Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A priori, le cadre de porte des SC était anodisé noir....j'aimerais le refaire puisqu'avec le temps, c'est plutôt noir clair :D, qui a de l'expérience sur ce sujet.
Nouvelle anodisation ?
Peinture ?

Merci

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rapido a écrit :
A priori, le cadre de porte des SC était anodisé noir....j'aimerais le refaire puisqu'avec le temps, c'est plutôt noir clair :D, qui a de l'expérience sur ce sujet.
Nouvelle anodisation ?
Peinture ?

Merci

JLC :D
C'est noir clair car les UV ont "passé" la couleur après toutes ces années. À l'origine, c'était bien noir de chez noir. Je pense qu'une peinture moi mat (ou entre satiné et mat) est la meilleure solution.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne veux pas dire de bêtises mais est-ce une Anodisation à l'origine ?

Si c'est le cas il faudra dé-traiter si tu veux une bonne accroche pour la peinture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une anodisation noire, comme le centre des Fuchs.

Une peinture appliquée par un pro tiendra très bien. Sinon, il y a Technofinish à Reims qui doit être capable de refaire cette anodisation noire. Autant pour une anodisation "transparente" des bords de Fuchs (et pétales de l'étoile pour les jantes de classic), rien en remplacera une anodisation comme à l'origine, autant des cadres de porte noirs peuvent accepter une mise en peinture (mais par un pro qui fera un travail irréprochable, et avec le bon niveau de brillant/mat).

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semblait que si Anodisation avec colmatation donc dé-traiter avant peinture. Mais bon peut-être que les peintures modernes tiennent.
[hr]
Il y a SGI à Plaisir dans le 78 (qui sont les inventeurs de l'OAS), mais gaffe aux délais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne veut pas dire de bétises mais je viens de sabler mes encadrements pour les faire polir et c'est de la peinture époxy noire super résistante.
Je suis quasiment certain que cette peinture était d'origine sur ma SC de 82.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Petit déterrage de post. Le propriétaire précédent de ma 911SC a eu la bonne idée de polir les encadrements de porte, custodes, PB avant et arrière!! Du coup ça donne un vieil aspect chrome et ça m'énerve beaucoup.
Vous connaissez quelqu'un en IDF capable de refaire une peinture noire dessus? Juste un peu peur que tout pète en démontant le pare brise... Une solution peut-être?

Merci,

J
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jonath a écrit :
Bonjour tout le monde,

Petit déterrage de post. Le propriétaire précédent de ma 911SC a eu la bonne idée de polir les encadrements de porte, custodes, PB avant et arrière!! Du coup ça donne un vieil aspect chrome et ça m'énerve beaucoup.
Vous connaissez quelqu'un en IDF capable de refaire une peinture noire dessus? Juste un peu peur que tout pète en démontant le pare brise... Une solution peut-être?

Merci,

J
Quand je pense au nombre de proprios de caisses G qui veulent faire le contraire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manxman a écrit :
Je ne veut pas dire de bétises mais je viens de sabler mes encadrements pour les faire polir et c'est de la peinture époxy noire super résistante.
Je suis quasiment certain que cette peinture était d'origine sur ma SC de 82.
sur les premières type G, c'était anodisé noir, et avec les années, çà tire vers le titane
puis on est passés à de la peinture noire, très résistante effectivement, mais je ne sais pas à partir de quelle année
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nono a écrit :
Jonath a écrit :
Bonjour tout le monde,

Merci,

J
Quand je pense au nombre de proprios de caisses G qui veulent faire le contraire :D
Il y a les 2.7 et les premières SC qui étaient chromés ce qui fait leur charme ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème est que j'ai un encadrement anodisé à gauche et un noir à droite.
Les custodes et les joncs de pb arrière sont "brossés".

Donc vous pensez qu'il vaut mieux faire terminer le travail de polissage pour obtenir des beaux chromes partout? Du coup ça évite le démontage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et donc sur une SC à la sortie d'usine, c'était plutot noire satiné ou brillant ? Satiné je pense si comme les Fuchs ?
Répondre
11 messages