Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis motivé., mais pas dans n'importe quelle condition..comme le dit Laurent on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si on veut du neuf on fait un chèque de 150keur..donc non on peut pas déduire tous les frais, surtout que oui après essai la voiture à l'air très saine.

Donc disons 2keur (revisions + bougies) + 2keur d'embrayage dans les 10k km et encore 2,5keur d'amorto dans le même laps de temps. On arrondi à 7keur. Bon ben voilà y a négociation a avoir en prenant le prix "normal" de 69k eur comme point de départ. Disons on split en deux les frais à venir on se retrouve à un prix de 65,5keur ce qui est en ligne avec la tranche basse évoqué par Dgedge plus haut..bon ca serait peut etre plus je sais pas si le proprio met en avant les freins neufs et l'aileron..

En tous cas merci pour vos avis ca permet quand même de se faire une bonne idée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nico02 a écrit :
70/75 ke me semble correct pour 997 tt boite meca
par contre Italie...la c est pas terrible.
Idem
une belle TT en boite manuelle, avec l'entretien dans les règles, c'est 75ke et parfois plus selon les annonces
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et donc pour une belle TT boite méca avec l'entretien dans les règles mais origine Italie c'est 65ke-70ke..c'est pas rationnel mais c'est le marché..et le marché dicte ses règles j'ai l'impression :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça fait quoi que l'auto soit italienne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Ça fait quoi que l'auto soit italienne ?
Rien mais les Porschiste n'aiment que les femmes en Italie et pas les voitures.
Avec mon ancienne, achetée en Italie par mes soins, j'ai jamais été ennuyé. Elle était clean, optionnée, entretenue mais invendable !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153664

Achetée une italienne, pour rouler et se faire plaisir -> OUI
Achetée une italienne, pour la revente -> NON mise à part avec une reprise garage pour être tranquille, il faut donc très bien l'acheter pour anticiper la perte à la reprise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui compte ce n'est pas plutôt l'état que l origine?
Elles sont toutes fabriquées en Allemagne ..

Bon les mystères du monde Porsche
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nico02 a écrit :
Chacun fait ce qu' il veut, mais pour moi hors de question de prendre une voiture d Italie ( taxe sur les voitures de luxe, donc ils ont viré leur voitures) ou alors cp.
Déjà acheté une voiture a un particulier (que tu ne connais pas)me semble risqué.
Un ami a chercher il y a quelques temps un 997 tt cab phase 1 en meca, e ben la misère pour en trouver une avec les options nécessaire.
Il a même failli acheter une noir qui est toujours sur bon coin, voiture de 2007 mais carte grise de 2009 (il parait que c était en changeant de pays).
Cheque de banque fait et prêt a partir (500 kms et la personne lui dit au faite j ai un petit truc a vous dire.
j ai acheté la mienne en cp lille qui avait été acheté a Stuttgart.
En français ça donne quoi ?
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Ce qui compte ce n'est pas plutôt l'état que l origine?
Elles sont toutes fabriquées en Allemagne ..

Bon les mystères du monde Porsche
Bien sûr que si ;)
Les autos italiennes sont largement aussi bien entrevues (voir mieux) qu'en Allemagne ou qu'en France.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour tous les détracteurs des Porsche d'origine Italienne, sachez que la pluparts étaient achetées en leasing ou location longue durée comme véhicule de fonction, donc l'entretien pendant cette période est intégralement effectué en concession car compris dans la mensualitée "gros point positif".
Ce n'est pas comme beaucoup en France qui sont entretenue 2 ans en concession et après la garantie un peu partout.
L'autre point de cette invasion d'italienne est une taxe qui à obligé les propriétaires à les vendre .
Ayant eu des Porsche d'origine différentes
Italie
Allemagne
France
et us
Et bien celle d' Italie était plutôt très bien entretenu, de plus le tarif étant inférieur en CP Italien les propriétaires hésite moins.
Sans parler des conditions climatique, regardez sous une Italienne sous une Allemande et sous une Française de même Année et vous comprendrez "sel, humidité etc..."
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
nico02 a écrit :
Un ami a chercher il y a quelques temps un 997 tt cab phase 1 en meca, e ben la misère pour en trouver une avec les options nécessaire.
si il veut il peut passer me voir, ;)
j'aimerai avoir son avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon à la lecture des derniers commentaires je constate qu'il reste encore chez certains une part de rationalité qui me conforte encore un peu plus dans ma réflexion. Donc pour en revenir à ma question initiale, vous arrêtez un prix "bonne affaire" à 65ke et un prix normal à 69ke pour cette 997 TT ? Qu'elle soit origine italienne, ou qu'elle ait potentiellement dans les prochains mois un embrayage voir des amortisseurs à changer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne origine Italie du nord ( les lacs ) :P , traçabilité , entretien , rien a redire et toujours aux petits soins par son premier propriétaire qui est devenu un ami .
a refaire pas hésitation

Italie :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso a 65 ke sa me semble une bonne affaire surtout si l'historique est clair moi je foncerais perso ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Italie , il y a à boire et à manger ... Comme partout dans le monde.

Faut juste éviter les petits garages du coin qui se disent professionnel et si il y a un trou dans l historique de plus de 2 ans ( leasing ou pas )faut passer son chemin...une voiture a 140k€ qui n est pas entretenue régulièrement ce n est pas cohérent .

J ai acheté moi même des voitures ( dont des Porsche ) en Italie ... Je pourrais écrire un livre sur le sujet :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
nico02 a écrit :
Chacun fait ce qu' il veut, mais pour moi hors de question de prendre une voiture d Italie ( taxe sur les voitures de luxe, donc ils ont viré leur voitures) ou alors cp.
Déjà acheté une voiture a un particulier (que tu ne connais pas)me semble risqué.
Il a même failli acheter une noir qui est toujours sur bon coin, voiture de 2007 mais carte grise de 2009 (il parait que c était en changeant de pays).
Cheque de banque fait et prêt a partir (500 kms et la personne lui dit au faite j ai un petit truc a vous dire.
j ai acheté la mienne en cp lille qui avait été acheté a Stuttgart.
En français ça donne quoi ?
Explique moi ce que tu n as pas compris...je vais le faire plus soft
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon quelques nouvelles de cette TT. Elle est sortie d'entretien porsche. Un radiateur a été changé. En cause, une accumulation de feuilles..comme d'habitude sur ces modèles.. L'embrayage devra être changé probablement fin 2017 début 2018 suivant l'utilisation. Sinon RAS. Elle est très propre. Les factures sont présentes avec les tampons. Il manque juste la facture du premier entretien, perso ca ne me dérange pas plus que ca car derrière il y a tout (donc depuis 2009 c'est limpide) et le carnet est bien tamponné par porsche. Donc voilà je pense sérieusement passer aux choses sérieuses. Avant cela je voulais avoir des avis de votre part. D'après les premiers commentaires dans ce sujet un prix bien placé tourne autour de 67ke. Je pense qu'il sera difficile au vu de l'état propre de la voiture et "malgré" son origine italienne et du probable changement d'embrayage de descendre en dessous des 70-69keur, la côte se situant à 70-75ke en ce moment pour ce modèle. Qu'en pensez vous?
yoz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je dis fonce! A force de te poser des questions elle te passeras sous le nez et comme tu as pu voir qu elle était propre,ça roule a ce prix:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci yoz, j'ai vu que tu avais passé le cap de ton côté..c'est vrai que c'est motivant de voir ton engouement, après j'aime bien réfléchir et prendre mon temps pour ce genre de décision. C'est vrai que j'aime acheter une voiture et pas un prix, mais si je peux avoir des infos de possesseurs / connaisseurs de ce modèle en plus, alors mon choix ne sera que plus facile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te MP ;)
Répondre
39 messages
1 2