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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre cotisant
n°2443




Stephane67 a écrit : L'article dit "si Porsche avait osé".
En fait ils l'ont un peu fait, avec la RS turbo de Karajan, quelle tristesse qu'ils ne l'aient jamais proposé de série.
C'est le service marketing qui a décidé le positionnement Grand tourisme/luxe de la Turbo telle que Porsche l'a vendue.
C'est en effet dommage qu'une version RS aboutie n'ait pas été produite..mais Alfred911 et Rennfrog l'on faite..

RD
Merci à tous :-)
La barre stab avant sur ma Turbo est montée comme sur une 911 classic (et les RSR): c'est une barre qui traverse le compartiment avant, avec des jumelles pour la fixer aux triangles. Sur les types G Porsche a inauguré un montage plus simple et moins cher à produire, avec une barre fixée par le dessous, d'un seul tenant (sans jumelles séparées) et donc non réglable.
La barre stab avant sur ma Turbo est montée comme sur une 911 classic (et les RSR): c'est une barre qui traverse le compartiment avant, avec des jumelles pour la fixer aux triangles. Sur les types G Porsche a inauguré un montage plus simple et moins cher à produire, avec une barre fixée par le dessous, d'un seul tenant (sans jumelles séparées) et donc non réglable.
Nelson951 a écrit : Me suis aussi offert le Speedster
on y apprend rien de nouveau mais c'est pour le geste
(enfin si, il parlent de la barre stab avant particuliere, dans quelle page du topic on peut revoir ça, je ne vois pas de quoi il s'agit)
ps et RAV : dans l'article sur machine revival... c'est une E28 !
Membre cotisant
n°929




rodolfo dillavar a écrit : La RS turbo "Karajan" n'était pas réllement au point. Elle ne l'a été réellement que bien après quand un collectionneur Français connu a remis le métier sur l'ouvrage.
J'ai eu la chance de la voir il y a environ 2 ans chez son propriétaire en Suisse. Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre !

Membre cotisant
n°2443




Stephane67 a écrit :Tiens, ça je ne savais pas.rodolfo dillavar a écrit : La RS turbo "Karajan" n'était pas réllement au point. Elle ne l'a été réellement que bien après quand un collectionneur Français connu a remis le métier sur l'ouvrage.
J'ai eu la chance de la voir il y a environ 2 ans chez son propriétaire en Suisse. Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre !![]()
Le premier proprio étant Von Karajan..; Le comte Rossi avait cautionné la déco "Martini".
RD
Il est temps de mettre un terme à ce teasing insoutenable 
Personne n'a trouvé la bonne réponse
Cette pièce est un bol aux dimensions particulières permettant de monter les disques flottants qui équipaient les premières Turbo 3.3l (de 78 à 80) sur les moyeux rallongés des Turbo post 1980 (qui intègrent l'élargisseur de 21mm)
L'intérêt c'est de pouvoir monter des disques flottants sur une Turbo post 1980 sans avoir à changer les moyeux...
Les disques flottants améliorent encore le feeling et l'efficacité du freinage, et on allège au passage les masses non suspendues. Il était donc strictement indispensable de les monter sur la 930...
Voici le montage OEM sur les Turbo 78-80: la forme du bol est quasi droite



Personne n'a trouvé la bonne réponse

Cette pièce est un bol aux dimensions particulières permettant de monter les disques flottants qui équipaient les premières Turbo 3.3l (de 78 à 80) sur les moyeux rallongés des Turbo post 1980 (qui intègrent l'élargisseur de 21mm)
L'intérêt c'est de pouvoir monter des disques flottants sur une Turbo post 1980 sans avoir à changer les moyeux...
Les disques flottants améliorent encore le feeling et l'efficacité du freinage, et on allège au passage les masses non suspendues. Il était donc strictement indispensable de les monter sur la 930...
Voici le montage OEM sur les Turbo 78-80: la forme du bol est quasi droite
Rennfrog a écrit : Shooting à Montlhéry ;-)
![]()
Bon, j'arrive après tout le monde mais vieux motard que jamais !
Je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps et je ne bosse pas sur ma voiture depuis un moment ...
L'idée de départ était super, le boulot était irréprochable et le résultat à la clef est exceptionnel ...
En espérant qu'il vous vienne une autre idée de projet ...


jp3rs
Merci jp3rs.
Il manquait une pièce emblématique des premières Turbo: le fameux contrôle de pression manuel ("dial a death" comme le surnomment nos amis américains). On le trouvait sur les RUF, mais également (et surtout) sur les 934, 935, 917 CAN AM jusqu'aux 962.
On peut trouver des m.. en plastique à 20€ sur EBay. Mais le vrai kiff c'est la sublime pièce montée sur les Porsche de compétition... Aujourd'hui reproduite en Allemagne (et parfaitement réalisée), j'ai donc fini par craquer.

Il manquait une pièce emblématique des premières Turbo: le fameux contrôle de pression manuel ("dial a death" comme le surnomment nos amis américains). On le trouvait sur les RUF, mais également (et surtout) sur les 934, 935, 917 CAN AM jusqu'aux 962.
On peut trouver des m.. en plastique à 20€ sur EBay. Mais le vrai kiff c'est la sublime pièce montée sur les Porsche de compétition... Aujourd'hui reproduite en Allemagne (et parfaitement réalisée), j'ai donc fini par craquer.

L'intérêt de cet accessoire sur une machine de route n'est pas (paradoxalement) d'augmenter la pression.. Mais de pouvoir la réduire pour s'adapter aux conditions de circulation ou à l'humeur du pilote.
L'idée est de donc de mettre un ressort moins "gros" que celui de 1B monté actuellement - un 0.5B. Et de servir de la "molette" pour ajuster à la hausse (sans dépasser 1b) en cas d'envie irrépressible d'être projeté en avant ;-)
Le système permet de "rajouter" 0.8b en plus de la tension du ressort d'origine. On peut également le brider (en mettant une bague), ce qui paraît une bonne idée.
L'idée est de donc de mettre un ressort moins "gros" que celui de 1B monté actuellement - un 0.5B. Et de servir de la "molette" pour ajuster à la hausse (sans dépasser 1b) en cas d'envie irrépressible d'être projeté en avant ;-)
Le système permet de "rajouter" 0.8b en plus de la tension du ressort d'origine. On peut également le brider (en mettant une bague), ce qui paraît une bonne idée.