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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
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Oui, pas très compliqué a changer. Moi j'ai fait les radiateurs, condenseurs et bonbome déshydratante. Tu peux voir les étapes en cliquant ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151614&page=9 .

Pour la recharge, je suis allé chez AD, au plus près de chez moi, sans parechoc avant, car en cas de fuite, je ne voulais pas tout redémonter !
Prix 80 € en Haute Savoie.
Pour les condenseurs, j'ai pris chez Passionauto. Vu que j'économisais sur la pose, j'ai préféré assurer en prenant sur un site connu avec un suivi au cas ou .... en plus, les joints toriques sont disponibles chez eux !

Voila, y'a plus qu'a ! :D
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Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir car ils sont bien attaqués je trouve
voir https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159001&page=5
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Au vu de leur état, je les aurait changer au printemps lors du démontage !

Bon, après, ce n'est pas indispensable ... tu peux rouler les vitres ouvertes au lieu de mettre la clim :D
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Faut se mettre en tête que vu où ils sont placés, c'est du consommable. ;) Et y'en a qui l'ont bien compris.. :D
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jmcucu a écrit :
Au vu de leur état, je les aurait changer au printemps lors du démontage !

Bon, après, ce n'est pas indispensable ... tu peux rouler les vitres ouvertes au lieu de mettre la clim :D
Oui mais je ne les avait pas dispo ne pensant pas avoir à le faire et pressé de repartir sur les routes. Après la clim fonctionne très bien ; -)
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Iceman 29 a écrit :
Le lien 48 euros pièce : droite et gauche identique, mieux vaut changer les deux.

https://acparts.de/porsche-ersatzteile/ ... era,k8696/
Hello,

J'ai fait mes condenseurs. Je met ici un message pour un retour sur ce que j'ai lu et donner un tarif exact. J'ai acheté les deux condenseurs via le lien cité ci-dessus (merci Iceman 29). 105,78€ pour les deux.
Joints + sécheurs chez Rosepassion : 115,60 €
Grille chez Zunsport : 192,32 €
Un garagiste sympa pour la pose : 100 €
Recharge de clim chez Speedy : 60 €
Total (comprenant la grille) : 574 € soit le prix des condenseurs chez Porsche si je ne me trompe pas...

J'ai pris le "risque" de prendre les condenseurs les moins cher. Je verrai à l'usage si ça tiens bien. Je ne l'aurais pas fait pour des pièces mécaniques, mais pour la clim au pire la clim ne fonctionne plus...
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Message Envoyé
Tu pouvais aussi prendre le sécheur ( Deshydrateur) chez eux également. Pas cher.
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Voici la page : ref identique pour 986/996/997/987.

https://acparts.de/catalogsearch/result/?q=800130N&sc=a

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J'avais pris des NRF à 60e et ma climatisation se porte toujours à merveille.
La marque et le prix ne font pas tout.
J'ai commandé de nouvelles jantes pour la familiale. Des repliques marque GMP. Connais pas, 700e les 4 en 19. On se dit que cest de la daube ? Sauf qu'on apprend que sur la chaîne de fabrication, il y a la dernière jantes du Tiguan. La vrai du groupe VW qui les revend 400 pièce.
Comme les jantes TAM venant d'Asie. Inconnu mais ils produisent pour des constructeurs également. Pour Ronal aussi fabricant pour Audi. Bref, le moins cher n'est pas nécessairement l'ennemi du bien. ;)
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Tout le monde sait que les marques auto font leur beurre sur les pièces détachées.. Et pas forcément le concessionnaire qui ne prend en général que au alentour de 15%.
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Du coup j'ai mis du NRF : condenseur et déshydrateur... bah nickel !!! Rien n'à redire !!
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Enregistré le : 05 avr. 2016, 10:36

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Bonjour,

Je souhaite rebondir sur le sujet ;

J'ai une 996 4S de 2003, est-ce que les condenseurs sont les memes que sur une 3,6 ou 3,4

Je vois des prix qui vont de 50e (AC parts) à 250e pièce, quelle différence ?

Surtout que les dimensions ne sont jamais tout à fait les memes (surtout l'épaisseur)

Quelles dimensions faut-il mettre sur une 4S ?

Merci !
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Hello
L'épaisseur ce n'est pas le plus grave
Le plus embêtant c'est quand les points de fixation ne sont pas parfaitement alignés.
Comme dit Picatch un peu plus haut, le prix n'est clairement pas gage de qualité.
A+
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250... c'est donné... 400ht chez Porsche pour une 964...
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Il y a 2 modèles de condenseurs :
- l'un avec les entrées/sorties du même coté, mais déportées
- L'autre, avec les raccords intégrés au condenseur, mais entrées/sorties à l'opposées l'une de l'autre.

Voir les 2 modèles ici :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conde ... LI-CON.htm

Ensuite, je ne sais pas s'il y a une grande différence de qualité entre les divers fabricants ... J'ai pris les miens chez Passionauto .... pas les moins chers, pas les plus chers.

Ca fait le boulot, sans soucis de montage.
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Les condenseurs pour une 4S doivent être les mêmes que sur la turbo mais ils sont différents d'une 3.4 ou 3.6 classique
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Oups, j'ai confondu avec les radiateurs de refroidissement :mad:

Pour les condenseurs, à priori un seul modèle, mais à confirmer....
Délégué Grand Ouest
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Message Envoyé
Non, il y a bien 2 modèle différent pour les condenseurs !!
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