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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

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911.964 a écrit :
MR DEAN a écrit :
Elles sont abîmées ?

Car je les trouve très sympa couleur carrosserie !;)

En fait tu ne vas rien faire sur ta 964,elle est top comme elle est!!!:thumbup: ;) ;)

Elles sont un peu écaillées sur la partie proche du pneu, anodisée : un carrossier m'a dit qu'il pouvait repeindre ce cerclage, si quelqu'un a un avis à ce sujet...
Les bâtons couleur carrosserie sont par contre en parfait état. Je vais peut être finalement conserver ces jantes, sur vos bons conseils (je ne savais pas que c'était des rufs).

Ces échanges m'ont en tout ça boosté pour la ressortir un peu plus souvent, ça fait presque 10 ans qu'elle est dans mon garage, mais avec les enfants, tout ça, les priorités avaient changé ;-)
J'envisage de m'acheter en "complément" une 997 pour partir en famille en we, ce qui ne va pas me rendre plus disponible pour la faire rouler, ma 964... Mais tout ça est à réfléchir!
Content que nous(le forum) ayons pu t'aider et te remotiver à sortir ta 964!
(Mais ce n'est peut être pas la bonne saison!;))
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Phil S a écrit :
kauris964 a écrit :
figoulu a écrit :
Si t'es chanceux moins de 1.000
Si tu es dans la normalité du marché à partir de 1000/1200€ selon l'etat et pneus
Le peu que l'on trouve dispo sur le marché, c'est plutôt au dessus de 1500. les dernières proposées sur le LBC refaites à neuf étaient à 1700. Et elles ne sont pas restées longtemps.
Le jeu neuf complet chez Porsche c'est 4000 roros...
J'en ai acheté il y a 2 ans avec des pneus pratiquement neuf
j'ai sorti 1500 mas je vous dis pas la queue qu'il y avait derriere moi :D j'avais eu du bol sur le coup ells sont quelques coups de gravier ( des ex Alesi :D )
Si c'est des ex Alesi, elles ont du être repeintes pas loin de chez moi, leur carrosserie familiale est a un jet de "gravier" de chez moi :D
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Enregistré le : 29 août 2005, 18:55

Message Envoyé
911.964 a écrit :
MR DEAN a écrit :
Elles sont abîmées ?

Car je les trouve très sympa couleur carrosserie !;)

En fait tu ne vas rien faire sur ta 964,elle est top comme elle est!!!:thumbup: ;) ;)

Elles sont un peu écaillées sur la partie proche du pneu, anodisée : un carrossier m'a dit qu'il pouvait repeindre ce cerclage, si quelqu'un a un avis à ce sujet...
Les bâtons couleur carrosserie sont par contre en parfait état. Je vais peut être finalement conserver ces jantes, sur vos bons conseils (je ne savais pas que c'était des rufs).

Ces échanges m'ont en tout ça boosté pour la ressortir un peu plus souvent, ça fait presque 10 ans qu'elle est dans mon garage, mais avec les enfants, tout ça, les priorités avaient changé ;-)
J'envisage de m'acheter en "complément" une 997 pour partir en famille en we, ce qui ne va pas me rendre plus disponible pour la faire rouler, ma 964... Mais tout ça est à réfléchir!
Les Ruf teinte carrosserie sont vraiment dans l'esprit de "l'époque" et à mon sens on est pas dans le tuning mais au contraire ça donne à ta 964 un côté exclusif avec de belles pièces de préparateur.

Les Cup sont superbes mais on voit moins souvent des Ruf; faut vraiment les garder celles-là et encore plus en couleur carrosserie, ça en jette :)
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+1!;) :thumbup:

Mais tu l'avais compris!
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Merci encore pour ces bons conseils
Bon we
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Sur Lbc il y a presque 1 set complet...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1054540871.htm
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Message Envoyé
figoulu a écrit :
Sur Lbc il y a presque 1 set complet...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1054540871.htm
Alesi sans morération ! :D sont curieux les prix non ?
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Va comprendre ma pauv' Lucette...
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
911.964 a écrit :
MR DEAN a écrit :
Elles sont abîmées ?

Car je les trouve très sympa couleur carrosserie !;)

En fait tu ne vas rien faire sur ta 964,elle est top comme elle est!!!:thumbup: ;) ;)

Elles sont un peu écaillées sur la partie proche du pneu, anodisée : un carrossier m'a dit qu'il pouvait repeindre ce cerclage, si quelqu'un a un avis à ce sujet...
Les bâtons couleur carrosserie sont par contre en parfait état. Je vais peut être finalement conserver ces jantes, sur vos bons conseils (je ne savais pas que c'était des rufs).

Ces échanges m'ont en tout ça boosté pour la ressortir un peu plus souvent, ça fait presque 10 ans qu'elle est dans mon garage, mais avec les enfants, tout ça, les priorités avaient changé ;-)
J'envisage de m'acheter en "complément" une 997 pour partir en famille en we, ce qui ne va pas me rendre plus disponible pour la faire rouler, ma 964... Mais tout ça est à réfléchir!

Sinon, tu les fait refaire. C'est ce que j'ai fait pour la mienne et c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Regarde la.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167381
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Super, merci pour ce tuyau, je vais certainement les contacter.
J'ai vu qu'ils assurent également du rafraichissement de peintures de carrosserie, application de téflon, je pourrai donc envisager un check-up avec eux.
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Attention, le téflon n'est pas l'ami des carrossiers !

Sincèrement, pas de traitement tel que celui-ci sur une carrosserie, en cas de reprise de peinture ça peut être une horreur pour le professionnel.
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Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

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ah ok, pas de téflon alors!
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Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:55

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Phil S a écrit :
rom-911 a écrit :
Tu peux trouver de vraies cup1 entre 9000 et 11000 sur la toile
Y aurait pas des 0 en trop ? :D
C'est en francs :)
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Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Et voilà ma 964 est sortie de (grosse) révision chez mon CP (aïe ça pique!) : révision générale mécanique (bougies, vidange, réglage culbuteurs,...).

Il me reste des légers défauts de carrosserie : j'envisageais une reprise complète en peinture, car rayure sur une aile, point de rouille en bas de pare-brise ;
Mon CP m'a vivement conseillé de ne pas aller dans cette direction mais de réparer au cas par cas, afin de conserver l'état "peinture d'origine" de l'ensemble, car une peinture complète la renderait trop neuve et donc un peu artificielle, ce qui me plait dans l'esprit, et ce que je vais donc entreprendre chez eux.

Ce message donc pour apporter ce point de vue à ceux qui ont la même réflexion : nos voitures agées ne méritent pas toujours un lifting complet, qui rendrait leur aspect finalement trop artificiel.
:)
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Mon carrosserier m' a conseillé la même chose lorsque j'ai fait reprendre la baie de pare-brise.
Laissez-là dans son jus ( qui est loin d'être parfait, je précise...)
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
C'est juste qu'a un moment les reprises à droite et à gauche ca va se voir (différence de brillant, de nuance...) et qu'au final tu ne verras que ca... Du coup tu passeras sur une complète... en ayant déjà payé pour les reprises...
Une 964 n'est pas encore une type F en terme de look et de besoin d'authenticité. Nos caisses ne sont pas des tacots et elles ne jurent pas tant que ca dans le trafic comme une type F qui se remarque comme le nez au milieu de la figure. Du coup, le look vintage s'applique sans doute moins aux 964. Question de point de vue...
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Message Envoyé
911.964 a écrit :
Et voilà ma 964 est sortie de (grosse) révision chez mon CP (aïe ça pique!) : révision générale mécanique (bougies, vidange, réglage culbuteurs,...).

Il me reste des légers défauts de carrosserie : j'envisageais une reprise complète en peinture, car rayure sur une aile, point de rouille en bas de pare-brise ;
Mon CP m'a vivement conseillé de ne pas aller dans cette direction mais de réparer au cas par cas, afin de conserver l'état "peinture d'origine" de l'ensemble, car une peinture complète la renderait trop neuve et donc un peu artificielle, ce qui me plait dans l'esprit, et ce que je vais donc entreprendre chez eux.

Ce message donc pour apporter ce point de vue à ceux qui ont la même réflexion : nos voitures agées ne méritent pas toujours un lifting complet, qui rendrait leur aspect finalement trop artificiel.
:)
Tu fais tout faire chez Porsche ?
Si c'est la cas tu aimes les additions salées :o
Pour moi, ce ne sont clairement pas les mieux placés pour ce genre de travaux sur les anciennes à air. Je préfère les indépendants qui connaissent bien ces modèles.

Bonne continuation ;) :thumbup:
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Message Envoyé
bah pour la carrosserie ca dépend quand meme si c'est juste pas parfait ou si c'est reprise car rouille!! la rouille ne fera qu'empirer si il y a, et la on ne parle plus de vintage ou de look artificiel, faut soigner!!
moi perso c'est le contraire une ancienne rutilante comme au premier jour j'adore!! :P
Membre cotisant n°7268
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Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
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Message Envoyé
Dans son cas, c'est un cabrio TLU qui coute une blinde.
Largement + de 100k €.
Donc, tout ce qui peut influer sur la config origine est supposé la dévaloriser. D'où le débat sur les jantes :D
Un voile de peinture complet pourrait peut être passer.
Je dis ça, mais si il a pas l'intention de la vendre dans l'immédiat, il fait comme il veut ;)
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