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Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 37
Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

Message Envoyé
Bonjour
J'ai le témoin d'usure des freins qui s'allume sous une grosse pluie puis après un certain temps (séchage) il s'éteint. J'ai regardé ce matin pour changer les témoins en me disant qu'ils étaient peut être fissurés. Et surprise l'ancien propriétaire a du sectionner les fils d'arrivés car je ne vois aucun branchement sur les témoins en place.
Quelqu'un as t'il une image ou une description du cheminement du fil avant celui des témoins?

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:(
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Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2016, 17:19

Message Envoyé
Bonjour

Je ne sais pas répondre aux câbles coupés par contre j'avais ce problème en la lavant.
Dès que j'arrosais fortement une roue le voyant s'allumait.
Pour la repérer, j'ai laissé le moteur tourné et arrosé les roues une par une jusqu'à voir le voyant s'allumer et ainsi trouver celle qui etait à l'origine du problème.
Le changement du témoin a résolu le problème :)
Messages : 37
Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

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Merci pour la réponse, j'ai les capteurs mais pour l'instant je ne vois pas ou les brancher
GO région Centre
n°2411
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Messages : 4252
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Tu dois avoir un système se rapprochant de ceci

le blanc témoin usure plaquette
le gris soit servir pour ABS


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Messages : 37
Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

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Merci
Comme on peut le voir sur la photo sur l’étrier j'ai bien les capteurs usure mais l'autre fil c'est quoi?
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Si quelqu'un à la réponse
merci
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Le capteur de vitesse ABS. ;)
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Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

Message Envoyé
Merci pour l'info
Ce qui m'étonne c'est que l'abs fonctionne et le témoin n'est pas allume au tableau de bord
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Je ne pense pas, le fil rouge avec un scotch noir c'est un shunt pour pas que le voyant s'allume.

Tu peux le retirer et brancher la prise qui vient de l'étrier.

Ceux qui font pas mal de circuit ont tendance à faire cette manip, car le témoin a tendance à fondre quand on tape fort et longtemps dans les freins, du coup le voyant s'allume même si les plaques sont encore bonnes.
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Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

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Si j'ai compris ce que tu écris il faut brancher les capteurs d'usure à la place des fils rouges?
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Oui c'est bien ça. ;) :thumbup:
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Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

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Merci
C'est efficace le forum
cela m'enlève une épine du pied:thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Les autres sont à vérifier bien sûr.

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Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

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Je vais de toute façon vérifier voir changer les 4
Merci:D
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Attention, Il y a deux modèles possible, normalement S ou pas S pour les Brembo.
Messages : 37
Enregistré le : 04 janv. 2017, 22:52

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Merci pour l'info:)
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14 messages