choix et une fantastique auto...qu'il ne faut pas payer trop cher.
On avait regardé un temps pour une 991,mais leur prix est encore absurde,même pour une 2012,une 997 suffira amplement à notre bonheur.
Après contact avec un responsable des ventes béhème on a écarté la M2 car j'avais sous estimé son budget en neuf,le malus est à 10k€ et avec la cg on atteint les 80k€ avec un "effort commercial" absolument ridicule.Sa sonorité Mperf vraiment magique n'aura pas suffi et Madame est également loin d'être convaincue .
J'ai bien noté pour le pack chrono
,une noire basalte avec pse,si possible en bvm, je commence à éplucher et à trier 
On avait regardé un temps pour une 991,mais leur prix est encore absurde,même pour une 2012,une 997 suffira amplement à notre bonheur.
Après contact avec un responsable des ventes béhème on a écarté la M2 car j'avais sous estimé son budget en neuf,le malus est à 10k€ et avec la cg on atteint les 80k€ avec un "effort commercial" absolument ridicule.Sa sonorité Mperf vraiment magique n'aura pas suffi et Madame est également loin d'être convaincue .
J'ai bien noté pour le pack chrono

