Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°7551
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour tout le monde !
Mon histoire est plutôt, voire carrément banale . Enfant, on rêve de 911 ( la SC et turbo 3.3 à mon époque ), puis on réalise que c'est presque inaccessible alors on se contente de lire la presse automobile ...
Et là, je tombe par hasard sur un mag qui ne parle que de 911 ! Et qu'est-ce qu'y dit le journaliste ? Il dit que c'est possible et presque raisonnable ! Bon, alors je fonce ... Enfin, pas trop . 2 ans de lecture assidue pour me faire une culture et le choix se porte sur la 3.2 G50 ( je vous avais dit que c'était banal :D ), après une semaine de recherche, je trouve l'élue ! Maintenant, il va falloir apprendre à s'en servir alors je m'inscris en club et j'écume les sorties circuit pendant 8 ans, oui quand on est novice ça prend du temps !
Entre temps, je réalise que " maitriser " l'auto sur circuit, c'est ça qui me plait d'autant que de la marge de progression j'en ai plein !!! Mais pas la 3.2 qui est d'origine et doit le rester . Alors, je la vends :( et cherche une SC fatiguée pour la backdater ( je préfère les classics ) et la vider. La recherche de la " perle " dure un an mais ça valait la peine parce que j'atterris au fin fond de la Normandie pour voir une SC de 1972 !!! Et au prix d'une Twingo d'occase :o
Me voilà donc avec une 2.4E look et mécanique SC toute pourrie, je me demande encore comment je ne suis pas passé à travers en la ramenant par la route, que je vais restaurer avec quelques amis à mon rythme .
Voilà, j'aurai donc des histoires à raconter et des conseils à partager ou à demander .
Mon rêve maintenant : la virada Bianca 2018 !
On peut rêver, non ?
Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Passer de la banalité au rêve, elle est pas belle la vie:thumbup:
Bienvenu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Plus le rêve est grand moins on risque de le perdre de vue :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°7551
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci, et comme disait l'autre " la route est droite, mais la pente est raide " …
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Euh pour la Virada bianca la route n'est pas très droite :D ;)

Message Envoyé
Bienvenue
Tu n'as pas l'air de faire les choses par hasard. Tu as un projet respectable avec un objectif clair.
Tu réussiras à mener cette histoire à ta guise, c'est sûr ! On finira par la voir sur les circuits.
N'hésite pas à poster les photos des transformations...
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une SC de 72 au fin fond de la Normandie.... ça devait être vraiment au fond, non :question: :D
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°7551
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est pas une sortie de grange, mais c'est tout comme . J'ai peur qu'après le sablage il ne reste plus grand chose, au moins elle sera légère !
L'idée c'est d'en faire une sorte d'outlaw modeste . Il y a un gros boulot de carrosserie, mais je ne me gênerai pour mettre des éléments en fibre . Pour le moteur, pistons HC, AAC 964, réglage k-jet et échappement SSI . Et roule ma poule !
Au final ça fera une sorte de ST rallye avec les ailes AV étroites et les ailes AR de SC . Et pour dire qu'on va un peu respecter l'origine, on va essayer de lui rendre sa trappe à huile dans l'aile ARD et sa belle couleur jaune signal .

Image
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah, oui :exclamation:

Il y a un peu de taf quand même, mais bon, tu sembles ne pas manquer de courage :thumbup:

Bonne restauration ;)

Piou :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi :)
Répondre
10 messages