Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 31 juil. 2016, 18:05

Message Envoyé
Bonjour

N ayant pas trouvé de post sur le sujet, je me demandais si quelqu'un sur le forum connaissait le rendu du powerkit Techart pour 997 phase 2. Cela rajoute 35ch et a priori c est une reprogrammation.
Aussi je me demandais comment cela se mariait avec la boite PDK.

http://www.techart.de/fileadmin/content ... 626005.pdf

Et oui je sais on n a pas besoin de plus de chevaux mais bon voilà comme je regarde pour l échappement a valves Techart je regarde l ensemble :P
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
1

Message Envoyé
une reprog qui donne un gain de 35ch sur un moteur atmo, je me marre :cool:


il sont vraiment nul les ingé de Porsche et leurs 100aines de milliers € de budget pour construire un moteur et ils en oublient 35ch, heureusement que le mec de Norauto tunning est la pour les retrouver :D

35ch ça fait beaucoup, ils changent juste l’échappement ? avec collecteur?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
bon apres techart ne sont pas réellement des rigolos ;)

si ils te vendent un truc c'est pas juste pour le fun
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 07 mars 2016, 15:20

Message Envoyé
Top,ça nous fait une GTS à pas cher :D
Bon,a voir aussi en réel le gain vs cout
:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 31 juil. 2016, 18:05

Message Envoyé
Techart a effectivement bonne réputation. Dans la brochure que j ai mis en lien, ils sont honnêtes et disent que leur echappement ne rajoute pas de puissance. Donc tout doit venir de la reprogrammation et effectivement +35ch pour un atmo ca me paraît bcp aussi....

Alors des retours sur cette preparation?
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
pour avoir plus d'info tu peux appeler axel lanoue chez techart, il est francais ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Legion a écrit :
une reprog qui donne un gain de 35ch sur un moteur atmo, je me marre :cool:


il sont vraiment nul les ingé de Porsche et leurs 100aines de milliers € de budget pour construire un moteur et ils en oublient 35ch, heureusement que le mec de Norauto tunning est la pour les retrouver :D

35ch ça fait beaucoup, ils changent juste l’échappement ? avec collecteur?
Sauf que tu oublies les normes anti-pollution inhérentes à l'homologation d'un modèle (donc d'un moteur). Les ingénieurs Porsche, autant brillants soient-ils, n'ont pas (plus, depuis la 996) carte blanche.

Ce n'est pas très compliqué pour un préparateur de passer après et de débrider tout ça...

Olivier
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Tu ajoutes à ça la fiabilité qui décroît avec l'augmentation de la puissance / litre, et tu te dis qu'à un moment pour garder des voitures capables de faire quelques centaine de milliers de km avec un seul moteur il vaut mieux qu'ils arrêtent la course à la puissance...
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Legion a écrit :

Sauf que tu oublies les normes anti-pollution inhérentes à l'homologation d'un modèle (donc d'un moteur). Les ingénieurs Porsche, autant brillants soient-ils, n'ont pas (plus, depuis la 996) carte blanche.

Ce n'est pas très compliqué pour un préparateur de passer après et de débrider tout ça...

Olivier
Ca c'est le blabla des préparateurs même si une partie est vrai, gagner 35ch sur un moteur turbal => ok

Sur un Atmo, tu enlèves cata/silencieux (plus qu'un tube pour l'échappement) et tu vas gagner 5ch.

en mettant un collecteur de compét tu vas gagner 10ch et ça dépend comment il a été optimisé à la conception. Sur Porsche vu "l'énorme" place pour celui ci, je doute qu'on puisse faire des miracles comparé à des GTI qui ont le même collecteur que la version gazout ;)

Donc là ils disent l'échappement ne fait rien gagner ok, aucun changement de pièces moteur donc là juste une reprog et +35ch à part mettre du NOS je ne vois pas comment :D

Ce n'est pas en rajoutant 2X fois plus d'essence dans la chambre que l'explosion va être 2 fois plus forte au contraire ;)

Sur la 997 Moteur 3.6L => 325ch pour gagner 40ch ils ont fait un moteur de 3.8L, étrange cette histoire pourquoi s'emmerder à faire un nouveau moteur pour 40ch de + alors qu'une reprog aurait suffit

Par contre sur la 991 phase 2 à mon avis c'est les même pièces moteur de carrera à la GTS qui est juste bridé électroniquement pour respecter la hiérarchie comme chez Audi /Volkswagen/Seat à tiens c'est le même groupe
Répondre
8 messages