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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma 964 Anniversaire, à froid surtout, quand je roule tranquillement, il arrive qu'il n'y aie plus rien sous la pédale d'accélérateur, j'ai beau appuyer dessus plus rien, donc la voiture ralentie et si je débraye elle câle ! Je peux ensuite la redémarrer sans soucis mais je trouve cela quand même un peu bizarre...

Vous auriez une idée si cela est grave ?

Merci,
Matthieu
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Hello,

Eh bien, décidément, tu connais quelques pépins... :o

Question : lorsque tu as fait l'essai de ta voiture avec son vendeur, comment se comportait-elle à froid ?

Tu devrais faire une recherche sur "démarrage à froid". Il me semble qu'Eric33 décrivait le même genre de problème.

Les causes sont variées. Si j'étais toi, j'irai faire un tour dimanche matin prochain à la sortie (voir le forum du même nom) Romande. Je n'y serai pas mais d'autres personnes pourront, je pense, faire une rapide inspection de ton véhicule et te dire ce qu'ils pensent de tes problèmes (pédalier, ralenti, etc...). Et puis, ce sera pour toi l'occasion de rencontrer d'autres "tarés" ;)
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
:) J'ai vu effectivement la sortie, mais ce week-end, je pars en Bretagne vers Rennes... Donc malheureusement je ne pourrais pas être de la partie...

Quand je l'ai essayé, je n'avais pas remarqué...

Je me dis que cela vient peut-être de l'essence que j'ai mise dedans en Italie, on m'a dit qu'elle était d'assez mauvaise qualité, il faudra que je tente de mettre un peu de nettoyant d'injection...

Disons qu'à mon avis les petits soucis viennent un peu du fait que le style de conduite varie pas mal avec l'ancien propiétaire et donc je dois avoir les petits pépins histoire de la remettre nickel nickel...

Je vais regarder les forums !

Merci,
Matthieu.
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
ce que tu nous décris semble correspondre à des coupures d'alimentation d'essence ou d'allumage.
quelques pistes à envisager : remplacement du filtre à essence; nettoyant injecteurs, vérification du bon débit de la pompe à essence et relais attachés.
état du double allumeur ? des fils de bougie, bobines, bougies elles mêmes : bonne réf. vétusté ?

bon courage
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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En fait mon soucis est plus quand je suis vers 3-4 000 tr/min tout à coup plus rien dans l'accélérateur, elle s'arrête puis si je débrayge elle câle !
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Merci.

Il me semble que le double allumage a été vérifié il n'y a pas longtemps. Pour le reste (bougies...) elle a été révisée en Novembre dernier et a fait 4 ou 5 000 km depuis !

Je vais vérifier cela...
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Comment puis-je le savoir ? Y-a-t-il des comportements particuliers ?
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Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Message original : Frouzman

Tu devrais faire une recherche sur "démarrage à froid". Il me semble qu'Eric33 décrivait le même genre de problème.
Euh, pour ma part c'était un problème de ralenti à froid à l'arrêt juste après le démarrage du moteur.:o

Le nettoyage du régulateur de ralenti puis sa lubrification a totalement résolu le problème depuis toujours au quart de tour... :)
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
J'ai rencontré le même problème. Avant et après la grosse révision chez Porsche:mad: Depuis 2 mois RAS !! Au total, celà m'est arrivé 4 fois en 5000 kms. Moi j'ai vraiment l'impression d'une coupure d'injection. Petite différence, ce n'était pas à froid, mais à mi-température. Voilà, j'apporte pas de réponse mais tu n'es plus seul;)
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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:) Merci, cela me rassure qu'à moitié... Moi aussi c'est plutôt à mi-température, disons une fois 5km effectués environ !
Membre cotisant n°898
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Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

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j'ai eu ce type de problème sur mon précédent véhicule... et c'était une grosse connerie... un mauvais contact au niveau de mon rélai de pompe à injection... Donc vérifies les fusibles et les contacteurs, c'est peut être absolument pas çà... mais si c'est le cas... c'est indétectable sauf au moment ou çà le fait et avec la prise diagno (je sais pas si il y a çà sur une 964)
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Bonjour,

Cela m'est arrivé à nouveau hier, en fait, je pense que la voiture câle alors que je roule !! Une sorte de coupure moteur, donc effectivement si je débraye, le moteur s'arrête puisqu'il n'est plus lancé, par contre si j'accélère il ne se passe rien juste un petit bruit de frottements...

Donc ma question serait : quelqu'un a-t-il une idée pour qu'un moteur câle alors que je roule ? C'est surtout quand je roule tranquille...

Peut-être effectivement l'alimentation essence...

Merci de votre aide, je pars à Paris ce soir avec elle, alors j'aimerai être un peu rassuré !!

Merci,
Matthieu
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Enregistré le : 04 juin 2004, 14:59

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Il s'agit probablement du relai de pompe a essence d'apres mon mecano porsche. probleme connu sur les 964
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Merci beaucoup, mais est-ce un problème grave ? Puis-je rouler sans abimer la voiture ?

Est-ce long à changer ? Couteux ?

Merci,
Matthieu
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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ben si c'est un relai, il faut environ 1min. ;)
Et si inf02 parle du relai DME, je viens d'en acheter un à Passionauto pour 24€
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Enregistré le : 04 juin 2004, 14:59

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C'est ça 30 euros chez porsche plus la pose
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Ils osent facturer de la main d'oeuvre pour changer un relai??? :o :mad:
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Enregistré le : 04 juin 2004, 14:59

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Pour la pose pas sur car ils l'ont lors de la revision:o
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Et comment je peux être sûr que cela soit bien cela ?
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