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Effectivement, je ne recherche pas l'aileron de RS mais celui de la GT3 "ordinaire".
C'est fait en tout cas, je viens de passer commande chez D MORIS.
Ils m'ont assuré que ce serait "100% conforme à celui d'origine". J'attends de voir sur pièce. En tout cas il y aura le système de réglage du plan d'inclinaison.
J'en veux beaucoup à l'ancien proprio pour cette suppression de l'aileron. Remettre une pièce de carrosserie qui n'est pas d'origine sur une telle voiture, je trouve que c'est dommage. La pièce d'origine de toute façon est hors de prix
Je regarde également pour un by pass du silencieux central.
C'est fait en tout cas, je viens de passer commande chez D MORIS.
Ils m'ont assuré que ce serait "100% conforme à celui d'origine". J'attends de voir sur pièce. En tout cas il y aura le système de réglage du plan d'inclinaison.
J'en veux beaucoup à l'ancien proprio pour cette suppression de l'aileron. Remettre une pièce de carrosserie qui n'est pas d'origine sur une telle voiture, je trouve que c'est dommage. La pièce d'origine de toute façon est hors de prix

Je regarde également pour un by pass du silencieux central.
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Ricopassion a écrit : Vendu le miens il y a pas longtemps.
Va sur Topspeed ou sur eBay.
Un bout de tube si basique ne mérite pas 2000€![]()
J'ai hésité avec une ligne ou un cat back mais le budget n'est pas le même.
Je pense passer au by pass et si celà ne me convient pas (je suis assez exigeant pour la sonorité) je verrais pour passer à autre chose plus tard.
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Je pensais plus au by-pass cargraphic:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
Je préfère pour les sorties d'un diamètre supérieur, le fait de ne pas utiliser la platine d'origine avec sa double sortie sombre, et la forme des tube avec le "raccord" supérieur.
Ricopassion, le by pass dont tu donnes le lien il pèse combien environ?
J'ai beaucoup apprécié ta vidéo. Quel plaisir mais quel plaisir d'entendre et de voir une GT3 dans ses oeuvres. Qui plus est "bien menée"...
Tu roules uniquement en France?
Tu ne vas pas au nurburgring?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
Je préfère pour les sorties d'un diamètre supérieur, le fait de ne pas utiliser la platine d'origine avec sa double sortie sombre, et la forme des tube avec le "raccord" supérieur.
Ricopassion, le by pass dont tu donnes le lien il pèse combien environ?
J'ai beaucoup apprécié ta vidéo. Quel plaisir mais quel plaisir d'entendre et de voir une GT3 dans ses oeuvres. Qui plus est "bien menée"...
Tu roules uniquement en France?
Tu ne vas pas au nurburgring?
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Ricopassion a écrit : C'est tellement léger que j'ai pas pensé à le peser.
Je ne roules plus beaucoup 5 journées par/an.
SPA et France oui.
Le nurb non, mais j'aimerais bien faire le GP 1 jour
Je n'ai plus la GT3
Vous avez un circuit sur l'ile?
Je vais rouler au nurburgring 2 fois par an mais sur la nordschleife, pas sur le GP.
Tu as vendu la GT3 mais si j'ai bien compris tu as une autre "machine" et pas des moindres.

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bgrs92 a écrit : Cette année il va venir sur le Nurb le Rico![]()
![]()



Il y a les sportives, il y a les circuits. Ca c'est une passion.
Le nurburgring est une passion à part entière qui se combine bien avec ces 2 premières.
Vous y allez quand?
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bgrs92 a écrit :j'ai un 6eme sens pour caRicopassion a écrit :
Tu es partout toi quand on parle du Nurb
![]()
![]()
On va se pencher sur la date, mai ou juin ca devrait être pas mal
En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
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Michael228 a écrit :Tu l'as dans la notice, p246shogun974 a écrit : En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?![]()
Très malheureusement je n'ai que le carnet de service et da radio, je ne dispose pas du manuel d'utilisateur

J'ai pu cependant trouver des informations sur l'étagement d'origine.
Il semble que la boîte soit la G97/90 et dotée des caractéristiques suivantes:
6-speed fully-synchronized transaxle
Manufactured by Aisin
Plate-type limited-slip differential
Cable shift
Single-plate clutch
Oiling system with cooler
Gear ratios:
1st gear: 3.82
2nd gear: 2.26
3rd gear: 1.64
4th gear: 1.29
5th gear: 0.94
6th gear: 0.92
Ring and pinion: 3.44
J'ai vérifié dans le PET: les valeurs des pignons ne sont pas renseignées mais le couple conique est indiqué comme étant un 31x9.
31/9= 3.44
La valeur est donc vraissemblament la bonne.
En renseignant un calculateur j'ai pu obtenir les valeurs suivantes en utilisant 8400 trmin en régime de rupteur (je ne connais pas exactement la valeur renseignée dans la cartographie du DME):

La vitesse théorique en 6ème en couple conique d'origine en 3.44 est donc de 333km/h. Ca tire donc plutôt long.
Avec le couple conique court 8x32 (donc 4.00 puisque 32/8) la vitesse théorique en 6ème est donc de 286km/h.
Je trouve très curieux l'étagement de la 5ème et de la 6ème.
Le pignon de 5 est en 0.94 et le pignon de 6 en 0.92. C'est très proche.
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J'ai fait de petites recherches et selon certains américains le rms de la 996 TT semble régler le problème de manière assez durable.
De toute façon, ce n'est pas un énorme problème. Ce sera l'occasion de le faire en installant le couple conique court.
Quelqu'un sur le forum a déjà installé un 8x32 dans la boite de sa gt3?
De toute façon, ce n'est pas un énorme problème. Ce sera l'occasion de le faire en installant le couple conique court.
Quelqu'un sur le forum a déjà installé un 8x32 dans la boite de sa gt3?