Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
bon ça peut servir à d'autre, j'ai essayé ce matin 2 sièges qui vont très bien dans la 991
le Britax duo plus- 9 mois- 4 ans
le cybex Pallas M-fix -9 mois jusqu'a 12 ans
la seule chose négative les sièges sont très peu inclinable car manque de place dans la Porsche.
le Britax duo plus- 9 mois- 4 ans
le cybex Pallas M-fix -9 mois jusqu'a 12 ans

la seule chose négative les sièges sont très peu inclinable car manque de place dans la Porsche.
Sans vouloir jouer les rabat-joie...
Est-ce que choisir un siège bébé est vraiment une question pertinente ?
Car OK, beaucoup d'entre nous (enfin moi j'en fais partie) se sont posé cette question. Et il ne s'agit pas que de 991...
Or je me demande si mettre un bébé à l'arrière est vraiment raisonnable ? Vous savez pourquoi ? En raison du bruit.
Bien sûr on roule en responsables avec nos progénitures. Donc déjà la touche sport ou sport +, c'est IN-TER-DIT. Trop de résonance et de bruit à l'arrière pour les tympans des enfants. Alors les bébés... sauf si vous voulez leur flinguer leurs cellules auditives dès le plus jeune âge, il est préférable d'oublier (à a rigueur sur un trajet matinal court maison-école ?.. en roulant très sagement, ce qui est assez logique puisqu'il faut laisser chauffer la bête... mais au démarrage à froid, ça fait quand même déjà pas mal de bruit derrière à l'intérieur, c'est pas trop cool pour bébé).
Quant à les mettre à l'arrière... bof bof. J'ai fait, et maintenant qu'il a 6 ans et qu'il est assez grand en taille pour son âge, le moins idiot est de le mettre à l'avant sur réhausseur. Les réhausseurs Sparco sont plutôt bien étudiés pour rentrer dans l'étroitesse d'assise à l'arrière, et conviennent bien dans les Sport Plus à l'avant, par exemple (outre qu'ils ont oublié d'être moches). Mais si c'est pour l'arrière, l'enfant doit être déjà grand... sans trop l'être sinon il touche le toit. Et ce n'est pas un siège enfant, donc pas très sécurisant au final en choc latéral notamment.
En résumé, s'agissant des bébés et des enfants en 911, à mon avis le plus sécurisant et le moins irresponsable, c'est encore de les mettre à l'avant, dans un siège enfant dos à la route, puis sur réhausseur (tant que c'est possible).
Est-ce que choisir un siège bébé est vraiment une question pertinente ?
Car OK, beaucoup d'entre nous (enfin moi j'en fais partie) se sont posé cette question. Et il ne s'agit pas que de 991...
Or je me demande si mettre un bébé à l'arrière est vraiment raisonnable ? Vous savez pourquoi ? En raison du bruit.
Bien sûr on roule en responsables avec nos progénitures. Donc déjà la touche sport ou sport +, c'est IN-TER-DIT. Trop de résonance et de bruit à l'arrière pour les tympans des enfants. Alors les bébés... sauf si vous voulez leur flinguer leurs cellules auditives dès le plus jeune âge, il est préférable d'oublier (à a rigueur sur un trajet matinal court maison-école ?.. en roulant très sagement, ce qui est assez logique puisqu'il faut laisser chauffer la bête... mais au démarrage à froid, ça fait quand même déjà pas mal de bruit derrière à l'intérieur, c'est pas trop cool pour bébé).
Quant à les mettre à l'arrière... bof bof. J'ai fait, et maintenant qu'il a 6 ans et qu'il est assez grand en taille pour son âge, le moins idiot est de le mettre à l'avant sur réhausseur. Les réhausseurs Sparco sont plutôt bien étudiés pour rentrer dans l'étroitesse d'assise à l'arrière, et conviennent bien dans les Sport Plus à l'avant, par exemple (outre qu'ils ont oublié d'être moches). Mais si c'est pour l'arrière, l'enfant doit être déjà grand... sans trop l'être sinon il touche le toit. Et ce n'est pas un siège enfant, donc pas très sécurisant au final en choc latéral notamment.
En résumé, s'agissant des bébés et des enfants en 911, à mon avis le plus sécurisant et le moins irresponsable, c'est encore de les mettre à l'avant, dans un siège enfant dos à la route, puis sur réhausseur (tant que c'est possible).
bonjour,
dans mon Boxster 987.2 actuel, (de série ?), j'ai :
ICKS Préparation siège enfant pour siège passager AV
= je peux désactiver l'airbag grâce à la clé.
je peux donc mettre un siège enfant dos à la route et attaché par la ceinture.
sur une 991, les 2 sièges arrières sont ISOFIX en série
sur le siège avant, c'est l'option N°899 (Système ISOFIX pour fixation d’un siège enfant sur le siège passager avant) qui permet d'installer un siège auto:

Le pré-équipement siège enfant pour fixation ISOFIX peut également équiper le siège passager avant, en association, dans ce cas, avec la fonction de désactivation de l’airbag.
les plus adaptés sont les sièges badgés Porsche comme ici
https://shop2.porsche.com/france/_alger ... hildseats/
dans la notice française, l'on peut lire en P26 et 31 :
[font=Verdana]Le commutateur à clé de désaciivation de l'airbag
passager, le voyant de contrÔle PASS AIR BAG
0FF et la fixation lsofix ne sont pas montés de
série. lls peuvent faire l'objet d'un montage
ultérieur.
> Consultez un atelier spécialisé. Nous vous
recommandons de faire exécuter ces
opérations par un concessionnaire Porsche,
car celui-ci dispose du personnel d'atelier
formé tout spécialement ainsi que des pièces
détachees et outils nécessaires.[/font]
Connaissez vous le tarif sur 991 ?
sur 997, le kit coute 195€ non posée
https://www.passionauto.com/A-36763-kit ... 7-987.aspx
mieux vaut faire cela en CP car la sécurité est en jeu.
là où je suis étonné est que l'on pourrait installer ce type de siège sans les inserts ISOFIX :
https://shop2.porsche.com/france/_alger ... at-g0.pdds
alors que l'embase est bien visible et que le cosy est amovible :

vraiment étonnant d'avoir l'embase + cosy qui sont retenus uniquement par la ceinture de sécurité avant !
et pas sûr qu'il reste de la place pour loger un adulte derrière !
dans mon Boxster 987.2 actuel, (de série ?), j'ai :
ICKS Préparation siège enfant pour siège passager AV
= je peux désactiver l'airbag grâce à la clé.
je peux donc mettre un siège enfant dos à la route et attaché par la ceinture.
sur une 991, les 2 sièges arrières sont ISOFIX en série
sur le siège avant, c'est l'option N°899 (Système ISOFIX pour fixation d’un siège enfant sur le siège passager avant) qui permet d'installer un siège auto:

Le pré-équipement siège enfant pour fixation ISOFIX peut également équiper le siège passager avant, en association, dans ce cas, avec la fonction de désactivation de l’airbag.
les plus adaptés sont les sièges badgés Porsche comme ici
https://shop2.porsche.com/france/_alger ... hildseats/
dans la notice française, l'on peut lire en P26 et 31 :
[font=Verdana]Le commutateur à clé de désaciivation de l'airbag
passager, le voyant de contrÔle PASS AIR BAG
0FF et la fixation lsofix ne sont pas montés de
série. lls peuvent faire l'objet d'un montage
ultérieur.
> Consultez un atelier spécialisé. Nous vous
recommandons de faire exécuter ces
opérations par un concessionnaire Porsche,
car celui-ci dispose du personnel d'atelier
formé tout spécialement ainsi que des pièces
détachees et outils nécessaires.[/font]
Connaissez vous le tarif sur 991 ?
sur 997, le kit coute 195€ non posée
https://www.passionauto.com/A-36763-kit ... 7-987.aspx
mieux vaut faire cela en CP car la sécurité est en jeu.
là où je suis étonné est que l'on pourrait installer ce type de siège sans les inserts ISOFIX :
https://shop2.porsche.com/france/_alger ... at-g0.pdds
alors que l'embase est bien visible et que le cosy est amovible :

vraiment étonnant d'avoir l'embase + cosy qui sont retenus uniquement par la ceinture de sécurité avant !
et pas sûr qu'il reste de la place pour loger un adulte derrière !
Sur ma GTS j ai pas l option désactivation donc, pas moyen a l avant
A l arrière, faut bien vérifier avec le modèle car avec l embase sur isofix, le siège va loin.
Moi Perso c est un peu la galère, je mets juste le siège bébé avec ceinture et il faut que j’avance dossier et siège au taquet. Bref, moi mon fils est maman n est pas autorisée à nous accompagner
En CP on m’a demandé près de 1000.- pour rajouter le kit désactivation airbag avant. Donc j’ai laissé tombé
A l arrière, faut bien vérifier avec le modèle car avec l embase sur isofix, le siège va loin.
Moi Perso c est un peu la galère, je mets juste le siège bébé avec ceinture et il faut que j’avance dossier et siège au taquet. Bref, moi mon fils est maman n est pas autorisée à nous accompagner
En CP on m’a demandé près de 1000.- pour rajouter le kit désactivation airbag avant. Donc j’ai laissé tombé