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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
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rodolf a écrit : Salut alfred,
super projet superbe auto![]()
Quelqu'un sait comment on peut faire quelques tours de pistes à Montlhéry ?
DeDain Racing est sur place, accès libre pour lui mais sinon il est possible en 2017 d'avoir accès au circuit en "loisirs" ? Merci
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n°1406




alfred911 a écrit : Merci jp3rs.
Il manquait une pièce emblématique des premières Turbo: le fameux contrôle de pression manuel ("dial a death" comme le surnomment nos amis américains). On le trouvait sur les RUF, mais également (et surtout) sur les 934, 935, 917 CAN AM jusqu'aux 962.
On peut trouver des m.. en plastique à 20€ sur EBay. Mais le vrai kiff c'est la sublime pièce montée sur les Porsche de compétition... Aujourd'hui reproduite en Allemagne (et parfaitement réalisée), j'ai donc fini par craquer.
![]()


J'aime bcp ton idée. Une auto à la carte et à la molette


rc211v a écrit :
Je ne sais pas avec quelle auto tu veux rouler mais il y a des manifestations sympathiques sur le circuit. En avril le youngtimer festival et en juin l'autodrome héritage festival.
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J'aimerai y aller avec la ZR1 :)
Désolé pour le HS Alfred j'ai profité de la photo que tu as posté sur le circuit

ps : je viens de voir c'est que pour les anciennes dommage pour moi !
Oui le circuit n'est plus trop adapté aux GT modernes. Je ne connais d'ailleurs pas encore sa configuration pour les événements précités. Il est à craindre l'ajout de chicanes car le circuit n'a plus qu'une homologation à 150 km/h. De cette configution vont dépendre mes participations aux événements cette année. A l'AHF 2016, ils avaient testé des chicanes mobiles et franchement ça retirait tout l'intérêt du mythique circuit de 3,4 km 

Le montage est quasi terminé. Cela a l'air simple, mais l'intégration du régulateur de pression de turbo suppose pas mal de modifs pour faire les choses proprement.
D'abord il a fallu trouver un ressort de wastegate moins "dur". Indisponible en aftermarket (on ne trouve que des ressorts plus durs), je me suis tourné vers le montage de l'époque qui consistait à mettre un ressort de 924 Turbo taré à 0,5B... pb: cette pièce est quasi introuvable, sauf si on est tres chanceux :-))
D'abord il a fallu trouver un ressort de wastegate moins "dur". Indisponible en aftermarket (on ne trouve que des ressorts plus durs), je me suis tourné vers le montage de l'époque qui consistait à mettre un ressort de 924 Turbo taré à 0,5B... pb: cette pièce est quasi introuvable, sauf si on est tres chanceux :-))
Ensuite Olivier a fait étalage de son savoir faire en préparant un modèle en carton pour l'équerre de fixation. Après moult débat, on a choisi d'implanter la molette entre les sièges: cela permet un accès facile pour le conducteur, et simplifie le cheminement des durites...
Le montage Ruf a varié dans le temps. Le plus souvent il était sur la trappe d'accès au tunnel ou juste devant. De notre côté, ayant retiré la boîte de chauffage électrique (remplacé par les tirettes), on pouvait le mettre juste derrière le frein à main.
Le montage Ruf a varié dans le temps. Le plus souvent il était sur la trappe d'accès au tunnel ou juste devant. De notre côté, ayant retiré la boîte de chauffage électrique (remplacé par les tirettes), on pouvait le mettre juste derrière le frein à main.