Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 170
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:07

Message Envoyé
Il a l air correct
A voir pour affiner la décision
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19

Message Envoyé
Est-ce important ou pas d'avoir le pasm? On a l'autobloquant d'origine sur le BE?

Il est garantie PA, origine allemagne 3ème main, changement du PSE en garantie il y a 1an et demie car valve grippé.

Voici les options.


Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Yomout77 a écrit :
Est-ce important ou pas d'avoir le pasm? On a l'autobloquant d'origine sur le BE?

Il est garantie PA, origine allemagne 3ème main, changement du PSE en garantie il y a 1an et demie car valve grippé.
Le PASM est un vrai plus...........

plus confortable sur la route,

plus efficace sur la piste en mode sport ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Et aussi le look, car sans, l'auto fait trop haut perchée :o
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Le PASM en mode sport (amortissement très ferme) n'est utile que sur circuit ou sur route façon billard.... Dans ces cas, le gain est sensible. Sur routes bosselées, voire ordinaires, c'est inutile et pénible.
L'autobloquant, c'est très utile en sortie de virage serré plein gaz, et dans tous les virages moyens en mode attaque. Sur le mouillé, ou revêtement peu adhérent, la glisse se déclenche plus tôt et plus fort. En conduite normale, l'autobloquant ne sert absolument à rien. Mais il peut occasionner des surprises sous averse , plaque de graviers, et autres phénomènes glissants inattendus...
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Et aussi le look, car sans, l'auto fait trop haut perchée :o
Es tu bien certain que le PASM change quoi que ce soit à la hauteur...?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Michael228 a écrit :
Et aussi le look, car sans, l'auto fait trop haut perchée :o
Es tu bien certain que le PASM change quoi que ce soit à la hauteur...?
-10 mm. C'est peu, et pourtant, ça se remarque.
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Hello

Perso je viens d'acheter un BE et c'est plutot .... très bien
Pour moi pse indispensable, pasm uniquement sur circuit
sur la centrale, attention c'est une boite manuelle .... et la c'est question de gout
perso la boite pdk est top et palettes au volant
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
sanher a écrit :
Pour moi pse indispensable, pasm uniquement sur circuit
Sur route à revêtement bien lisse, ça fait le boulot aussi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
sanher a écrit :
Pour moi pse indispensable, pasm uniquement sur circuit
Sur route à revêtement bien lisse, ça fait le boulot aussi ;)
Mouai :(
c'est mega raide et oui il faut que la riute soit méga lisse
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
sanher a écrit :
Michael228 a écrit :
sanher a écrit :
Pour moi pse indispensable, pasm uniquement sur circuit
Sur route à revêtement bien lisse, ça fait le boulot aussi ;)
Mouai :(
c'est mega raide et oui il faut que la riute soit méga lisse
Tu confonds.......

Le PASM est un système de suspension pilotée, c'est "méga raide" quand tu le mets en position sport ailleurs que sur circuit....

Par contre en position "normal" sur la route c'est à la fois confortable et très efficace puisqu'il se régule en fonction de la route et de ton style de conduite...

Le PASM, ce n'est pas on ou off, c'est normal ou sport, et en normal bien mieux que la suspension de série.

De plus je confirme ce qui dit Michaël, c'est -10mm ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Je ne dis pas que des bêtises :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Je ne dis pas que des bêtises :D
Depuis le temps que l'on parle du PASM :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19

Message Envoyé
Merci à vous pour ces retours.

@sanher j'ai vu le tiens et avais écrit à la personne pour des questions mais acheté par toi même ;)

Actuellement la vente de ma M2 ce précise à la fin de semaine prochaine donc je regardes un peu plus en profondeur les annonces etc.

Pour ce qui est de la boite mécanique cela ne me dérange pas. J'ai essayé le cayman R blanc qui est sur leboncoin et en est équipé. Jamais essayé de BE ou R en PDK mais peut importe je veux revenir à des sensations authentique. Et quand je vais sur circuit je ne cherche pas à claquer des chrono mais me faire plaisir :)

Pour l'autobloquant j'en ai un sur ma M2 mais d'origine ou pas sur la BE?? Sur le R il me semble que c'est d'origine.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Yomout77 a écrit :
Pour l'autobloquant j'en ai un sur ma M2 mais d'origine ou pas sur la BE?? Sur le R il me semble que c'est d'origine.
En série sur le R, en option (I220) sur le Black Edition.
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Yes @pam17 me suis mal exprimé

@yomout je confirme que beaucoup de personne sur la mienne
l'autobloquant n'est pas d'origine sur la BE alors que sur la R oui
apres perso je ne sais pas si je ferai la différence
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
C'est surtout en conduite active que l'on peut déplorer l'absence de l'autobloquant.
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Parce- c'est un BVM ;)

Pour en revenir au PASM, je n'ai pas du tout aimé sur ma 997. Le mode normal est parfait pour rouler cool, mais trop souple pour l'arsouille. Or le mode sport est tout simplement inutilisable !!
À contrario, les châssis sport de mes Cayman R et Boxster Spuder étaient terribles !! Largement vivable en conduite normal et princier en arsouille !! Le top selon moi !!
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:19

Message Envoyé
la liste des codes complets


Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
C'est bien joli, mais il faudrait en connaître la signification ;)
Répondre
63 messages
1 2 3 4