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Forum pour les questions techniques sur les 997
"Bris de glace", il me semble aussi que c'est comptabilisé par les assurances
C'est aussi pourquoi (récemment assuré et possesseur de ma 997), j'attends la fin de la première année pour faire remplacer mon parebrise.
Mais, dans mon cas, ce n'est pas de la "fraude à l'assurance", car j'ai réellement pris un caillou dans le parebrise et, de plus, côté conducteur; il est interdit de réparer !
C'est aussi pourquoi (récemment assuré et possesseur de ma 997), j'attends la fin de la première année pour faire remplacer mon parebrise.
Mais, dans mon cas, ce n'est pas de la "fraude à l'assurance", car j'ai réellement pris un caillou dans le parebrise et, de plus, côté conducteur; il est interdit de réparer !
Membre cotisant
n°151




Tout ce qui coûte aux assureurs compte, donc y compris les bris de glaces
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
Un pare brise coûte en moyenne 1200 € sur une 996/997
Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
Si tu en casses deux de façons rapprochée, il est statistiquement probable qu'il n'en gagnera jamais
Comme son objectif principal est de gagner de l'argent, il te vire
Ceci dit ce n'est pas systématique
Et que tu le fasses en début d'année ou en fin n'y change rien car l'assureur ne regarde pas année par année mais plutôt sur des périodes de 3 ans
:):):)
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
Un pare brise coûte en moyenne 1200 € sur une 996/997
Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
Si tu en casses deux de façons rapprochée, il est statistiquement probable qu'il n'en gagnera jamais
Comme son objectif principal est de gagner de l'argent, il te vire
Ceci dit ce n'est pas systématique
Et que tu le fasses en début d'année ou en fin n'y change rien car l'assureur ne regarde pas année par année mais plutôt sur des périodes de 3 ans
:):):)
patrick123 a écrit : Tout ce qui coûte aux assureurs compte, donc y compris les bris de glaces
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
Un pare brise coûte en moyenne 1200 € sur une 996/997
Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
Si tu en casses deux de façons rapprochée, il est statistiquement probable qu'il n'en gagnera jamais
Comme son objectif principal est de gagner de l'argent, il te vire
Ceci dit ce n'est pas systématique
Et que tu le fasses en début d'année ou en fin n'y change rien car l'assureur ne regarde pas année par année mais plutôt sur des périodes de 3 ans
:):):)

et communiqué sur la vérité vrai

rgc69 a écrit :merci pour la transparencepatrick123 a écrit : Tout ce qui coûte aux assureurs compte, donc y compris les bris de glaces
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
Un pare brise coûte en moyenne 1200 € sur une 996/997
Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
Si tu en casses deux de façons rapprochée, il est statistiquement probable qu'il n'en gagnera jamais
Comme son objectif principal est de gagner de l'argent, il te vire
Ceci dit ce n'est pas systématique
Et que tu le fasses en début d'année ou en fin n'y change rien car l'assureur ne regarde pas année par année mais plutôt sur des périodes de 3 ans
:):):)![]()
et communiqué sur la vérité vrai![]()

patrick123 a écrit : Tout ce qui coûte aux assureurs compte, donc y compris les bris de glaces
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
Un pare brise coûte en moyenne 1200 € sur une 996/997
Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
Si tu en casses deux de façons rapprochée, il est statistiquement probable qu'il n'en gagnera jamais
Comme son objectif principal est de gagner de l'argent, il te vire
Ceci dit ce n'est pas systématique
Et que tu le fasses en début d'année ou en fin n'y change rien car l'assureur ne regarde pas année par année mais plutôt sur des périodes de 3 ans
:):):)
necc a écrit :Et statistiquement quand tu as 2 sinistres en moins de 18 mois le 3ème arrive dans les 12 mois suivants:o donc merci pour tout et au revoirpatrick123 a écrit : Tout ce qui coûte aux assureurs compte, donc y compris les bris de glaces
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
Un pare brise coûte en moyenne 1200 € sur une 996/997
Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
Si tu en casses deux de façons rapprochée, il est statistiquement probable qu'il n'en gagnera jamais
Comme son objectif principal est de gagner de l'argent, il te vire
Ceci dit ce n'est pas systématique
Et que tu le fasses en début d'année ou en fin n'y change rien car l'assureur ne regarde pas année par année mais plutôt sur des périodes de 3 ans
:):):)
Ca incite presque à la consommation.
Auraient-ils des parts chez CarG.... ou autres ?

fabrice a écrit : Je comprends la logique exprimée par Patrick , mais du coup pourquoi les assureurs mettent -ils le texte ci dessous extrait de ma dernière quittance..
Ca incite presque à la consommation.
Auraient-ils des parts chez CarG.... ou autres ?
Greg83 a écrit : merci de vos avis,
c'est la première fois que je vois cela, une griffe si profonde avec un simple va et vient de balai d'essuie glace... ils sont tendres les pare brise Porsche? C'est comme le saucisson il n'est pas assez vieux?![]()
J'ai atteint le stade où la visibilité est très mauvaise en plein soleil. Je ne sais pas pourquoi le verre se griffe aussi facilement.
fabrice a écrit :Je comprends la logique exprimée par Patrick , mais du coup pourquoi les assureurs mettent -ils le texte ci dessous extrait de ma dernière quittance..necc a écrit :Et statistiquement quand tu as 2 sinistres en moins de 18 mois le 3ème arrive dans les 12 mois suivants:o donc merci pour tout et au revoirpatrick123 a écrit : Tout ce qui coûte aux assureurs compte, donc y compris les bris de glaces
Que ce soit de ta faute ou pas importe peu
Le calcul de l'assureur est simple
Quand tu paies 1000 € de prime, il y a 500 € d'assurance et 500 € de "divers" (taxes, charges, etc)
Donc pour lui la prime assurance est de 500 €
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Donc si tu en change un, l'assureur est donc certain de ne pas gagner d'argent pendant plus de 2 ans
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:):):)
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Bonjour à tous !
J'évite de créer un post pour un sujet existant, & je déterre celui-là.
Pour les anglophones du forum : abonné à Hagerty news je trouve un article expliquant le polissage d'un pare-brise pour éradiquer les rayures.
Voici le lien
https://www.hagerty.com/Articles-Videos/
Choisir " Recent articles"
Il vient l'image ci-dessous

valider la ligne " Video- Shiny Make your glass like new"
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