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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Félicitations , pour ce résultat , les conditions devaient êtres ...compliquées .
En revanche , ce n'est pas du vrai vhc ...donc , ça laisse la place à des dérives sur la préparations des autos ....
La voiture est conforme à la fiche d'homologation de l'époque , c'est parfait , sinon ....
Neuville nous aurait mis une grosse bra....., mais cela n'excuse pas certaines dérives , et l'aveuglement de certains . .
Allez , restez zen , moi , j'aurai pas mis les roues de ma groupe 4 sur la terre , point ....donc , chapeau
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Ps . Les renforts sur les suspensions arr ne sont pas homologués ...cf mon confrère corse qui a la Kenwood .;)
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denteux42 a écrit :
Ps . Les renforts sur les suspensions arr ne sont pas homologués ...cf mon confrère corse qui a la Kenwood .;)
L'annexe J de la FIA préconise que les points d'ancrage des suspensions peuvent être renforcés.
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denteux42 a écrit :
Félicitations , pour ce résultat , les conditions devaient êtres ...compliquées .
En revanche , ce n'est pas du vrai vhc ...donc , ça laisse la place à des dérives sur la préparations des autos ....
La voiture est conforme à la fiche d'homologation de l'époque , c'est parfait , sinon ....
Neuville nous aurait mis une grosse bra....., mais cela n'excuse pas certaines dérives , et l'aveuglement de certains . .
Allez , restez zen , moi , j'aurai pas mis les roues de ma groupe 4 sur la terre , point ....donc , chapeau
Je reste zen, mais le règlement prescrit que les voitures doivent respecter les normes FIA. Et ensuite ce n'est pas comme si ces voitures étaient construites que pour les Légendes de Bastogne, elles vont faire d'autres courses, des vrais VHC et je ne croie pas qu'il vont changer les freins, moyeux etc.

Pour une société comme BMA, cela représente du business. Ils ont gagné l'année dernière et avec ce coup de pub, ils avaient 9 (neuf!!!!) voitures au départ dont ils s'occupaient cette année. Et ils ont encore gagné avec Thierry et fait le doublé avec Bernard Munster en 2e place. Quand on connaît le prix que la location d'un 911 Gr.4 ou d'une Ecscort MK1 BDA coûte pour 1 week-end de course, on comprend que tous les moyens sont bons pour se vendre.
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Ces loueurs ne roulent pas en France , et en Corse . Franchement , chez nous , c'est strict ...j'avais eu une discussion avec R. Dumas et ses groupe 4 - sc et rs ...après , je sais le prix des locs , je suis client ...mais pour moi , seule l'authenticité compte , le plaisir qui va avec ....le reste , c'est du business et de la com !
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denteux42 a écrit :
mais pour moi , seul l'authenticité compte , le plaisir qui va avec ....le reste , c'est du business et de la com !
Absolument d'accord!
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Je viens de lire un article où il est écrit que les classic open , peuvent courir en France , sans marquer de point pour un championnat . La décision avait fait grincer des dents il y a deux ans . Et c'est Bernard Munster qui était à l'initiative de cet engagement ..donc , en fait , l'esprit de l'époque , les fiches d'homologation ....ne servent plus à rien pour faire du business . Et quand j'avais demandé pour ma Porsche un pedal box AP , la fédé m'avait envoyé promener , ce qui était logique .Maintenant , ils ont ouvert la boite de Pandore
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salut DAN 512, en effet , les commissaires m'ont fait retirer les renforts de tête de chapelle des amortos arriere car pas homologués !!!!!

renseignes toi bien , mais tu verras ......:)
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