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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 297
Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

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Bonjour et Joyeux Noël
Je vais devoir remplacer les freins complets sur ma 996TT
Un spécialiste me propose des disques Zimmermans.
Quelqu'un connait?
Le devis inclut également le remplacement des segments de freins. Est-ce qu'on change ça habituellement? On ne m'a encore jamais remplacé de telle pièces et c'est quand-même pour € 638
Merci
Membre cotisant n°890
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Zimmerman bof

pour les freins faut de l'origine :exclamation:
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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Je viens de regarder rapidement sur le net "segment de frein" et j'ai l'impression que cela ne concerne que les freins à tambour.

Les pros vont arriver pour éclairer notre lanterne !!!... ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Zimmerman ça va très bien
Même sur circuit ;)
Ça tient et freine autant que l'origine
Testé depuis pas mal de km
Stephafi ( freinagedenfer.com) pourtant aider ;)
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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Oui:D pour les freins à tambours, car en effet à l arrière le disque de frein de la TT fait aussi office de tambour pour le frein à main . Donc il existe des garnitures de frein pour ce système la.;) ;)....Je prends des cours de mécanique chez sport & vintage......Merci patron....
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Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

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Merci pour l'info
gt44 a écrit :
Oui:D pour les freins à tambours, car en effet à l arrière le disque de frein de la TT fait aussi office de tambour pour le frein à main . Donc il existe des garnitures de frein pour ce système la.;) ;)....Je prends des cours de mécanique chez sport & vintage......Merci patron....
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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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En ce qui me concerne, sur ma TT , les garnitures de frein à main étaient bonnes, à 127000 km. En fait le frein à main sauf s il est tiré en roulant ne doit pas s user outre mesure.....;)
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Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

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La mienne a 160 000 km
Je me demande si cela vaut la peine de remplacer ces pièces pour un frein à main... D'autant plus qu'ils ne le contrôlent pas au contrôle technique au Luxembourg. Le contrôlent-ils en France?

gt44 a écrit :
En ce qui me concerne, sur ma TT , les garnitures de frein à main étaient bonnes, à 127000 km. En fait le frein à main sauf s il est tiré en roulant ne doit pas s user outre mesure.....;)
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Oui c est contrôlé au CT français..
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Bonjour,

Je reviens sur ce sujet. Je n'ai encore rien fait remplacer, je compte le faire au printemps. Je n'ai pas roulé avec la voiture le mois de Janvier et ce matin, en roulant à faible allure avec la fenêtre ouverte, j'ai entendu comme un bruit de grincement au niveau du train arrière gauche.(sans freiner). Comme si quelque chose de métallique frottait contre le disque. Ensuite ce bruit a disparu. Ce bruit pourrait-il être lié à l'usure des segments / cable de frein à main?


gt44 a écrit :
Oui:D pour les freins à tambours, car en effet à l arrière le disque de frein de la TT fait aussi office de tambour pour le frein à main . Donc il existe des garnitures de frein pour ce système la.;) ;)....Je prends des cours de mécanique chez sport & vintage......Merci patron....
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Plutôt piston que segment. Tu as peu être un piston de l'étrier grippé qui explique que la plaquette ne revient pas très bien et frotte sur le disque. C'est fréquent quand le joint d'étanchéité est abîmé, amplifié lorsque le liquide n'est pas purgé régulièrement.
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Enregistré le : 14 nov. 2007, 18:53

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Merci, et dans ce cas qu'est-ce qu'il faut faire?
rc211v a écrit :
Plutôt piston que segment. Tu as peu être un piston de l'étrier grippé qui explique que la plaquette ne revient pas très bien et frotte sur le disque. C'est fréquent quand le joint d'étanchéité est abîmé, amplifié lorsque le liquide n'est pas purgé régulièrement.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Retirer les plaquettes et regarder l'état du joint d'étanchéité du piston. Vérifier aussi la mobilité du piston qui doit revenir facilement en faisant levier avec une cale en bois.

C'est un étrier de carrera 3.0 mais on voit bien le joint d'étanchéité

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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Peut être un peu d'oxydation si tu ne avais pas roulé depuis un mois....Lève à la roue concerné et fait tourner à la main pour être sur mais si le bruit n'y est plus ,seul un démontage du disque pourra te rendre compte de l état. Enlever la roue, démontage des étriers puis du disque ,au maxi en 30 minutes par roue tu seras fixé. (Oui moi je suis un lent:D :D :D)...
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Tant cas changer passe les en 350mm tes disques
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