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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
bonjour a tous, j ai un problème sur une 930 turbo de 1979.
depuis hier j ai la pompe a essence qui ne fonctionne plus.
j ai bien du courant sur le fusible et il est ok.
quand je tourne la clé, j entends le relais qui claque.
et quand je mets le contact et que je vais voir si j ai du courant sur les bornes de la pompe, je n en ai pas.
aurait il une personne qui aurait le shema électrique de modèle.

merci a tous
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Possible, je regarde demain ;)
RUI
Membre cotisant n°478
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bouché …à changer
Membre cotisant n°929
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rui a écrit :
bouché …à changer
Si le problème venait de la pompe, pourquoi n'aurait-il plus de courant aux bornes ?
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Turbo c'est du kjet normalement.
Bon y a le relai de la pompe à essence à vérifier. Pour un essai, on peut permuter avec les essuies glace.

Ensuite, il y a un micro contact sur le plateau sonde du kjet qui fait que le plateau doit se soulever légèrement pour que la pompe se mette en marche. L'aspiration du moteur sur la seule rotation du démarreur doit décoller le plateau sonde mais des fois ....... En retirant le couvercle de la boite à air, on peut soulever si besoin le plateau. On doit alors entendre la pompe se mettre en marche.
RUI
Membre cotisant n°478
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Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

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Stephane67 a écrit :
rui a écrit :
bouché …à changer
Si le problème venait de la pompe, pourquoi n'aurait-il plus de courant aux bornes ?

en 12 volt C'est fragile
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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range59 a écrit :
j ai bien du courant sur le fusible et il est ok.
Tu as de la "tension" en sortie de fusible s'il est ok ;)
Pas de courant puisque la pompe ne tourne pas ;) :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Qualité pas top mais bon ... peut-être que ça pourra te dépanner ;)

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salut pour voir si tes pompes fonctionnent avec le contact il faut que tu desbranches le micro contact du plateau sonde (prise bleu ) les pompes seront alimentées en mettant le contact
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Oui ça ou de lever le plateau sonde à la main. Le micro contact n'est pas facile d'accès et il est peut être plus facile de lever le plateau en passant par la boite à air (c'est le cas sur une atmo) ;)
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Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:39

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sur la 930 il faut appuyer sur le plateau sonde ,contrairement a la sc
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Plus simple d'accéder au micro contact sur 930 ;-)
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RUI
Membre cotisant n°478
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c'est quel type de pompe :question:
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