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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui.. :)
Un volant OMP Tulipé de 60mm et de 350mm de diametre

Un moyeu Tazio Corse (voir mon poste).
Livré comme suis, moyeu + clé allen (pour les vis du volant) + differentes vis de volant (nardi, momo, sparco, etc...) + 3 centres de volant pour le klaxon.

Le but, c'est evidement de remplacer le volant d'origine de la SC.
Dans un 1er temps:
Il faut enlever le cache qui fait office de klaxon. Il suffit de tirer dessus. Attention à la connexion du klaxon.

Ensuite,
Avec une clé de 27 devisser l'ecrou qui fixe le volant sur la colonne de direction.

Et, hop.

Il faut, maintenant, enlever la piece en plastique au cul du moyeu. Cette piece a pour role de remettre les clignotants au neutre lors du retour du volant, ainsi que de contact pour le klaxon.

Le demontage est fini, et oui c'est rapide :)

Le remontage de la piece en plastique ne pose aucun probleme sur le moyeu.

Mise en place du moyeu sur la colonne de direction, avec le centre pour le klaxon adapté au volant.

Choix des vis, 3 types, la 1ere n'est pas à la bonne taille, la 2eme pas de la bonne couleur (legerement brune) et la 2eme est la bonne (noire)

Montage du volant sur le moyeu.

Montage finalisé

On remet l'ecrou pour pas que le volant s'barre, c'est mieux

Au tour du kalxon, comme chacun le sais le klaxon doit etre present, ne serait ce que pour la securité, dans un 1er temps, mais egalement parceque c'est un motif de refus au CT.
On peut donc voir que la fiche d'origine n'est pas la bonne, on la changera par celle presente sur la photo.
Ensuite, 2 connecteurs sur le klaxon l'un ouvert, l'autre fermé. à choisir selon la config de la voiture, suivant si on ouvre le circuit pour klaxonner ou si on le ferme.
Pour nous se sera le connecteur du centre.

Et voilà, c'est bÔ non ?

C'est fini. Etat des lieux avant/apres

Et pour les pointilleux, regardez l'ajustement.


Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui.. :)
Un volant OMP Tulipé de 60mm et de 350mm de diametre

Un moyeu Tazio Corse (voir mon poste).
Livré comme suis, moyeu + clé allen (pour les vis du volant) + differentes vis de volant (nardi, momo, sparco, etc...) + 3 centres de volant pour le klaxon.

Le but, c'est evidement de remplacer le volant d'origine de la SC.
Dans un 1er temps:
Il faut enlever le cache qui fait office de klaxon. Il suffit de tirer dessus. Attention à la connexion du klaxon.

Ensuite,
Avec une clé de 27 devisser l'ecrou qui fixe le volant sur la colonne de direction.

Et, hop.

Il faut, maintenant, enlever la piece en plastique au cul du moyeu. Cette piece a pour role de remettre les clignotants au neutre lors du retour du volant, ainsi que de contact pour le klaxon.

Le demontage est fini, et oui c'est rapide :)

Le remontage de la piece en plastique ne pose aucun probleme sur le moyeu.

Mise en place du moyeu sur la colonne de direction, avec le centre pour le klaxon adapté au volant.

Choix des vis, 3 types, la 1ere n'est pas à la bonne taille, la 2eme pas de la bonne couleur (legerement brune) et la 2eme est la bonne (noire)

Montage du volant sur le moyeu.

Montage finalisé


On remet l'ecrou pour pas que le volant s'barre, c'est mieux


Au tour du kalxon, comme chacun le sais le klaxon doit etre present, ne serait ce que pour la securité, dans un 1er temps, mais egalement parceque c'est un motif de refus au CT.
On peut donc voir que la fiche d'origine n'est pas la bonne, on la changera par celle presente sur la photo.
Ensuite, 2 connecteurs sur le klaxon l'un ouvert, l'autre fermé. à choisir selon la config de la voiture, suivant si on ouvre le circuit pour klaxonner ou si on le ferme.
Pour nous se sera le connecteur du centre.

Et voilà, c'est bÔ non ?


C'est fini. Etat des lieux avant/apres


Et pour les pointilleux, regardez l'ajustement.


Message original : Jeff63
Salut,
Tu comptes faire du circuit? (il était superbe ton volant d'origine...)
Et il est toujours superbe mon volant d'origine

Mais attention la photo est trompeuse, le cuir est quant meme bien craquelé coté tableau de bord.