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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir
je me suis aperçu que les jantes arrières de ma 964C2 de 1993 étaient différentes. D'extérieur, on ne voit pas la différence, mais en regardant les bols, il y en a une qui a le bol plein, et l'autre l'a ajouré. Et à l'intérieur les batons sont bien différents.
Elles portent des références différentes: 965.362.126.00 et 965.362.126.01.
D'aprés la littérature trouvée sur le forum, ce sont toutes deux des jantes d'origine, mais de fabriquant différents: Speedline et SM (ou STTT?).
D'aprés http://www.944racing.de/felgengewichte.php, il y en a une qui pèse 600g de plus que l'autre. Est-ce c'est grave?
Comment savoir celle qui était sur la voiture à l'origine, pour que je puisse racheter sa petite soeur?
Ou comment connaitre l'affectation de l'une ou l'autre des références par rapport à certains modèles de voiture, ou année?
Je suis content de ma question, à vous!:D



je me suis aperçu que les jantes arrières de ma 964C2 de 1993 étaient différentes. D'extérieur, on ne voit pas la différence, mais en regardant les bols, il y en a une qui a le bol plein, et l'autre l'a ajouré. Et à l'intérieur les batons sont bien différents.
Elles portent des références différentes: 965.362.126.00 et 965.362.126.01.
D'aprés la littérature trouvée sur le forum, ce sont toutes deux des jantes d'origine, mais de fabriquant différents: Speedline et SM (ou STTT?).
D'aprés http://www.944racing.de/felgengewichte.php, il y en a une qui pèse 600g de plus que l'autre. Est-ce c'est grave?
Comment savoir celle qui était sur la voiture à l'origine, pour que je puisse racheter sa petite soeur?
Ou comment connaitre l'affectation de l'une ou l'autre des références par rapport à certains modèles de voiture, ou année?
Je suis content de ma question, à vous!:D



Porsche aurait donc monté des jantes différentes selon les années? Ca se tient, ma voiture est de 1993, donc s'il y a une jante de 1990, c'est elle l'intruse. Mais est-ce la 965.362.126.00 ou la 965.362.126.01 qui date de 1990?
Et effectivement, j'ai remarqué quelques vibrations, mais j'ai mis ça sur le compte de l'équilibrage, je ne le ressent que dans une certaine plage de vitesse. Sinon, elle roule droit...
Et effectivement, j'ai remarqué quelques vibrations, mais j'ai mis ça sur le compte de l'équilibrage, je ne le ressent que dans une certaine plage de vitesse. Sinon, elle roule droit...
speedline a refait une coulée sur un nouveau moule avec des bâtons légèrement évidés pour gagner du poids fin 1992. ces jantes ont le même design extérieur et peuvent se substituer l'une à l'autre mais il est de bon ton d'avoir soit 2 x 00 soit 2 x 01 sur le meme essieu.
le sujet à deja ete abordé il y a longtemps dans un sujet dédié aux jantes cup.
ce qui me ferait le plus peur à ta place c'est surtout de savoir pourquoi une jante à ete changée par une occase... ca peut être un gros coup sur un trottoir, ou un choc plus grave... seul toi peut savoir avec l'historique et l'examen de ta voiture, car une jante ca peut casser, mais pas si facilement que ca...
le sujet à deja ete abordé il y a longtemps dans un sujet dédié aux jantes cup.
ce qui me ferait le plus peur à ta place c'est surtout de savoir pourquoi une jante à ete changée par une occase... ca peut être un gros coup sur un trottoir, ou un choc plus grave... seul toi peut savoir avec l'historique et l'examen de ta voiture, car une jante ca peut casser, mais pas si facilement que ca...
SHINERAY a écrit : Porsche aurait donc monté des jantes différentes selon les années? Ca se tient, ma voiture est de 1993, donc s'il y a une jante de 1990, c'est elle l'intruse. Mais est-ce la 965.362.126.00 ou la 965.362.126.01 qui date de 1990?
Les années sont moulées dessus 90 et 93 dans la grille rectangulaire.
Donc la bonne de 93 est la 01 (sinon, il suffit juste de regarder laquelle est plus légère ;-) )
Membre cotisant
n°151




Jibb a écrit :La réponse est sur tes images :SHINERAY a écrit : Porsche aurait donc monté des jantes différentes selon les années? Ca se tient, ma voiture est de 1993, donc s'il y a une jante de 1990, c'est elle l'intruse. Mais est-ce la 965.362.126.00 ou la 965.362.126.01 qui date de 1990?
Les années sont moulées dessus 90 et 93 dans la grille rectangulaire.
Donc la bonne de 93 est la 01 (sinon, il suffit juste de regarder laquelle est plus légère ;-) )


Par contre on dirait bien qu'elles proviennent de fabricant différents: il est inscrit SL (Speedline pour la 00) et STTT (je crois, ou SM pour la 01).
Elle a effectivement été accidentée, c'est inscrit sur le certificat que j'ai demandé à Porsche (Mme BIGOT).
Elle est effectivement vert wimbledon 23I avec option YT cuir intérieur vert wimbledon: je n'en ai jamais vu d'autre dans cette configuration en coupé C2.
Ames sensibles, arretez vous là, ne regardez pas la suite!:D


Oui elle vient d'Allemagne.
L'intérieur est un peu moins fluo que sur la photo a cause du flash mais je vous confirme que c'est quand même bien vert. Je voulais absolument une 911 verte et j'ai été servi. Mon dogme c'est que le rouge c'est pour Ferrari et le noir pour les turbo. Aujourd'hui les couleurs flashy retrouvent de l'intérêt, voir Honfleur. Dans le pire des cas la suivante sera bleu riviera!
Je n'ai pas de détails sur l'accident sauf qu'elle été réparée en centre Porsche et enregistrée comme telle.
L'intérieur est un peu moins fluo que sur la photo a cause du flash mais je vous confirme que c'est quand même bien vert. Je voulais absolument une 911 verte et j'ai été servi. Mon dogme c'est que le rouge c'est pour Ferrari et le noir pour les turbo. Aujourd'hui les couleurs flashy retrouvent de l'intérêt, voir Honfleur. Dans le pire des cas la suivante sera bleu riviera!
Je n'ai pas de détails sur l'accident sauf qu'elle été réparée en centre Porsche et enregistrée comme telle.