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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
Ca y est, je replonge à la 93
Pourriez vous me donner votre prix moyen pour une 993 2S que l'on me propose....
En résumé : 200 Mkms, état propre sans plus, couleur gris foncé, cuir noir, carnet pas complet et des factures mais pas d'allumeur, ni embrayage, ni d'amortisseurs, 3 propriétaires .
Quels sont les prix de transactions récentes pour ce type d'auto car j'en vois sur le net à vendre en 2S ou 4S a des prix qui me semblent vraiment très hauts..
Je pensais que ce type d'auto se négocie dans les 50 Ke, merci de votre avis
fasyle
Ca y est, je replonge à la 93
Pourriez vous me donner votre prix moyen pour une 993 2S que l'on me propose....
En résumé : 200 Mkms, état propre sans plus, couleur gris foncé, cuir noir, carnet pas complet et des factures mais pas d'allumeur, ni embrayage, ni d'amortisseurs, 3 propriétaires .
Quels sont les prix de transactions récentes pour ce type d'auto car j'en vois sur le net à vendre en 2S ou 4S a des prix qui me semblent vraiment très hauts..
Je pensais que ce type d'auto se négocie dans les 50 Ke, merci de votre avis
fasyle
Membre


Une 2S même à 60ke reste une aubaine
Même à 200mkm si elle a toujours roulé régulièrement pour être toujours étanche
Ne pas hésiter
Ce qui me frappe le plus c'est l'envolée du tarif par rapport à une c2 normal
prix neuf 107 287€ pour une 2S une 103 490€ Pour une C2
Même à 200mkm si elle a toujours roulé régulièrement pour être toujours étanche
Ne pas hésiter
Ce qui me frappe le plus c'est l'envolée du tarif par rapport à une c2 normal
prix neuf 107 287€ pour une 2S une 103 490€ Pour une C2
supercup27 a écrit : Une 2S même à 60ke reste une aubaine
Même à 200mkm si elle a toujours roulé régulièrement pour être toujours étanche
Ne pas hésiter
Ce qui me frappe le plus c'est l'envolée du tarif par rapport à une c2 normal
prix neuf 107 287€ pour une 2S une 103 490€ Pour une C2
La 2s a une côte d amour bien plus élevée et a été fabriqué à peu d exemplaires versus une 993 étroite
Ceci explique les prix d'aujourd'hui

Micka2412 a écrit :Le prix du neuf importe peusupercup27 a écrit : Une 2S même à 60ke reste une aubaine
Même à 200mkm si elle a toujours roulé régulièrement pour être toujours étanche
Ne pas hésiter
Ce qui me frappe le plus c'est l'envolée du tarif par rapport à une c2 normal
prix neuf 107 287€ pour une 2S une 103 490€ Pour une C2
La 2s a une côte d amour bien plus élevée et a été fabriqué à peu d exemplaires versus une 993 étroite
Ceci explique les prix d'aujourd'hui![]()
c'est surtout le turbo look qui fait le prix de ces modèles !
j'ai par exemple un exemplaire de la 993 la moins produite de toutes les versions de la 993 :une carrera 4 285ch boite courte, bien optionnée, modèle fabriqué uniquement sur une partie du millésime 1996, avant passage à la boite longue sur la fin du millésime .
environ 900 exemplaires sont sortis de chaine, soit beaucoup moins que la 4S 285ch /boite courte sur le même millésime (environ 2400)
est ce qu'elle cote plus pour autant ?. non !
il s'est vendu en une journée la semaine dernière une S pas très loin de chez moi: 70 000km ,très bel état, historique complet noire/full cuir noir,toit ouvrant, son DSP,etc
80000€ ferme: une très bonne affaire pour l'acheteur.
personnellement je ne mettrai pas 65000€ dans une S qui a 200 000km et qui ne semble pas très fraiche comme tu l'as décrite ....

fasyle a écrit : Ok merci pour votre avis
Si cela intéresse quelqu'un je peux aller voir celle de MARSEILLE.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10515 ... tm?ca=21_s
PS : j'ai eu deux 993 dont celle de Madmax.
Fasyle



veux tu que je te revende ma voiture


Elle a 300 000 kms mais une historique limpide et un tas de factures .................. astronomique

Coucou Madmax...
Heureux que mon ex roule encore aussi bien, le kilométrage n'a plus vraiment d'importance sur une auto comme ça...
J'avais refait le châssis, de la méca, de la cosmétique... tu as fait tout le reste
c'est toujours une tuerie et elle marche fort... cela restera un très bon souvenir....
là je veux prendre une vieille pour rouler cool avec Madame, c'est différent.
a bientôt
Heureux que mon ex roule encore aussi bien, le kilométrage n'a plus vraiment d'importance sur une auto comme ça...
J'avais refait le châssis, de la méca, de la cosmétique... tu as fait tout le reste
c'est toujours une tuerie et elle marche fort... cela restera un très bon souvenir....
là je veux prendre une vieille pour rouler cool avec Madame, c'est différent.
a bientôt
l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....

la flambee s'est certes calmee, mais on est plutot sur un tassement qu'au bord de l'explosion
A mon avis tu risques d'attendre un bon moment avant de les trouver aux montants sus-mentionnes.
la 2S sur LBC m'a par contre l'etre d'etre trop bon marche pour etre honnete, justement... Mais pineze qu'est-ce-que c'est beau

la 2S sur LBC m'a par contre l'etre d'etre trop bon marche pour etre honnete, justement... Mais pineze qu'est-ce-que c'est beau

RONALD993 a écrit :Désolé,pas d'accord sur l'estimation !Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....![]()
Je suis plutôt d'accord avec Darkiller. ce n'est pas parce que les très belles type G montent (elles ont + de 30 ans et sont donc "collectionnables") que les 993 (environ 20 ans) montent aussi.
Pour exemple, j'ai acheté une 993 de 160000 km 41000 € en juin dernier, certe imparfaite mais très loin d'être une épave ! Il est possible de me rétorquer que c'est un cas particulier, et ce sera vrai, mais la tendance n'est pas à la hausse depuis 6 mois !
RONALD993 a écrit :Désolé,pas d'accord sur l'estimation !Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....![]()
l'estimation est bonne pourtant, cf notamment ton graphique...
Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
je sais qu'exagérer n'est pas mentir, mais tu es un peu à coté de la plaque ....
pour être un connaisseur de ce modèle (je pense !) ,j'observe le marché de ce modèle depuis des années, et le prix moyen pour une C2/C4 en bon état avec un kilométrage "raisonnable", une traçabilité digne de ce nom de l'entretien et du kilométrage est autour de 55000€, pas 70/80000€.....
-c'est certes 20000€ de plus qu'il y a 3/4 ans mais il est possible de faire des affaires correctes: j'ai acheté ma C4 285ch boite courte 41000€ il ya juste deux ans, 110000km,beaucoup d'options, état proche du neuf, historique limpide, toutes les grosses pièces d'usure à jour.
plusieurs 993 S et 4S en annonces depuis des mois dans les mêmes critères viennent de perdre 20 à 25000€ en quelques semaines ,pour se situer autour de 80/85000€, comme ce très bel exemplaire passé par le club:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066265726.htm?ca=5_s
pour terminer,il faut comparer les choses comparables: comparer une 993 atmosphérique avec une 997 turbo est un non sens : nous ne sommes pas du tout sur les mêmes technologies moteur , les mêmes volumes de production, les mêmes périodes de production...

Darkiller a écrit :ah bon?RONALD993 a écrit :Désolé,pas d'accord sur l'estimation !Darkiller a écrit : l'auto a 200.000+km, donc les prix annoncés/affichés n'ont pas de sens et sont liés à la bulle spéculative.
sauf que pour ces prix là, normalement l'auto devrait avoir moitié moins de Km.
clairement ça ne les vaut pas du tout et je plains le pauvre type qui va mettre 100K€ dans une auto, quelle qu'elle soit, qui à plus de 200.000 bornes.
pour être très clair sur le sujet, je suis un fan absolu de la 993.
je possède trois Porsche actuellement, et souhaite un jour ajouter une 993 à la petite famille, sauf que les prix demandés par les propriétaires actuellement sont délirants et ne "valent" pas ce que "vaut intrinsèquement" cette auto.
A titre d'exemple précis : une 993 "normale" C2 ou C4 -donc rien de fou- se propose actuellement à la vente autour de 70-80.000 €... soit près de 20-25.000€ DE PLUS qu'une 997 Turbo : je vous laisse méditer. car autant je préfère la 993, il n'y a juste pas photo entre une 993 C2/C4 et une 997 Turbo.
le VRAI prix d'une 993 C2/C4 devrait se situer entre 40 et 50.000€.
tout prix annoncé au dessus bénéficie de la bulle spéculative qui explosera tot ou tard (et à mon sens, au vu des prix stagnants depuis 12 mois maintenant, on s'en rapproche...).
bref, je ne paierai pas 70K€ pour une auto qui en vaut réellement, intrinsèquement, 45K€.
just my two cents dans la discussion soussous.
Une "G" maintenant c'est autour de 50 KE à minima pour un exemplaire
pas si remarquable que ça !
Alors une 993,c'est tout de même autre chose en terme d'aboutissement
pour la dernière à air....![]()
l'estimation est bonne pourtant, cf notamment ton graphique...
As tu vérifié le montant des transactions en Allemagne et en Belgique par exemple ?;):)