Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
En effet loin d'être parfait...

Merci du retour ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit rex après avoir cherché à refaire des jantes.
J'ai acquis un set complet de jantes Spyder en 19", mais repeintes à l'arrache en orange. La couleur ne me convenait pas et une des jantes avec un bord griffé sur 1/3 de la circonférence.

Image

Habitant Paris, j'avais demandé il y a qqes années à Fixalu, dans le 78. De mémoire, le prix ne me convenait pas, en plus de la contrainte du transport pour leur apporter les jantes. J'avais donc fait appel à casa das jantes (José Da Rocha) et j'en avais été globalement satisfait.

Pour ce nouveau jeu, je voulais la jouer local car faut avouer que laisser ses 4 jantes partir dans un utilitaire, sans rien hormis la plaque d'immat, une num de portable et la bonne parole du monsieur, ce n'est pas très rassurant.
Sur le forum, j'ai trouvé www.jantes-a-neuf.fr en Bretagne. Malgré 3 messages vocaux et un email détaillé avec photos comme demandé sur le site, jamais de nouvelles.
J'ai donc contacté Reparadora das jantes suite aux bons échos lus ici. Il a déjà fallu trouver le bon interlocuteur (un vrai service commercial, avec des secteurs bien définis pour les représentants à priori). Mais bémol pour moi, je ne parle pas couramment le portugais et la communication a été compliquée.
Je décide de revenir à ma précédente expérience, avec Casa Das Jantes. Je compose le numéro de José qui décroche. Bonne chose, il n'a pas changé de numéro depuis 5 ans. A l'heure au rdv (un samedi matin), ils les embarque, après avoir papoté sur quelques détails. Je lui confirme le code peinture (Porsche Platinum Satin Matt) et la finition du vernis (satiné) par SMS 3 jours après.
Après 3 semaines, il m'a livré les jantes un samedi pour 120€ HT/pièce, centre de roue peint également. Ce n'est pas parfait mais c'est très bien fait. Reste à voir la tenue dans le temps et comparer la teinte de la peinture avec des origines.

Image
Image

Voilà, pour info, José serait "quasi" en retraite et laisserait la place à un jeune du Nord, qui serait aussi derrière la page FB casa das jantes - France.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est donc peinture classique, pas thermolaquage ?
Pas parfait, c est à dire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite question, la maison des jantes, ils ne font que de la peinture ou ils sont aussi capables de reprendre les petits chocs sur les jantes ? genre un trottoir qui a voulu se suicider sur une jante
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thote a écrit :
C est donc peinture classique, pas thermolaquage ?
Pas parfait, c est à dire ?
Je pense qu'il s'agit de peinture classique.
Pas parfait, c'est à dire qques imperfections, comme par exemple un très léger bourrelet sur le bord intérieur d'une jantes, trace du crochet servant à suspendre la jante pendant le process. Idéalement, cela aurait dû être corrigé. C'est en tout cas des imperfections qu'on ne retrouvent pas sur des OEM neuves.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arma a écrit :
Petite question, la maison des jantes, ils ne font que de la peinture ou ils sont aussi capables de reprendre les petits chocs sur les jantes ? genre un trottoir qui a voulu se suicider sur une jante
Je pense qu'ils font la réparation complete, jusqu'à l'ajout de matière si nécessaire. À confirmer avec eux, selon l'état.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur leur Facebook, il est indiqué pouvoir apporter de la matière en cas de griffes importantes et/ou de fissures.

;)
JPS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour les amis, simplement pour vous donner une adresse à éviter absolument pour la santé de vos jantes en région parisienne:
FIXALU à Gargenville (78). Sous des abords sympathiques et très professionnels se cache quelqu'un de faux et manquant totalement de professionnalisme.:(
Yan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
La société AWRS à Neuilly sur Marne ZI des Chanoux, ils travaillent avec de nombreux garages dont ceux de notre marque.
Devoilage, reprise des accros, griffures profondent, polissage, peinture et vernis epoxy.
Très sympa et super pro.
Je viens de refaire des jantes tramont???
Par contre il y a un délai assez long.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir
Et niveau tarif, ils demandent combien par jante awrs ?
Merci
RaB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, pour un résultat "pas mal", Bobigny Epoxy, qui fait la peinture de mes pièces moto refait aussi la peinture des jantes (démontées, sans pneus) pour un tarif très attractif,
Ils utilisent les palettiers RAL et Pantone, donc possible de faire plein de couleurs différentes, travail très rapide et propre, mais pas de réparation des jantes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
Super sujet d'autant plus que je cherche une bonne maison pour rénover les chaussures de ma belle (jantes Turbo bi-ton avec qques griffures).

Je n'ose les faire envoyer au Portugal (ja'i lu et entendu du bon comme du pire) et suis ébahi par le tarif reçu par une société en France citée dans le forum.

Avez vous un retour d'expérience ainsi que des adresses à suggérer pour ce type de jantes ?

(Quand j'écris adresses, je fais référence à des pros qui tiennent leurs engagements, leurs écrits sans vous prendre pour un "américain" )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RaB a écrit :
Sinon, pour un résultat "pas mal", Bobigny Epoxy, qui fait la peinture de mes pièces moto refait aussi la peinture des jantes (démontées, sans pneus) pour un tarif très attractif,
Ils utilisent les palettiers RAL et Pantone, donc possible de faire plein de couleurs différentes, travail très rapide et propre, mais pas de réparation des jantes...
J'avais fait repeindre le cadre de mon VTT chez eux il y a une dizaine d'année, un petit billet en leur demandant de profiter de la peinture d'autres éléments pour s'occuper de mon vélo...
... en tout cas malgré mon utilisation tout terrain et quotidienne en ville la peinture est toujours nickel.

Après je ne sais pas si on peut le comparer avec des roues de voiture.
RaB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pedrito94 a écrit :
Après je ne sais pas si on peut le comparer avec des roues de voiture.
Eh bien je dirais qu'il y a beaucoup plus de risques de projections sur un cadre de VTT que sur une jante (sauf si tu rapes tous les trottoirs que tu croises :D ), mais c'est surtout au niveau du tendu de la peinture que l'epoxy offre un moins beau tendu qu'une peinture carrosserie, car sinon niveau résistance, c'est du costaud !
Répondre
54 messages
1 2 3