Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
J'ai eu le souci sur la mienne, c'était la rotule de bras inf de suspension droite qui était HS.
il a fallu désacoupler la biellette de direction pour avancer sur le diag et utiliser un tournevis comme stéthoscope, c'était bien la rotule inf, et le bruit de couinement n'était présent que lorsque je tournais les roues d'un coté en plus...
un peu chiant a changer, mais ca se fait en 2 heures, il y a quelques tuto US.
NicolasH
il a fallu désacoupler la biellette de direction pour avancer sur le diag et utiliser un tournevis comme stéthoscope, c'était bien la rotule inf, et le bruit de couinement n'était présent que lorsque je tournais les roues d'un coté en plus...
un peu chiant a changer, mais ca se fait en 2 heures, il y a quelques tuto US.
NicolasH
Bon... j ai enfin réussi à faire disparaître un bruit de jeu sur le train avant...
Ça fait juste 1an que je le traque, depuis la pose des ohlins, j ai même changer la crémaillère avec rotule inter et exter...
Mais ce sont bien des petite rondelle de caoutchouc qui se placent entre le ressort et la coupelle, 3mm trop épaisse qui étaient coupables!
J ai remplacé par les bonnes (25€ la paire) et alleluia, le bruit a disparu!

Donc à 3mm près, la coupelle devait toucher l entretoise alu voyant la marque

Puis j ai change ca...

Ça fait juste 1an que je le traque, depuis la pose des ohlins, j ai même changer la crémaillère avec rotule inter et exter...
Mais ce sont bien des petite rondelle de caoutchouc qui se placent entre le ressort et la coupelle, 3mm trop épaisse qui étaient coupables!
J ai remplacé par les bonnes (25€ la paire) et alleluia, le bruit a disparu!

Donc à 3mm près, la coupelle devait toucher l entretoise alu voyant la marque

Puis j ai change ca...