Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 169
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:44

Message Envoyé
Salut!

Pour continuer dans l'affinage de la Groupe 4, nous pensons installer un réservoir souple cet hiver.

ATL propose un modèle de 100l adapté au Porsche classiques, mais on n'aura plus assez de place pour caser la roue de réserve, essentielle en rally.

On n'a pas non plus besoin de 100l, 50 ou 60 suffiraient.

Est-ce que qqn ici aurait des photos d'une telle installation qui permet de caser la roue de secours et éventuellement une alternative à ATL, ou est-ce qu'ils ont le monopole?

Merci!
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Il y a fuelsafe racing cells aus États Unis , mais je ne sais pas s'ils en font pour 911 avec roue de secours . Il y a aussi Premier en Angleterre . Atl n'a pas le monopole .
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
En son temps, Kronos Racing a construit pour l' Historic Safari Rally des classic avec un reservoir FIA approved qui permettait d'embarquer 2 roues de secours pour les longues étapes de cette course.

Je vais essayer de trouver des photos.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 169
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:44

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
En son temps, Kronos Racing a construit pour l' Historic Safari Rally des classic avec un reservoir FIA approved qui permettait d'embarquer 2 roues de secours pour les longues étapes de cette course.

Je vais essayer de trouver des photos.

RD
Si je ne trompe pas, ils installaient une vitre arrière démontable et mettaient les roues par là, derrière l'arceau. Mais si tu as des photos, ce serait super.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Dan512 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En son temps, Kronos Racing a construit pour l' Historic Safari Rally des classic avec un reservoir FIA approved qui permettait d'embarquer 2 roues de secours pour les longues étapes de cette course.

Je vais essayer de trouver des photos.

RD
Si je ne trompe pas, ils installaient une vitre arrière démontable et mettaient les roues par là, derrière l'arceau. Mais si tu as des photos, ce serait super.
Ca c'était pour les voitures usines du Dakar.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 169
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:44

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Dan512 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
En son temps, Kronos Racing a construit pour l' Historic Safari Rally des classic avec un reservoir FIA approved qui permettait d'embarquer 2 roues de secours pour les longues étapes de cette course.

Je vais essayer de trouver des photos.

RD
Si je ne trompe pas, ils installaient une vitre arrière démontable et mettaient les roues par là, derrière l'arceau. Mais si tu as des photos, ce serait super.
Ca c'était pour les voitures usines du Dakar.

RD
Ok. Alors je suis plus que curieux de voir les photos.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
J'ai retrouvé le magazine "turbo" où la voiture est essayée (N° 399 septembre 2009). Il y a une photo du montage.
On voit le gros réservoir (90 litres) et les roues de secours en place.
Il y a encore la place pour une barre anti rapprochement en plus...

Si tu veux, je peux faire un scan de cette image.


RD
Membre
Logo Logo
Messages : 169
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:44

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
J'ai retrouvé le magazine "turbo" où la voiture est essayée (N° 399 septembre 2009). Il y a une photo du montage.
On voit le gros réservoir (90 litres) et les roues de secours en place.
Il y a encore la place pour une barre anti rapprochement en plus...

Si tu veux, je peux faire un scan de cette image.


RD
Oui je voudrait bien voir ça. Merci d'avance!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Dan512 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
J'ai retrouvé le magazine "turbo" où la voiture est essayée (N° 399 septembre 2009). Il y a une photo du montage.
On voit le gros réservoir (90 litres) et les roues de secours en place.
Il y a encore la place pour une barre anti rapprochement en plus...

Si tu veux, je peux faire un scan de cette image.


RD
Oui je voudrait bien voir ça. Merci d'avance!
Je n'aurais la possibilité de le faire qu'à la fin de ce WE.
Mais j'y penserais.;)

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 169
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:44

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Je n'aurais la possibilité de le faire qu'à la fin de ce WE.
Mais j'y penserais.;)

RD
Pas de stress, c'est un projet d'hiver de toute façon donc je ne suis pas à 2 jours près.

A+
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Désolé pour ce délai, mais j'avais un peu oublié....:D


Image


RD
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Je pense que c'est Tuthill qui propose ce type de reservoir ;-)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Oui , ce sont les britons qui proposent ça , mais avec caisse étroite . Delecour a du faire un rallye avec .
Membre
Logo Logo
Messages : 169
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:44

Message Envoyé
Je vais contacter Tuthill, mais les connaissant, le prix va dépasser le budget que l'on met dans 2-3 rallyes.

J'en ai bien trouvé un chez ATL, spécial pour Porche avant 89, mais il a 100l et il ne reste pas assez de place pour la roue de réserve. Le prix est correct par contre, 1.250.-EUR

Premier je n'ai pas trouvé de site internet.
Répondre
13 messages